Ouaouh le procès que vous me faites : où ai-je dis que la pollution de la Gartempe était uniquement du à la radioactivité ? Mais passons, s'il fallait préciser, merci de l'avoir fait car effectivement, les rejets chimiques de l'activité industrielle nucléaire sont importants.Le Chat a écrit :Ne vous focalisez pas nécessairement sur la radioactivité et surveillez la chimie, un bon bain d'acide c'est largement suffisant pour griller tout ce qui traîne... Ce serait pas le premier fleuve ou la première rivière où ça arriverait...
Cependant, je voudrais que vous compreniez que le fait de s'intéresser aux conséquences biologiques et épidémiologiques de la radioactivité artificielle sur la nature et sur l'homme, s'intéresser au comportement de la Santé Publique face à ces questions, notamment début mai 1986, n'a rien à voir avec la question de la pertinence des réacteurs à fission nucléaire pour satisfaire des besoins énergétiques. Ce sont deux questions bien distinctes.
En gros, il y a bien un "contexte" à tous les problèmes de non respect des droits de l'homme qui sont liés à l'industrie nucléaire. Mais les victimes des essais nucléaires comme les adhérents de l'AFMT ne veulent pas entendre parler de lutte anti-nucléaire. C'est normal de dissocier les questions.