certes mais que dire decette perception quand même qu'il opérait depuis quelque temps plus fréquemment la thyroïde?krolik a écrit :@Philip2pe ...
D'expérience il apparaît deux types de toubibs sur le sujet de la thyroïde.
- les toubibs qui n'y connaissent pas grand'chose à rien du tout en radioprotection, qui sont comme le péquin moyen, ma voisine par exemple. Un chirurgien rentre bien dans cette catégorie. Le Dr Fauconnier en Corse est un typique avec Fernex à Bâle...Mon toubib perso l'était jusqu'au moment où je lui ai dit qu'il y en avait marre des bêtises qu'il distillait, et je lui ai fourni de la littérature. Et maintenant il s'est calmé avec ça.
- les toubibs qui connaissent le sujet, qui travaillent dans le domaine du nucléaire médical et des irradiations. Alors eux, ça ne leur fait pas peur, et au lieu de lancer 50grays sur un organe d'un patient; ils en balancent 80.
Ce qui fait qu'il y a eu quatre morts à l'hôpital d'Epinal et des centaines de blessés (en sus à nancy à Toulouse, etc..). C'est le plus grand accident nucléaire qui ne soit jamais arrivé en France depuis l'origine de cette science.
Mais franchement ça ne gêne personne en France...Ces morts identifiés, nommés, sont oubliés à la vitesse "V" pour ne rêver que les morts stochastiques ???
@+
si ce n'est pas lié à Tchernobyl, c'est lié à quoi? encore une fois je cherche à être rassuré...