Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 17:24

Le Hamas a fait aussi quand même beaucoup d'efforts pour augmenter ce ratio, Israël n'y serait pas arrivé sans un peu d'aide :

* lancer une attaque atroce dont il savait très bien que ça ne pourrait que provoquer une riposte d'Israël
* construire des tunnels pour protéger ses soldats mais pas d'abris pour sa population
* ne pas libérer les otages illégalement retenus pour arrêter les bombardements
* se mettre au milieu des bâtiments civils pour lancer ses roquettes

Tous les pays peuvent tuer des ennemis, mais quel pays fait ça par rapport à sa propre population ?

Quand on est sacrifié comme ça par son propre régime, pas étonnant qu'on morfle.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 nov. 2023, 17:51

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 17:24

Quand on est sacrifié comme ça par son propre régime, pas étonnant qu'on morfle.
Cette phrase servira malheureusement aussi pour la diaspora juive.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 13 nov. 2023, 17:52

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 14:53
mahiahi a écrit :
13 nov. 2023, 14:01
Tita,. le Hamas est une organisation politique avec un volet militaire qui a un objectif politique, qui n'est PAS la disparition de l'État juif :

Il prône la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur tout le territoire de l'ancienne Palestine mandataire.
suis-je le seul à ne rien comprendre à la succession de ces deux phrases ?

Si oui, je vais consulter d'urgence, mais j'aimerais que ceux qui comprennent m'expliquent quand même avant.
Je cherche plus à comprendre.

Perso, je suis pour un État unique, israélo-palestinien, laïc, qui garanti à ses citoyens, qu'ils soient juifs ou islamiques, le droit d'y vivre en sécurité. Le gouvernement serait représenté proportionnellement par rapport à la population.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 17:53

ah bon?
je pense que si les israéliens ne se battaient pas, ce serait bien pire pour leur population. Je ne dirais pas ça des attaques du Hamas.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 17:54

tita a écrit :
13 nov. 2023, 17:52
GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
13 nov. 2023, 14:01
Tita,. le Hamas est une organisation politique avec un volet militaire qui a un objectif politique, qui n'est PAS la disparition de l'État juif :

Il prône la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur tout le territoire de l'ancienne Palestine mandataire.

Si oui, je vais consulter d'urgence, mais j'aimerais que ceux qui comprennent m'expliquent quand même avant.

Perso, je suis pour un État unique, israélo-palestinien, laïc, qui garanti à ses citoyens, qu'ils soient juifs ou islamiques, le droit d'y vivre en sécurité. Le gouvernement serait représenté proportionnellement par rapport à la population.
ok mais si les palestiniens étaient pour une démocratie à l'occidentale, ils auraient déjà eu l'occasion de le dire dans les occasions où on les a fait voter non ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 nov. 2023, 18:45

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 17:16
nemo a écrit :
13 nov. 2023, 17:07
Et ce classement d'Israël il tient compte de quoi? Il tient compte des genoux détruit par les snipers israéliens sur des civils palestiniens? ça fait perdre des points ou pas ça? Les démolitions de maison "légale" ça fait perdre des points? et la torture dans les bureaux du Shin Beit, ça compte ou pas? Bref stop à ta propagande, stop à ton hypocrisie.
il tient compte de critères généraux valables pour tout le monde, pas de critères choisis en fonction du résultat que tu veux trouver à la fin. C'est ça qu'on appelle "classement à l'aveugle". Je n'ai pas trafiqué de données, j'ai juste indiqué le résultat sur un classement par indice de démocratie, c'est tout. Tu dois pouvoir trouver la façon dont cet indice est établi si ça t'intéresse.
Critére généraux mon c.l. Qu'est ce qu'ils en on à foutre les palestiniens de la liberté de la presse israélienne? Une démocratie qui n'en est une que pour une partie de sa population n'en est pas une. Les US de la ségrégation n'en était pas une, pas plus que l'Apartheid et donc qu'Israël. Et ça c'est même sans rentrer dans le détail de ce que sont ces critères généraux et la façon dont ils sont estimé.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 nov. 2023, 18:48

Tita & Gilles : c'était un extrait de la page Wikipédia sur le Hamas, qui n'est pas réputé pour sa difficulté de compréhension, donc oui vous êtes minoritaires ... volontairement ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 13 nov. 2023, 19:01

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 17:54
tita a écrit :
GillesH38 a écrit :

ok mais si les palestiniens étaient pour une démocratie à l'occidentale, ils auraient déjà eu l'occasion de le dire dans les occasions où on les a fait voter non ?
Ah parce qu'il faut en plus prendre en compte leur avis? Je pensais que ce fil était là pour que chacun puisse mettre son petit avis mégalomaniaque...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 nov. 2023, 20:56

Discours de Aymeric Caron sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=rSm0A66g_us

Mais je suppose qu'il est antisémite et d'accord avec Hamas.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 23:47

nemo a écrit :
13 nov. 2023, 18:45
GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 17:16
nemo a écrit :
13 nov. 2023, 17:07
Et ce classement d'Israël il tient compte de quoi? Il tient compte des genoux détruit par les snipers israéliens sur des civils palestiniens? ça fait perdre des points ou pas ça? Les démolitions de maison "légale" ça fait perdre des points? et la torture dans les bureaux du Shin Beit, ça compte ou pas? Bref stop à ta propagande, stop à ton hypocrisie.
il tient compte de critères généraux valables pour tout le monde, pas de critères choisis en fonction du résultat que tu veux trouver à la fin. C'est ça qu'on appelle "classement à l'aveugle". Je n'ai pas trafiqué de données, j'ai juste indiqué le résultat sur un classement par indice de démocratie, c'est tout. Tu dois pouvoir trouver la façon dont cet indice est établi si ça t'intéresse.
Critére généraux mon c.l. Qu'est ce qu'ils en on à foutre les palestiniens de la liberté de la presse israélienne? Une démocratie qui n'en est une que pour une partie de sa population n'en est pas une. Les US de la ségrégation n'en était pas une, pas plus que l'Apartheid et donc qu'Israël. Et ça c'est même sans rentrer dans le détail de ce que sont ces critères généraux et la façon dont ils sont estimé.
je ne comprends pas ton argument, les palestiniens n'ont pas à voter pour Israël puisqu'ils ne sont pas israéliens. En revanche, la Palestine est mal placée dans le classement parce que sauf erreur ça fait plus de 15 ans qu'il n'y a pas eu d'élections, et que l'expression des oppositions au Hamas à Gaza ou au Fatah en Cisjordanie est muselée. Peut etre que si les palestiniens commençaient à respecter la démocratie chez eux ils seraient plus forts pour résister à Israël.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 23:49

tita a écrit :
13 nov. 2023, 19:01
GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 17:54
tita a écrit :

Ah parce qu'il faut en plus prendre en compte leur avis? Je pensais que ce fil était là pour que chacun puisse mettre son petit avis mégalomaniaque...
Tu peux aussi bien dire que tu aimerais que les bosniaques, les croates, les serbes et les kossovars vivent ensemble en paix dans un même pays ...

Ca dépend si tu imagines un monde contrafactuel idéal, ou bien si tu parles de la proposition à faire la plus réaliste, étant donné ce qu'il est.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 nov. 2023, 23:50

nemo a écrit :
13 nov. 2023, 20:56

C'est surtout un gros con.

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 14 nov. 2023, 00:18

Je viens de voir sur LCI une magnifique représentation 3d faite par Israël pour montrer le siège du Hamas trouvé sous le gros hopital de gaza. Un gros effort de com pour reprendre la main, c est de bonne guerre.
Ce qui m a gêné le plus, c est de mettre senti devenir vieux d un coup, en me souvenant des schémas de la montagne bunker de Ben Laden en Afghanistan à la une de tous les journaux, la représentation qui devait faire appel à des bombes géantes pour le déloger :-). L histoire se répète. C est dingue

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 14 nov. 2023, 01:02

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 23:50
nemo a écrit :

Un argument en béton.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 nov. 2023, 06:27

GillesH38 a écrit :
13 nov. 2023, 23:50
nemo a écrit :

Je pensais déjà que c'est un gros con bien la guerre pour plein de raisons, sa défense obsessionnelle des animaux alors qu'il méprise les humains, son attitude faussement compatissante avec les pauvres alors qu'il met sa fille dans une école privée de Versailles et se conduit comme un caractériel vis à vis du personnel, sa manière de débattre... mais comme vous vous ressemblez dans la mauvaise foi, je comprends tout à fait que ce soit ton héros.

Répondre