Ah, attaquer la Russie, c'est aider a defendre l'Ukraine?
C'est une definition de défense assez particulière. Es tu sûr de bien comprendre le sens des mots attaque et défense ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ah, attaquer la Russie, c'est aider a defendre l'Ukraine?
le but des discussions qui ont fuité n'était pas de déclarer la guerre à la Russie mais de livrer du matériel à l'Ukraine pour aider à se défendre, contre une agression lancée par la Russie, ce qu'on fait déjà bien évidemment. Le point "horrible" soulevé par CP3 concernait juste la nature du matériel livré, apparemment il considère qu'au delà d'un certain niveau d'efficacité, ça devient horrible ...
Bah, si le pont saute, maintenant la communauté internationale saura que ce sont les allemands. C'est a dire que les occidentaux ne pourront plus faire le jeu de Nord Stream ou ils font semblant de ne pas savoir et de ne pas avoir d'indices.alain2908 a écrit : ↑03 mars 2024, 08:58je n'arrive pas à comprendre l'intention russe en publiant ce leak.
Pour moi, ça met la pression sur le gouvernement allemand pour qu'il livre les missiles Taurus.
Encore, si les militaires allemands avaient dit que les missiles ne permettaient pas de détruire le pont, j'aurais mieux compris.
les armes fournies par les allemands, oui, comme les obus tirés par les César sont français et tout le monde le sait, qu'est ce que ça a de nouveau ?LeLama a écrit : ↑03 mars 2024, 09:15Bah, si le pont saute, maintenant la communauté internationale saura que ce sont les allemands. .alain2908 a écrit : ↑03 mars 2024, 08:58je n'arrive pas à comprendre l'intention russe en publiant ce leak.
Pour moi, ça met la pression sur le gouvernement allemand pour qu'il livre les missiles Taurus.
Encore, si les militaires allemands avaient dit que les missiles ne permettaient pas de détruire le pont, j'aurais mieux compris.
tu es au courant que le pont relie la Russie à la Crimée qui est considérée par l'Occident comme un territoire ukrainien ?LeLama a écrit : ↑03 mars 2024, 09:15Jusqu'a present la position officielle de l'Europe etait la defense de l'Ukraine, avec un refus si je comprends bien de soutenir des actions qui seraient considérees comme des attaques frontales contre la Russie. En dévoilant une volonté d'attaque, Poutine entend montrer que le discours des Europeens est du fiel, qu'ils agissent sournoisement, et que contrairement a ce qu'ils disent ce n'est pas une defense de l'ukraine mais une attaque contre la russie.
alors que Poutine donne l'exemple de la fiabilité et du respect des engagements, genre il respecte toujours ses traités de paix tu veux dire ?
Tu peux le dire. Mais la communauté internationale s'en ballec des trolls de forum. Elle interpretera comme elle le veut. Les africains et les brics decideront eux-memes de ce qu'ils pensent, et c'est pas 300 metres d'ecart d'un tir qui changeront quoi que ce soit a mon avis
Bah, depuis le debut du conflit, je dis assez clairmement que je souhaite que la France defende les interets des Francais. Je ne me sens pas de solidarité avec les Ukrainiens ni avec les russes.Et ce qui est hypocrite dans ton attitude, c'est de prétendre pouvoir défendre l'Ukraine sans attaquer la Russie.
Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Je rapporte ce que dit Poutine et sa geostratégie, je ne l'ai ni endossée ni critiquée. Je suis Francais, je m'exprime sur ce que je souhaite pour les Francais et la politique Francaise, je laisse les dirigeants des autres pays definir leur propre geostrategie. Je trouve important de prendre connaissance des ces positionnements geostratégiques pour prendre les bonnes décisions pour nous.alors que Poutine donne l'exemple de la fiabilité et du respect des engagements, genre il respecte toujours ses traités de paix tu veux dire ?
c'est ton choix, comme beaucoup d'américains ne voulaient pas intervenir dans les deux guerres mondiales en considérant que c'étaient des guerres européennes qui ne les concernaient pas. Mais ne dit pas que c'est hypocrite de prétendre défendre l'Ukraine quand on attaque la Russie, tu sais très bien que l'un ne va pas sans l'autre.LeLama a écrit : ↑03 mars 2024, 09:30Tu peux le dire. Mais la communauté internationale s'en ballec des trolls de forum. Elle interpretera comme elle le veut. Les africains et les brics decideront eux-memes de ce qu'ils pensent, et c'est pas 300 metres d'ecart d'un tir qui changeront quoi que ce soit a mon avis
Bah, depuis le debut du conflit, je dis assez clairmement que je souhaite que la France defende les interets des Francais. Je ne me sens pas de solidarité avec les Ukrainiens ni avec les russes.Et ce qui est hypocrite dans ton attitude, c'est de prétendre pouvoir défendre l'Ukraine sans attaquer la Russie.
si le monde non occidental se fait embobiner par les mensonges de Poutine, ils en paieront aussi le prix.Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Je rapporte ce que dit Poutine et sa geostratégie, je ne l'ai ni endossée ni critiquée. Je suis Francais, je m'exprime sur ce que je souhaite pour les Francais et la politique Francaise, je laisse les dirigeants des autres pays definir leur propre geostrategie.alors que Poutine donne l'exemple de la fiabilité et du respect des engagements, genre il respecte toujours ses traités de paix tu veux dire ?
Ah, ce que tu veux dire, c'est qu'en fait quand on nous a dit au debut du conflit qu'on defendait l'ukraine mais qu'on n'attaquait pas la Russie, le monde politico-médiatique s'est foutu de notre gueule ? Mais pourquoi tu l'as pas dit a l'epoque ? Pourquoi tu le dis seulement maintenant ?
on a dit qu'on ne déclarait pas la guerre à la Russie, mais évidemment que les armes qu'on fournit détruisent du matériel et des combattants russes, ne te fais pas plus idiot que tu n'es.
J'essaie de comprendre. Ce que tu dis dans les posts precedents, c'est qu'on doit attaquer la Russie (pour defendre l'Ukraine) mais sans declarer la guerre. C'est bien ca ?GillesH38 a écrit : ↑03 mars 2024, 09:53on a dit qu'on ne déclarait pas la guerre à la Russie, mais évidemment que les armes qu'on fournit détruisent du matériel et des combattants russes, ne te fais pas plus idiot que tu n'es.
Les russes en Ukraine, c’est comme les israeliens en Palestine, il n’ont rien a y faire!on a dit qu'on ne déclarait pas la guerre à la Russie, mais évidemment que les armes qu'on fournit détruisent du matériel et des combattants russes, ne te fais pas plus idiot que tu n'es.
Tu vois que tu comprends quand tu écoutes.CP3 a écrit : ↑03 mars 2024, 06:18Ah bon ! Jeudi ou Jedi ne verrait aucuns inconvénients à ce que l' occident fasse sauter le pont de crimée , une fierté pour les russes , et une ligne rouge pour Poutine . Il ne s' agirait biensure pas d' une escalade ?Jeudi a écrit : ↑03 mars 2024, 05:55Et encore, imagine le jour où Poutine va se rendre compte que l’Alemagne fournit l’Ukraine en char d’assaut, ça va tellement te prendre par surprise! Il va être fâché tout rouge dis donc. Attention, les conséquences seraient encore pires que celles dont il n’y a pas besoin de faire un dessin.CP3 a écrit : ↑03 mars 2024, 05:27Tout cela est horrible . Que l' Allemagne ( Pays majeur de l' Otan en europe ) souhaiterait en sourdine , par exemple , faire sauter le pont de crimée . Ce serait un casus belli aux yeux des russes avec des conséquences dont il n' y a pas besoin de faire de dessin .
Bonne question, continue de te la poser champion.
Là encore circonstance différente. Et quand il a eu l'occasion d'envahir la Géorgie il l'a pas fait.
Les circonstances sont toujours différentes. Si ça reste vrai quels que soient les faits, ce n’est pas un argument utile.nemo a écrit : ↑03 mars 2024, 11:36Là encore circonstance différente. Et quand il a eu l'occasion d'envahir la Géorgie il l'a pas fait.