Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 15:19

mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 15:07
mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 14:36
Donc encore plus de blocus et de répression réussira à assurer la paix?
On retrouve là ta logique shadok
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 14:51
vu qu'il n'y a au aucun moment où aucun mouvement arabe ou palestinien n'a affirmé se battre contre l'existence d'Israël, c'est évidement une question qu'ils peuvent se poser.
Vu que ça n'a jamais marché, c'est ma question qu'ils devraient se poser.
pour le moment, ça a marché pour construire un état juif moderne et démocratique, qui réussit à survivre au milieu de centaines de millions d'arabes hostiles. Certes ça pourrait etre mieux si ils étaient vraiment en paix, mais l'échec est quand même tout relatif ...
GillesH38 a écrit :
avec un mouvement comme le Hamas à leur porte, je ne vois pas quel état pourrait avoir confiance. Tu imagines qu'on ait quitté l'Allemagne en 45 si elle continuait à s'affirmer nazie et à résister aux alliés par une guerre de partisans ?
Résister n'est pas agresser.
avoir un état à soi dont les frontières s'étendent démobilise, contrairement à un étau doublé d'un grignotement territorial
Le Royaume Uni a laissé le sud de l'Irlande au Sinn Fein
j'ai donné combien de fois un lien sur la charte du Hamas ou sur leurs vidéos où ils disent que leur projet est de détruire Israël ? que je sache le Sinn Fein n'a jamais dit qu'il voulait détruire le Royaume Uni.

Tu as une mémoire de combien de pages ? pour savoir à quel rythme je dois te redonner les liens...
On trouve beaucoup de mouvements armés prétendant supprimer un pays, mais pas autant de guerres bloquées
ah bon? quels pays sont menacés dans leur existence même par des mouvements armés ?
C'est ton opinion, ici.
Etant donné que la haine est née de l'invasion continue, la paix durable nécessite la fin de cette dernière
je dis simplement qu'aucune position impliquant la disparition d'Israël ne sera acceptable par lui puisque c'est le pire qu'il peut imaginer, il préférera tout autre solution, y compris la guerre éternelle.

Donc proposer ce genre de solution rend objectivement partisan de la guerre éternelle. Ne venez pas pleurer sur les victimes d'une guerre que vous avez sciemment soutenue.

"Nous avons besoin du sang des femmes, des enfants , et des personnes âgées..."" Dixit le Hamas

https://twitter.com/BLEUKLEINN/status/1 ... 5979821538
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 10 nov. 2023, 16:57

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 15:19
pour le moment, ça a marché pour construire un état juif moderne et démocratique, qui réussit à survivre au milieu de centaines de millions d'arabes hostiles. Certes ça pourrait etre mieux si ils étaient vraiment en paix, mais l'échec est quand même tout relatif ...
dans ce raisonnement, la guerre est à mort. Il faut l'assumer.

Tu as donné 3 qualificatifs à l'état à défendre :
juif, moderne et démocratique
le[s]quel[s] te tien[nen]t à coeur?
GillesH38 a écrit :
avec un mouvement comme le Hamas à leur porte, je ne vois pas quel état pourrait avoir confiance. Tu imagines qu'on ait quitté l'Allemagne en 45 si elle continuait à s'affirmer nazie et à résister aux alliés par une guerre de partisans ?
mahiahi a écrit :
Résister n'est pas agresser.
avoir un état à soi dont les frontières s'étendent démobilise, contrairement à un étau doublé d'un grignotement territorial
Le Royaume Uni a laissé le sud de l'Irlande au Sinn Fein
j'ai donné combien de fois un lien sur la charte du Hamas ou sur leurs vidéos où ils disent que leur projet est de détruire Israël ? que je sache le Sinn Fein n'a jamais dit qu'il voulait détruire le Royaume Uni. Tu as une mémoire de combien de pages ? pour savoir à quel rythme je dois te redonner les liens...
[/quote]

Ils le veulent par manque d'avancée (ça s'appelle la radicalisation)
Et tu parles là du Hamas, c'est à dire une partie radicalisée des Palestiniens.
ça n'est inquiétant que tant qu'ils sont aux commandes (pour une partie de la Palestine, qui n'est d'ailleurs pas contre le plus étroit d'Israël)
Il y a encore des nazis en Allemagne et la France ne l'occupe plus (à part la brigade francoallemande), des membres de Daesh en Irak et les pays environnants ne l'agressent pas, parce qu'ils ne sont plus assez nombreux ni puissants
mahiahi a écrit :
On trouve beaucoup de mouvements armés prétendant supprimer un pays, mais pas autant de guerres bloquées
GillesH38 a écrit :
ah bon? quels pays sont menacés dans leur existence même par des mouvements armés ?
L'ensemble des pays musulmans par Daesh, la moitié de l'Europe par les néonazis, Taïwan par le PCC, la RPC par le Kuomintang, les 2 Corée mutuellement, certains ici parlent de l'Ukraine...

Et puis trop tard pour le Haut Karabakh!
mahiahi a écrit :
C'est ton opinion, ici.
Etant donné que la haine est née de l'invasion continue, la paix durable nécessite la fin de cette dernière
GillesH38 a écrit :
je dis simplement qu'aucune position impliquant la disparition d'Israël ne sera acceptable par lui puisque c'est le pire qu'il peut imaginer, il préférera tout autre solution, y compris la guerre éternelle.

Donc proposer ce genre de solution rend objectivement partisan de la guerre éternelle.
Dans ma signature actuelle, il y a une réflexion sur les causes et les conséquences
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 nov. 2023, 17:03

GillesH38 a écrit :

Donc proposer ce genre de solution rend objectivement partisan de la guerre éternelle. Ne venez pas pleurer sur les victimes d'une guerre que vous avez sciemment soutenue.
La guerre éternelle, ça n'existe pas !
Quand Israël aura perdu le soutien de l'empire, il disparaitra en quelques années voire quelques mois, d'ici là il va tenter de finaliser un génocide impossible, il restera toujours des arabes ou des perses pour le combattre et pour finir par le terrasser!

La faute originelle des sionistes a été de croire qu'il pouvaient prendre la relève des colonisateurs ottomans et britanniques, une croyance d'un autre temps!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 10 nov. 2023, 17:07

GillesH38 a écrit :
Ne venez pas pleurer sur les victimes d'une guerre que vous avez sciemment soutenue.
Il se pourrait que pendant longtemps cette phrase te servira pour la diaspora israélienne.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 17:12

mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 16:57
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
dans ce raisonnement, la guerre est à mort. Il faut l'assumer.

Tu as donné 3 qualificatifs à l'état à défendre :
juif, moderne et démocratique
le[s]quel[s] te tien[nen]t à coeur?
je ne suis pas israélien, c'est purement descriptif, je ne me sens pas en devoir de hiérarchiser, je te dis juste que par rapport au programme sioniste, ils ont réussi à en remplir une bonne partie, donc ce n'est pas vraiment un échec (pour le moment).
ça n'est inquiétant que tant qu'ils sont aux commandes (pour une partie de la Palestine, qui n'est d'ailleurs pas contre le plus étroit d'Israël)
Il y a encore des nazis en Allemagne et la France ne l'occupe plus (à part la brigade francoallemande), des membres de Daesh en Irak et les pays environnants ne l'agressent pas, parce qu'ils ne sont plus assez nombreux ni puissants
ah bon, à quel moment depuis 1948 il y a eu une période où des régimes au pouvoir ou des mouvements armés n'affichaient pas leur volonté de détruire l'état d'Israël ?
L'ensemble des pays musulmans par Daesh, la moitié de l'Europe par les néonazis, Taïwan par le PCC, la RPC par le Kuomintang, les 2 Corée mutuellement, certains ici parlent de l'Ukraine...
eh ben quand ça se traduit par des attaques militaires et des massacres de civils, et pas juste des rodomontades, je pense que ça déclenche bien des guerres à outrance où les civils ne sont pas épargnés non ?
Le Haut Karabakh n'a jamais été un pays indépendant, et en plus il a déposé les armes pour éviter des massacres de civils.
mahiahi a écrit :
C'est ton opinion, ici.
GillesH38 a écrit :

Donc proposer ce genre de solution rend objectivement partisan de la guerre éternelle.
Dans ma signature actuelle, il y a une réflexion sur les causes et les conséquences
Il n'y a nulle part dans le discours du Hamas de solution ouverte à l'existence d'un état israélien en paix. Nulle part.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 17:14

mobar a écrit :
10 nov. 2023, 17:03
GillesH38 a écrit :

La guerre éternelle, ça n'existe pas !
Quand Israël aura perdu le soutien de l'empire, il disparaitra en quelques années voire quelques mois, d'ici là il va tenter de finaliser un génocide impossible, il restera toujours des arabes ou des perses pour le combattre et pour finir par le terrasser!
si tu confirmes que le but des opposants à Israël est de le terrasser, tu confirmes ce que je dis : il n'y a nulle part dans leur discours une ouverture pour une reconnaissance d'un état israélien en paix.

Donc ils vont battre jusqu'au bout - ben tiens c'est justement ce qu'on observe.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 nov. 2023, 17:36

Les plus féroces opposants d’Israël, ce sont les lois de la nature!
Pour s'accaparer le territoire d'un animal quel qu'il soit, il faut l'éradiquer, ce que les hommes on su faire depuis plus de 200 000 ans, mais quand ce sont des autres hommes qui occupaient ce territoire convoité, il ne suffit pas d'éliminer ceux-ci mais aussi tous ceux qui a tort ou a raison se considèrent comme apparentés
Israël peut conclure des alliances avec toutes les puissance arabes ou même perses du moyen orient, elle ne valent que tant que la puissance américaine est derrière Israël, toutes ces alliances s'évaporeront dès que le soutien américain faiblira, et il finira pas disparaitre comme celui de tous les empires!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 17:38

ça ne change en rien ce que j'ai dit :)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 nov. 2023, 17:47

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 17:38
ça ne change en rien ce que j'ai dit :)
Mais ça donne une perspective qui aurait du être comprise depuis longtemps par le peuple élu!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_%C3%A9lu
Ce qui aurait du les amener logiquement a adopter une autre stratégie que cet entêtement suicidaire auquel on assiste!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 17:48

bah non, c'est la stratégie de ne pas se battre qui serait suicidaire, tu viens de le dire ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 10 nov. 2023, 18:02

Les blancs de Nouvelle Zélande ont choisi une autre stratégie, ils n'ont pas éradiqué les Maoris et sont en train de réussir a vivre en paix avec eux sur le même territoire
Mais eux, dès le début, ils ont conclu un traité avec les Maoris qui de leur coté n'ont eu de cesse de se défendre malgré les violations répétées durant des décennies

Il y a bien d'autres solutions que le génocide ... surtout quand l'intrus souhaite réussir à se maintenir!

Quand certaines limites sont dépassées, l'affaire est mal engagée et probablement dans le cas d’Israël irrémédiablement compromise!

L'histoire de la création de l'état d’Israël montre que cet état n'a été créé que pour de mauvaises raisons et qui plus est en niant les droit des natifs du territoire, rédhibitoire!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 18:22

bah donc si ils arrêtent de se battre, c'est un suicide, c'est bien ce que j'avais compris.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 10 nov. 2023, 18:26

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 17:12
je ne suis pas israélien, c'est purement descriptif, je ne me sens pas en devoir de hiérarchiser, je te dis juste que par rapport au programme sioniste, ils ont réussi à en remplir une bonne partie, donc ce n'est pas vraiment un échec (pour le moment).
Il me semble que l'objectif initial était de vivre sans menace : c'est pas atteint pour moi (qui ne suis que peu menacé et n'y ai aucun intérêt)
Tu n'as pas répondu sur les qualificatifs importants

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
ah bon, à quel moment depuis 1948 il y a eu une période où des régimes au pouvoir ou des mouvements armés n'affichaient pas leur volonté de détruire l'état d'Israël ?
Stop! DES régimes, DES mouvements, pas tous, et pourtant c'est toujours la forteresse isolée
Après, cherche un parti politique français qui n'affichait pas la volonté de vaincre le chômage pendant les années 80, alors "afficher une idée"....
GillesH38 a écrit :
eh ben quand ça se traduit par des attaques militaires et des massacres de civils, et pas juste des rodomontades, je pense que ça déclenche bien des guerres à outrance où les civils ne sont pas épargnés non ?
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
Le Haut Karabakh n'a jamais été un pays indépendant
Si, l'Arménie ne l'a jamais reconnu
GillesH38 a écrit :
, et en plus il a déposé les armes pour éviter des massacres de civils.
ça te donne une idée?
mahiahi a écrit :
C'est ton opinion, ici.
GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
Il n'y a nulle part dans le discours du Hamas de solution ouverte à l'existence d'un état israélien en paix. Nulle part.
Il n'y a nulle part égalité entre Hamas et Palestine.
D'ailleurs, une Palestine sans Hamas existe : la Cisjordanie ; est-elle en paix?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 nov. 2023, 18:39

mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 18:26
GillesH38 a écrit :
Il me semble que l'objectif initial était de vivre sans menace : c'est pas atteint pour moi (qui ne suis que peu menacé et n'y ai aucun intérêt)
L'objectif était d'abord de fonder un état juif, évidemment c'est mieux si il est en paix, mais de nombreux pays sont (et surtout étaient souvent avant l'UE) en guerre et n'ont pas pour autant été considérés comme "en échec".
Tu n'as pas répondu sur les qualificatifs importants
bah si j'ai répondu que je ne me sentais pas être en devoir de faire une hiérarchie.

mahiahi a écrit :
Stop! DES régimes, DES mouvements, pas tous, et pourtant c'est toujours la forteresse isolée
Après, cherche un parti politique français qui n'affichait pas la volonté de vaincre le chômage pendant les années 80, alors "afficher une idée"....
sauf que la menace est suffisamment crédible pour être prise au sérieux si un pays indépendant et hostile voit le jour. C'est en tout cas certainement ce que les israéliens se disent.
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
Le Haut Karabakh n'a jamais été un pays indépendant
Si, l'Arménie ne l'a jamais reconnu
reconnu quoi ???

je répète alors : Le Haut Karabakh n'a jamais été un pays indépendant
GillesH38 a écrit :
, et en plus il a déposé les armes pour éviter des massacres de civils.
ça te donne une idée?
pour le Hamas, oui bien sûr. En même temps, si le Hamas voulait éviter les morts civils, il aurait certainement agi très différemment.
Il n'y a nulle part égalité entre Hamas et Palestine.
D'ailleurs, une Palestine sans Hamas existe : la Cisjordanie ; est-elle en paix?
La Cisjordanie n'est pas "sans Hamas", il n'a pas réussi (encore) à y prendre le pouvoir , c'est tout

https://www.aa.com.tr/fr/monde/israël-9 ... re/3050032

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 nov. 2023, 19:17

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 13:13
nemo a écrit :
10 nov. 2023, 11:32
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 11:03

c'est une autre question, on peut en discuter mais en tout cas le but affiché par Israël de ces destructions me semble clair.

Le problème posé par ceux qui remettent constamment en cause la légitimité d'Israël en tant que tel (et pas seulement la politique de son gouvernement), c'est qu'elle justifie l'argument d'Israël qu'ils n'ont rien à perdre, puisqu'ils jouent leur existence, et qu'a coté de ça, les sanctions internationales éventuelles, ils en ont rien à battre.
"remette en cause la légitimité d'Israël en tant que tel"? ça veux dire quoi?
qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait de faire disparaitre un état et ses institutions ?

Un exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Partages_de_la_Pologne
Tu veux dire que demander la fin de l'apartheid revient à mettre fin à l'Afrique du Sud?

GillesH38 a écrit :
Ils en ont tellement rien à battre des sanction éventuelle qu'ils passent leur temps à traiter d'antisémite ceux qui en propose. Le boycott a été férocement combattu partout et notamment en France. Et si les US change de comportement tu verras que Israël ne va pas s'en foutre longtemps. Ne crois pas que le soutient US durera toujours.
évidemment qu'ils luttent contre des mesures qu'ils estiment leur être défavorable, c'est pas un comportement atypique, tout le monde fait ça !

je te dis juste qu'ils n'accepteront jamais de mettre fin à leur existence en raison de ces mesures. Si tu es assailli par des moustiques, c'est normal que tu mettes en oeuvre des moyens de lutte contre eux, mais tu ne te suicideras pas pour les éviter.
[/quote] "mettre fin à leur existence" toujours dans le n'importe quoi je vois. Le boycott anti-israélien vise pas à "mettre fin à leur existence". C'est toujours le même délire qui excuserait l'occupation, le nettoyage ethnique et in fine le génocide. J'ai le droit je me défend. Les nazi aussi se prétendaient attaquer par les juifs. On est pas obligé de les croire n'est ce pas.
GillesH38 a écrit :
Enfin Israël joue son existence parce que une milice minuscule tue certain de ses concitoyens? C'est ce discours débile qui justifie la colonisation et rends inextricable la situation. Mais on est habitué" Israël a le droit de se défendre" et du coup les palestiniens eux ont le droit de crever.
Meme avec un blocus extrêmement sévère, le Hamas a pu lancer des milliers de roquettes et faire une opération commando qui a tué plus de 1000 personnes. De l'autre coté au Liban, le Hezbollah, non soumis au blocus, a amassé une armée disposant de 100 000 missiles et avec des forces bien supérieures; seule la crainte des US les retient. Et tu prétends que laisser créer un état palestinien qui serait à 20 km de la mer dans la partie la plus étroite ne présenterait aucune menace pour Israël ?

et tu t'étonnes après que les israéliens considèrent ce discours comme totalement hypocrite, comme destiné en réalité à préparer les conditions de sa destruction, et explique cette volonté de le détruire comme venant d'un fond antisémite qui considère que fondamentalement, les juifs n'ont pas droit à un état ?
? La paranoïa des israélienne est pas une excuse surtout pas quand on regarde les rapports de force. Palestine minuscule/ Israël soutenu par les plus grande puissances du monde. Un moment il s'agit d'être sérieux.
Est qu'un état palestinien pourrait faire des morts en Israël? oui. Et alors? La Syrie, aussi. L'Iran aussi. Est ce que tu propose que eux aussi soit occupé et colonisé pour autant? La situation est exactement similaire à l'Afrique du Sud ou dans un autre genre à ce que souhaitait les militaires et du putch d'Alger et les colons qui les soutenaient. Je vois pas ou est l'hypocrisie dans ma position en revanche je vois en quoi quelqu'un qui se proclame pour un état palestinien me prends pour un con quand il propose quelque chose d'impossible un état indépendant qui serait inoffensif. Et l'inoffensivité des israélien vis à vis des palestiniens elle est aussi au menu?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre