GillesH38 a écrit : ↑12 juin 2024, 14:16
ok mais moi je te demandais de me préciser dans quels pays tu attends les effets les plus forts, et au-dessus de quelle température tu penses qu'ils seront observables sur des grandeurs globales comme le PIB ou le nombre d'habitants. Apparemment c'est pas le cas pour la France à +2°C , mais du coup tu les attends où et quand ?
suivant les cartes de cet article, scénario "émission moyenne" (étant entednu qu'il y a pas assez d'énergie pour l'émission haute, mais je suis pas convaincu non plus qu'il y aura pas d'embalement avec des émission naturelles déclenchées par le réchauffe, bref)
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... les_113953
l'europe ni aucun endroit dans le monde n'est menacé aujourd'hui par les chaleurs mortelle.
Même avec fort réchauffement, l’Europe n'est pas menacée par ce phénomène, tu n'en n'as jamais fait l'expérience.
Des grandes zones du monde, avec des émission moyenne, apparaissent des périodes mortelles. Plusieurs dizaines de jours par an, certainement des beaucoup de jours successif (parce que rester 20 minutes au sauna , on survit sans mal, une demi-journée et c'est déjà pas marrant, mais plusieurs jours de suite, non)
Avant de mourir, on a une sérieuse chute de productivité (pour les couvreurs, les agriculteurs, les mineurs, les réparateur de clim et tout un tas d'autres gens dehors ; on peut pas être tous au bureau), si c'est le PIB qui t'inquiete.