Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 16:44

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 14:55
Donc il faut que le pays soit juif (exit les chrétiens et les musulmans) et moderne (on lutte contre les intégristes et on reprend les kibboutz ?) et démocratique (exit Netaniahu ?), sinon c'est un échec
c'est pas noir ou blanc, succès/échec, déjà comme tu as dit le fait de ne pas vivre en paix n'est pas un succès complet, mais clairement si un de ces critères n'était plus rempli ce serait de moins en moins un succès. Mais quand on dit "juif" ou "moderne", il s'agit de la majorité de la société , ça n'exclut pas qu'il y ait d'autres mouvements dans la société. De même il y a une forte composante musulmane dans la société française, qui est pourtant majoritairement de culture chrétienne et pas musulmane.
Les conditions que tu présentes (comme venant des Israéliens) pour une Palestine acceptable ne sont pas atteignables, sauf à pousser cette dernière sur le territoire jordanien, et encore.
Donc la différence n'est pas pertinente
ah bon, je ne vois pas pourquoi.

Mais mon propos était que le chemin choisi avoutira au même résultat que pour l'Europe de 1919
l'Arménie n'a jamais prétendu annexer ce territoire, il s'est battu seul pour exister et a disparu.
il n'a néanmoins jamais été reconnu comme un état indépendant.
Quand crois tu qu'ils ont renoncé à l'Anschluss? Après avoir assisté sans émotion à l'annexion de la RDA?
j'ai aucune idée de ce que réclament les néo-nazis, mais bon ce qu'on constate, c'est que plus l'extreme droite gagne des voix, plus elle devient "respectable" car en réalité la majorité de la population occidentale n'a absolument aucune envie de revenir à la guerre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 17:03

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 15:00
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 20:18
Par ailleurs Israël est une démocratie parlementaire, si tu veux changer de régime tu veux mettre quoi à la place ? je ne crois pas que les arabes israéliens réclament autre chose ?
Comme tu considères que la fin de l'apartheid ne fuit qu'un changement de régime pour l'Afrique du Sud et que je pense que Némo (qui nous dira s'il confirme) pense à la même chose pour Israël, un état laïque, pour tous serait un simple changement de régime garantissant la pérennité du pays : intéressant, non?
qu'est ce que tu veux changer à ça ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Israël
Patchwork religieux et identitaire unique au monde, la société israélienne bénéficie de la liberté totale de religion et de croyance ; le gouvernement « défend la liberté de religion et de croyance pour toutes les religions, ainsi que la liberté d'accès aux lieux saints »62.

Le degré de religiosité des Juifs israéliens est très divers : on y retrouve en 2017 une majorité de juifs laïques (44 %) ou traditionalistes (36 %) et une minorité de juifs orthodoxes (10 %) ou ultra-orthodoxes (9 %) lesquels se concentrent principalement dans les villes de Jérusalem, Bnei Brak et Bet Shemesh. Parmi les Israéliens non-juifs, 52 % se disent religieux, 23 % peu religieux, 21 % non-religieux et 4 % très religieux24. D'autres Juifs israéliens, vivant à l'étranger, ne sont pas pris en compte dans ces statistiques car ils habitent le plus souvent aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Allemagne. Leur nombre est estimé à environ 500 000.

Loin d'être uniforme, la minorité arabe en Israël se distingue par sa diversité culturelle et religieuse. Par ordre d'importance, on y regroupe principalement les Arabes israéliens de confession musulmane sunnite (environ 1 100 000), les Arabes chrétiens israéliens (150 000 environ) habitant en majorité les régions de Haïfa et de Nazareth, les Druzes (133 000)63 qu'on retrouve principalement au nord dans la région de Haifa et du mont Carmel, les Bédouins semi-nomades vivant au sud dans la région de Beer-Sheva (130 000 environ) ainsi qu'une communauté circassienne (5 000 environ) et arménienne. Des Maronites, chrétiens d'origine libanaise, sont établis en Haute Galilée et environ 20 000 Druzes d'origine syrienne vivent sur le plateau du Golan. Quelques Samaritains habitent la ville de Holon dans la banlieue de Tel-Aviv-Jaffa.

En 2021, tous groupes confondus, 182 000 chrétiens habitent en Israël, soit une population en augmentation constante62.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 11 nov. 2023, 17:48

GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 16:44

j'ai aucune idée de ce que réclament les néo-nazis, mais bon ce qu'on constate, c'est que plus l'extreme droite gagne des voix, plus elle devient "respectable" car en réalité la majorité de la population occidentale n'a absolument aucune envie de revenir à la guerre.
:shock: :shock: :-({|= :ghost:
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 17:51

bah si , la preuve, elle a soutenu les gilets jaunes ...

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 18:03

mahiahi a écrit :
Donc il faut que le pays soit juif (exit les chrétiens et les musulmans) et moderne (on lutte contre les intégristes et on reprend les kibboutz ?) et démocratique (exit Netaniahu ?), sinon c'est un échec
GillesH38 a écrit :
c'est pas noir ou blanc, succès/échec, déjà comme tu as dit le fait de ne pas vivre en paix n'est pas un succès complet, mais clairement si un de ces critères n'était plus rempli ce serait de moins en moins un succès. Mais quand on dit "juif" ou "moderne", il s'agit de la majorité de la société , ça n'exclut pas qu'il y ait d'autres mouvements dans la société. De même il y a une forte composante musulmane dans la société française, qui est pourtant majoritairement de culture chrétienne et pas musulmane.
Donc une société en guerre permanente avec des goys minoritaires discriminés par des intégristes qui vivent comme pendant l'Antiquité reste acceptable ?
mahiahi a écrit :
Les conditions que tu présentes (comme venant des Israéliens) pour une Palestine acceptable ne sont pas atteignables, sauf à pousser cette dernière sur le territoire jordanien, et encore.
GillesH38 a écrit :
Ce qui me gène est que pas pal d'Israéliens juifs sont comme toi.

Je reprends possession de mes écrits :
mahiahi a écrit :
Mais mon propos était que le chemin choisi avoutira au même résultat que pour l'Europe de 1919
mahiahi a écrit :
l'Arménie n'a jamais prétendu annexer ce territoire, il s'est battu seul pour exister et a disparu.
GillesH38 a écrit :
Tu confirmes que c'est un échec... mais du Haut Karabakh, pas de l'Arménie (qui ne lnas jamais considéré comme sa terre)

mahiahi a écrit :
Quand crois tu qu'ils ont renoncé à l'Anschluss? Après avoir assisté sans émotion à l'annexion de la RDA?
GillesH38 a écrit :
Je parlais des nazis (référence absolue), pas de l'extrême droite (référence relative)..
Si demain on interdisait tous les partis sauf LREM et ke Modem, Bayrou serait d'extrême gauche et Schiappa d'extrême droite
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 18:10

GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 17:03
Moi?
Je m'en fous !
On parlait de tes critères.
Un général musulman au service d'un gouvernement multiconfessionnel (incluant chrétiens, musulmans et bouddhistes) t'irait?
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 18:14

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 18:03
Donc une société en guerre permanente avec des goys minoritaires discriminés par des intégristes qui vivent comme pendant l'Antiquité reste acceptable ?
euh... pour vivre comme dans l'Antiquité, aujourd'hui, faut vraiment le vouloir, donc si c'est le choix des intégristes, comme les Amish, c'est tout à fait acceptable.
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
Ce qui me gène est que pas pal d'Israéliens juifs sont comme toi.

Je reprends possession de mes écrits :
mahiahi a écrit :
je ne vois pas pourquoi non plus. Excuse moi mais que demande l'Autorité Palestinienne comme solution d'après toi ?
GillesH38 a écrit :
Tu confirmes que c'est un échec... mais du Haut Karabakh, pas de l'Arménie (qui ne lnas jamais considéré comme sa terre)
le Haut Karabakh n'a pas demandé à être indépendant mais rattaché à l'Arménie, et oui c'est un échec, so what ?
Je parlais des nazis (référence absolue), pas de l'extrême droite (référence relative)..
Si demain on interdisait tous les partis sauf LREM et ke Modem, Bayrou serait d'extrême gauche et Schiappa d'extrême droite
désolé tu m'as largué, je ne comprends pas quel est ton point.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 18:16

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 18:10
GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 17:03
Moi?
Je m'en fous !
On parlait de tes critères.
Un général musulman au service d'un gouvernement multiconfessionnel (incluant chrétiens, musulmans et bouddhistes) t'irait?
de mes critères pour quoi ? c'est Nemo qui disait qu'il fallait qu'Israël change de régime, et j'avais l'impression que tu reprenais ses idées, donc je te demandais ce que tu voulais changer ? si ce n'est pas ça que tu voulais dire, excuse moi mais tu m'as aussi largué là à force de pirouettes dans tous les sens.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 18:28

GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 18:14
je ne vois pas pourquoi non plus. Excuse moi mais que demande l'Autorité Palestinienne comme solution d'après toi ?
L'application d'accords signés il y a un bail.
Ça ne change rien à ma déclaration précédente : on déminéra et deterrera des cadavres dans la région encore dans un siècle (
GillesH38 a écrit :
[/quote]
le Haut Karabakh n'a pas demandé à être indépendant mais rattaché à l'Arménie, et oui c'est un échec, so what ?
[/quote]
Merci de le reconnaître!
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
désolé tu m'as largué, je ne comprends pas quel est ton point.
Je dis que les nazis n'ont pas changé, donne leur le pouvoir et tu verras, mais comme ils ne l'ont plus en Allemagne, le pays n'est plus très dangereux pour ses voisins.
Même chose pour le Hamas : il ne justifie rien au sujet de la Cisjordanie

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 18:36

GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 18:16
de mes critères apour quoi ? c'est Nemo qui disait qu'il fallait qu'Israël change de régime, et j'avais l'impression que tu reprenais ses idées, donc je te demandais ce que tu voulais changer ? si ce n'est pas ça que tu voulais dire, excuse moi mais tu m'as aussi largué là à force de pirouettes dans tous les sens.
Un conseil : quand tu réponds à un interlocuteur, oublie les autres.
Chacun a son avis et le monde ne se divise pas en 2 catégories (ou alors ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent)
Je parlais de tes critères de jugement de la société israélienne.et j'avais répondu précédemment à une question sur la vision de Némo, qui a envie d'influer sur le sujet, comme toi

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 18:47

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 18:28
GillesH38 a écrit :
L'application d'accords signés il y a un bail.
oui donc pareil que moi, accords visant à établir deux états, du coup pourquoi tu dis que c'est pas possible ?
Je dis que les nazis n'ont pas changé, donne leur le pouvoir et tu verras, mais comme ils ne l'ont plus en Allemagne, le pays n'est plus très dangereux pour ses voisins.
et sinon, ça te gêne pas de raconter n'importe quoi ? "From the river to the sea", tu sais de quelle région on parle là ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 18:49

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 18:36
Je parlais de tes critères de jugement de la société israélienne.et j'avais répondu précédemment à une question sur la vision de Némo, qui a envie d'influer sur le sujet, comme toi
je n'ai pas de critères de jugements particuliers à la société israélienne, j'ai les mêmes que d"autres sociétés, donc je ne vois pas toujours pas ton point.

Tu sais ce qu'on va faire ? je vais attendre que quelqu'un d'autre m'explique tes questions avant d'y répondre, parce que je crains de mal les comprendre.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 18:55

GillesH38 a écrit :
pareil que moi, accords visant à établir deux états, du coup pourquoi tu dis que c'est pas possible ?
à cause de tes conditions : profondeur stratégique....
GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 18:47
et sinon, ça te gêne pas de raconter n'importe quoi ? "From the river to the sea", tu sais de quelle région on parle là ?
Tu peux écrire en Français ou en VO....
De la Cisjordanie, dirigée par le Fatah, pas le Hamas, et ce slogan ressemble à la demande de profondeur stratégique israélienne

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 18:58

GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 18:49
Tu sais ce qu'on va faire ? je vais attendre que quelqu'un d'autre m'explique tes questions avant d'y répondre, parce que je crains de mal les comprendre.
À votre bon coeur, Messieurs Dames, pour la compréhension de Gilles!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 19:06

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 18:55
GillesH38 a écrit :
pareil que moi, accords visant à établir deux états, du coup pourquoi tu dis que c'est pas possible ?
à cause de tes conditions : profondeur stratégique....
GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 18:47
Tu peux écrire en Français ou en VO....
De la Cisjordanie, dirigée par le Fatah, pas le Hamas, et ce slogan ressemble à la demande de profondeur stratégique israélienne
la Cisjordanie n'est dirigée par le Fatah que parce qu'il n'y a plus d'élections ...Je ne "demande" pas la profondeur stratégique, je dis que l'absence de profondeur stratégique ne rend une situation à deux états possibles que si il y a un vrai désir de paix entre les deux peuples et l'acceptation mutuelle de leurs états.

Ce qui était le fond des accords dont tu aimerais qu'on les applique.

Répondre