LeLama a écrit : ↑21 mars 2024, 10:09
Donc résumons. Y'a un mec qu'un grand nombre de journaux du monde ont présenté comme une des exécuteurs de Nord Stream. Cette info date de novembre 2023. En mars 2024, Zelensky nomme tranquillement ce mec ambassadeur a Londres, pendant que l'UE défend les ukrainiens qui les ont possiblement attaqué via Nord Stream.
Tu emploies des mots évoquant quelque chose de très grave comme un meurtre ou un acte de guerre : "executeur", "attaque de l'UE". Or personne n'a été tué dans cette opération, quelque soit l'auteur qui reste difficile à identifier. Il y a eu bien plus grave comme actes lors de ce conflit et les auteurs sont bien identifiés.
On a vu en tout cas dans l'histoire des guerres démarrer pour bien moins que ça.
Alors, la guerre est loin d'avoir démarré ou pris un autre tournant avec ce sabotage. Par ailleurs, je vois des exemples de guerres qui démarrent pour moins que ça, mais ce sont surtout des attaques sous fausse bannière.
Notamment :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_Mukden
L'explosion est mineure, et seule une section de 1,5 mètre sur l'un des côtés de la voie est endommagée. En fait, un train en provenance de Changchun passe par le site même de l'explosion sans aucun problème
Le Japon envahit quand même la Mandchourie.
Enfin, je rappelle que le tuyau ne livrait pas de gaz au moment de sa destruction, du fait des russes invoquant des problèmes techniques. Problèmes qui n'étaient que des prétextes : si ils avaient voulu, ils auraient trouvé des solutions, quand on veut on peut.