c'est pas noir ou blanc, succès/échec, déjà comme tu as dit le fait de ne pas vivre en paix n'est pas un succès complet, mais clairement si un de ces critères n'était plus rempli ce serait de moins en moins un succès. Mais quand on dit "juif" ou "moderne", il s'agit de la majorité de la société , ça n'exclut pas qu'il y ait d'autres mouvements dans la société. De même il y a une forte composante musulmane dans la société française, qui est pourtant majoritairement de culture chrétienne et pas musulmane.
ah bon, je ne vois pas pourquoi.Les conditions que tu présentes (comme venant des Israéliens) pour une Palestine acceptable ne sont pas atteignables, sauf à pousser cette dernière sur le territoire jordanien, et encore.
Donc la différence n'est pas pertinente
Mais mon propos était que le chemin choisi avoutira au même résultat que pour l'Europe de 1919
il n'a néanmoins jamais été reconnu comme un état indépendant.l'Arménie n'a jamais prétendu annexer ce territoire, il s'est battu seul pour exister et a disparu.
j'ai aucune idée de ce que réclament les néo-nazis, mais bon ce qu'on constate, c'est que plus l'extreme droite gagne des voix, plus elle devient "respectable" car en réalité la majorité de la population occidentale n'a absolument aucune envie de revenir à la guerre.Quand crois tu qu'ils ont renoncé à l'Anschluss? Après avoir assisté sans émotion à l'annexion de la RDA?