Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par alain2908 » 11 juin 2024, 22:23

supert a écrit :
11 juin 2024, 19:11
Ces derniers temps, j'ai entendu beaucoup plus d'antisémitisme de la part de gens de gauche que de gens de droite. A tel point que Finkielkraut explique qu'il est prêt à voter rn pour faire barrage à l'antisémitisme : https://www.lepoint.fr/politique/alain- ... 710_20.php
tu sais que les propos antisémites sont un délit.
Si tu en as entendu, tu peux porter plainte.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 juin 2024, 04:43

Je me suis amusé à faire un petit calcul :
moyenne d'âge des élus européens
RN : 48 ans
Renaissance : 55
PS : 45
LFI : 42
LR : 53
écolo : 43
Reconquéte : 44
Si on peut sans doute pas trop faire dire grand chose à l'écart LFI/RN (6 ans) notamment parce que le RN à plus de 3x plus d'élus (30 contre 9 à LFI) le gouffre avec les 55 ans de Renaissance et les 53 des LR me semble assez significatif du fait que ces partis appartiennent au passé. La jeunesse des élus PS m'a surpris aussi je m'attendais à quelque chose de comparable à LR.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 juin 2024, 06:35

super, on va retrouver l'ambiance de l'avant guerre avec un combat entre nazis et staliniens. Que du bonheur.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 juin 2024, 07:15

Encore un qui est "victime" de la propagande des suppôts de Le Pen et Bardella! :wtf:

nemo a écrit :
11 juin 2024, 19:57
Ha mais je suis sur qu'il y a un paquet de juif prêt à mettre des antisémites au pouvoir parce qu'ils préfèrent ça aux antisionistes.
Le discours " barrage au RN" est pas propre à la gauche c'est avec ça que le Micron se fait élire. Tu es entrain de mettre sur le dos de la gauche le niveau atteint par le RN sans évoquer l'écrasante responsabilité de Micron là dedans (sans parler du PS avant lui). Le premier vote des classes populaire c'est l'abstention pas le RN et la raison est effectivement dans 40 ans de trahison par la gauche que tu appelles "non contaminée". Mais condamner Israël pour ses crimes c'est pas de l'antisémitisme. Va donc écouter les gens du collectif Tsedek ils te diront ça mieux que moi et ils me semblent plus crédible qu'un raciste assumé comme Finkielkraut. Sérieux tu écoutes la parole d'un gars comme lui? Tu vas citer BHL la prochaine fois?
Je te rappelle que LFI a jamais été au pouvoir contrairement à la soi-disant gauche "non contaminée". Gluksman est en plus particulièrement douteux à cause de son coté va-t-en-guerre pire que Micron. T'es en gros entrain de dire qu'il faut continuer à faire confiance à des types dont tu dis qu'ils sont responsable de la merde actuelle. Mais la position de Finkielkraut ne me surprend en aucune façon. Toujours la bourgeoisie préférera l'extrême droite à une alternative sérieuse à gauche.
:smt023
Tout est dit!
https://tsedek.fr/
En tant que militant·e·s juifs·ve·s décoloniaux·ales, nous comprenons à quel point notre société est structurée par son histoire coloniale et raciale. En tant que juifs et juives, nous n’oublions pas que c’est aux États-nations européens que nous devons notre destruction, celle de nos histoires et de nos cultures. Que ce sont eux qui ont fait du Juif un parasite, un corps étranger à l’État, justifiant les persécutions et l’extermination des juifs et juives d’Europe. Eux encore qui ont causé l’arrachement des juif·ve·s des pays arabo-musulmans aux sociétés qui étaient les leurs, par la mise en concurrence des colonisé·e·s et le soutien qu’ils ont apporté au projet nationaliste et colonial sioniste.
Dernière modification par mobar le 12 juin 2024, 07:30, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 juin 2024, 07:30

vous connaissez des antisémites qui ne sont pas antisionistes ?

des noms ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 juin 2024, 07:33

mobar a écrit :
12 juin 2024, 07:15
:smt023
Tout est dit!
https://tsedek.fr/
En tant que militant·e·s juifs·ve·s décoloniaux·ales, nous comprenons à quel point notre société est structurée par son histoire coloniale et raciale. En tant que juifs et juives, nous n’oublions pas que c’est aux États-nations européens que nous devons notre destruction, celle de nos histoires et de nos cultures. Que ce sont eux qui ont fait du Juif un parasite, un corps étranger à l’État, justifiant les persécutions et l’extermination des juifs et juives d’Europe. Eux encore qui ont causé l’arrachement des juif·ve·s des pays arabo-musulmans aux sociétés qui étaient les leurs, par la mise en concurrence des colonisé·e·s et le soutien qu’ils ont apporté au projet nationaliste et colonial sioniste.
du coup, les juifs, l'histoire juive, la culture juive, ça existe vraiment en fait et depuis longtemps ?

j'y comprends plus rien moi .... :shock:

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 juin 2024, 08:22

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 13 juin 2024, 13:46

nemo, mon message était une critique de certains, pas une comparaison avec d'autres.

Est-ce qu'il y a des antisémites et des racistes au rn ? C'est plus que probable. Est-ce que Finkielkraut est un gars dont la pensé me touche particulièrement ? Non.

Dans les discussions que je peux avoir sur plein de sujets avec plein de gens, je suis impressionné par la capacité à comparer avec d'autres choses censées n'être pas meilleures ou pires. Par exemple j'ai un copain fan de Poupoutine, je ne peux pas émettre un début de prémisse de critique sans entendre "les américains salop impérialiste tout ça".

Il se trouve que les critiques contre le rn, ça existe déjà beaucoup, partout. Je faisais un topo sur des gens que j'estime extrêmement dangereux et qui sont soutenus par des gens qui ne le voient pas.

En résumé :
-j'ai peur que le rn accède au pouvoir
-j'ai peur que lfi et ses idiots utiles accèdent au pouvoir
-j'ai peur que l'extrême-centre reste au pouvoir.

alain, si l'antisémitisme est un délit, je crois que la calomnie aussi. Tu peux donc porter plainte contre moi si tu estimes que je calomnie. Fais-le, ça à l'air d'être simple et efficace.

Supert mort de rire pour ne pas pleurer

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 juin 2024, 15:06

La France est à un tournant de son histoire

Si le sort du macronisme est désormais scellé, celui de la France ne l’est pas. Loin de là. Notre pays entre dans un moment décisif, puisqu’il va devoir choisir entre s’abandonner à l’extrême droite ou s’en remettre à l’union des gauches.

Il n’est pas certain que les élections législatives qui viennent permettent de trancher clairement la question, car il est possible qu’aucun de ces deux camps n’obtienne de majorité absolue à l’Assemblée nationale. Le pays se retrouverait alors en situation de blocage, incapable de constituer un gouvernement, ce qui serait historique sous la Ve République.

Toujours est-il qu’aujourd’hui et pour les années qui viennent, les Français vont devoir choisir entre un projet égalitaire et émancipateur d’un côté, et un projet identitaire et réactionnaire de l’autre. Soyons clairs afin d’éviter tout malentendu.

S’il s’agit d’augmenter les salaires, d’obtenir de meilleures conditions de travail, d’abroger la réforme des retraites, d’acquérir de nouveaux droits sociaux en matière d’assurance maladie et d’assurance chômage, d’améliorer la qualité des services publics, c’est vers la gauche unie – malgré toutes les critiques légitimes qu’elle mérite – qu’il faut se tourner.

S’il s’agit de se lancer dans une aventure violente consistant à pourrir la vie des autres sans que cela ne change positivement la sienne – car même sur l’insécurité il échouera – c’est pour le Rassemblement national qu’il faut voter. Que soient prévenus tous ceux qui pensent qu’en votant pour le parti de Marine Le Pen, ils amélioreront leur propre vie : ils seront les dindons de la farce, les cocus de l’histoire.

L’extrême droite trahira ses électeurs, car elle a déjà pactisé avec la classe dominante, en renonçant à toute rupture avec l’Union européenne et l’OTAN. Il n’est donc pas très étonnant que Jordan Bardella ait d’ores et déjà rétropédalé sur la réforme des retraites en renonçant à l’abroger en cas d’accession au pouvoir. Demain, ils rétropédaleront sur tout le reste comme Georgia Meloni en Italie a renoncé à toutes ses promesses de campagne, même sur l’immigration. Tout est déjà écrit. Le Rassemblement national, c’est comme le macronisme en un peu plus raciste.

La France vaut mieux que cela.
https://elucid.media/politique/dissolut ... _ts=crises

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 15:31

mobar a écrit :
13 juin 2024, 15:06
S’il s’agit d’augmenter les salaires, d’obtenir de meilleures conditions de travail, d’abroger la réforme des retraites, d’acquérir de nouveaux droits sociaux en matière d’assurance maladie et d’assurance chômage, d’améliorer la qualité des services publics, c’est vers la gauche unie – malgré toutes les critiques légitimes qu’elle mérite – qu’il faut se tourner.
finalement, si on met ensemble toute la gauche et les écolos, le programme c'est que tout le monde soit bien payé, bien soigné, bien nourri, bien logé, bien éduqué, qu'on prenne sa retraite tôt, et tout ça sans rien extraire du sol, et sans rien polluer, c'est bien ça ?

J'ai bon, ou il faut enlever quelque chose dans cette liste ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 juin 2024, 15:40

supert a écrit :
13 juin 2024, 13:46
que c'est pas parce qu'il se plaint des uns qu'il soutient les autres.
ok je t'entends. Disons que les accusation d'antisémitisme à la LFI étant répété H24 par Cnews j'ai du mal à les prendre au sérieux.

Suis je content de la façon dont LFI et particuliérement le vieux se comporte? Non.
Est ce que je pense que le RN est un vrai danger pour la France? Oui.
Est ce que je pense que l'extrême centre est un rempart contre le RN? Non, vraiment pas.
Est ce que je pense que ce Front Populaire sera autre chose qu'une nième "union de la gauche"( avec tout les inconvénients qu'on a que trop connu ces dernières décennies)? Hélas non.
Mais comme je pense que l'extrême centre est condamné, qu'il fait le lit du fascisme et que le RN est l'antichambre du susdit fascisme je pense qu'on a guère le choix. Et je préfère sans aucun souci le vieux au Micron. Mais il est improbable que ce soit lui de toute façon. On se dirige probablement vers une chambre "ingouvernable" qui fera qu'on aura une alliance entre droite et extrême droite pour gouverner. Et même si par miracle la gauche gagnait la majorité absolue on aurait plus probablement une personnalité du type Rufin.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 juin 2024, 16:57

De toute façon Mélenchon n'a aucune raison de vouloir être premier ministre pour quelques mois, ce qui peut encore l'intéresser c'est le combat pour la présidence, pour mettre en place son programme de 6eme république et tout le reste ; pas de gérer les affaires courantes sous Macron 1er!

Donc même si le Front Populaire avait la majorité absolue, ce serait un autre que lui qui se taperait la corvée de Matignon!

Et comme il est improbable que le FP ait une majorité, même relative, la question ne se pose pas

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 17:02

ok je t'entends. Disons que les accusation d'antisémitisme à la LFI étant répété H24 par Cnews j'ai du mal à les prendre au sérieux.
Selon Libération, "les négociateurs butent aussi sur la question de l'antisémitisme, autre sujet de débat à gauche" (sic)

Je ne sais pas si on réalise où on est arrivé : dire que l'antisémitisme est "un sujet de débat à gauche" ? :shock: :shock:

Mais de quoi a-t-on à débattre, b...el ???

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 juin 2024, 17:12

GillesH38 a écrit :
13 juin 2024, 17:02

Je ne sais pas si on réalise où on est arrivé : dire que l'antisémitisme est "un sujet de débat à gauche" ? :shock: :shock:
Ce sont les éditocrates salariés des milliardaires et les propagandistes macronistes qui serinent à longueur d'antenne depuis des mois ce soit disant anti sémitisme, eux dont les racismes multiples et avariés ne sont plus a démontrer

L’œil et la poutre, et ces branques vont jusqu’à aller mettre au pouvoir les pires d'une l'extrême droite fondée par des Waffen SS et des tortionnaires de la guerre d'Algérie

On croit réver! :wtf: :wtf:
Pierre Bousquet[1]

Né en 1919, Pierre Bousquet adhère en 1935 au Parti Franciste de Marcel Bucard. En 1941, il occupe le poste de délégué général du bureau de commandement de la Jeunesse Franciste. Il endosse l’uniforme de la Waffen-SS et devient caporal (Rottenfürher) de la 38e division de grenadiers de la Charlemagne[2]. Il fait partie des trois cent SS français qui participent à la « défense » de Berlin face à l’Armée rouge. Après la défaite de l’Allemagne nazie, il parvient à se faire passer pour un travailleur forcé du STO auprès des troupes américaines et est affecté au service chargé de l’arrestation et du renvoi vers la France des collaborateurs.
Des soldats de la Légion des volontaires français (LVF, 638 – Régiment d’infanterie) en novembre 1941. | Archives générales d’Allemagne via Wikimedia Commons.

Quand il rentre, il est condamné à mort mais n’effectue que deux ans et demi de prison. En 1946, il tente sans succès d’intégrer des organisations anticommunistes. Il adhère à Jeune Nation des frères Sidos qui se transforme, après son interdiction en mai 1958, en Parti nationaliste dont la vie est brève. Son congrès constitutif se tient les 6, 7 et 8 février 1959 et sa dissolution est décrétée par le gouvernement le 13 février. Bousquet est écroué en 1960 pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » et « reconstitution de ligue dissoute ». Secrétaire général d’Europe-Action (E-A), il est administrateur des éditions Saint-Just (liées à E-A).

Après la disparition d’E-A, il milite au Mouvement nationaliste populaire (MNP) fondé par Dominique Venner en 1966, après l’échec de la campagne présidentielle de Tixier-Vignancour en 1965[3]. Le Rassemblement européen de la liberté (REL) succède au MNP. Le REL mène campagne pour une amnistie générale en faveur des partisans de l’Algérie française, le soutien à la « lutte de l’Occident » en Angola, en Rhodésie et au Sud-Vietnam. Après son échec aux élections législatives de mars 1967, le REL disparait de la scène politique.

Pierre Bousquet et Pierre Pauty publient le bulletin Militant qui deviendra plus tard (1973-74) l’organe officiel du Front national. Bousquet en est le directeur politique et François Duprat, autre grande figure néofasciste de l’après-guerre, y collabore. En 1970, Bousquet et Pauty (sous le pseudo de Jean Denipierre) militent au Parti national populaire de Roger Holeindre. Le PNP a des activités très confidentielles. Son programme prône « la renaissance française, la paix en Europe (face à la menace soviétique), la défense de la civilisation européenne, le droit aux Européens de disposer d’eux-mêmes, le corporatisme, un État autoritaire, populaire, décentralisateur ». En 1971, le PNP devient le Parti pour l’Unité française, tout aussi discret et éphémère.

En 1972, Bousquet dépose avec Jean-Marie Le Pen les statuts du Front national. Il est membre du bureau politique et trésorier jusqu’en 1981. Il est candidat à différentes élections (législatives en mars 1973, 1977, municipales Paris, 1978, législatives, 9e circonscription à Paris). En 1984, lors de l’émission d’Antenne 2 « L’heure de vérité », Le Pen interrogé sur la personnalité de Pierre Bousquet répond « Monsieur Bousquet a peut-être eu les responsabilités que vous dites, il a peut-être été un ancien SS, moi je suis de ceux qui sont pour la réconciliation des Français ».

Avec l’arrivée de Jean-Pierre Stirbois et de son groupe au FN en 1977, le groupe Militant est marginalisé et crée en 1983 le Parti nationaliste français (PNF), avec Pierre Pauty, des nationalistes révolutionnaires proches de François Duprat et des ex de la LVF (Henri Simon, Jean Castrillo). Pierre Pauty signe dans Militant l’article « Pour en finir avec les équivoques ». Pauty se déclare « écœuré par les manigances talmudiques de l’équipe solidariste. Le Pen se rend-il compte qu’il devient le jouet entre les mains des sionistes »[4]. Le FN lui répond : « Pauty n’est qu’un nostalgique du Grand Reich de l’Atlantique à l’Oural ».

En 1986, Bousquet déclare « ne pas considérer son passé SS comme une erreur de jeunesse » et il ajoute : « en admettant, je dis bien en admettant qu’il y ait eu des chambres à gaz et des tortures, je les condamne » ; tout est dit dans le mot « en admettant ». Il continue à militer « pour l’Europe blanche de Brest à Vladivostok ». À partir de 1987, il prend langue avec le leader des skins parisiens, Serge Ayoub dit « Batskin », et les Jeunesses nationalistes révolutionnaires de Ayoub entrent au PNF en 1990 puis rompent avec lui en 1991.

La revue Militant diffuse des publicités pour des ouvrages nazis : Le mythe du XXe siècle de l’idéologue du IIIème Reich, d’Alfred Rosenberg, les livres de Léon Degrelle, chef de la division SS belge « Wallonie » et des articles du négationniste Robert Faurisson. Jean Castrillo, membre de la direction du PNF et ex-militant du PPF de Doriot, affirme que « pour combattre l’immigration sauvage, il faut être raciste »[5]. Le pseudo antisionisme du PNF dissimule mal son antisémitisme. Pierre Bousquet reprend les vieilles analyses véhiculées par la propagande nazie contre le complot juif :

« Les sionistes […] ont déclenché une révolution en 1917 et une guerre mondiale. Ils sont parfaitement capables […] de déclencher un conflit atomique […]. En 1939, la Grande Bretagne et la France déclenchèrent la guerre à l’Allemagne hitlérienne, non point tant parce que celle-ci avait attaqué leur allié la Pologne […], mais bel et bien parce que Hitler avait nommément désigné la communauté juive internationale comme étant l’ennemi n°1 du IIIe Reich »[6].

Le complot juif international serait donc toujours à l’œuvre puisque l’URSS est une entité « euro-asiatique enjuivée » et que « la direction politique des États-Unis est elle aussi « enjuivée »[7]. Lorsque Bousquet décède le 27 août 1991, Roger Holeindre et Roland Gaucher sont présents à ses obsèques.
https://www.contretemps.eu/front-rassem ... hy-petain/

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 17:18

mobar a écrit :
13 juin 2024, 17:12
GillesH38 a écrit :
13 juin 2024, 17:02

Ce sont les éditocrates salariés des milliardaires et les propagandistes macronistes qui serinent à longueur d'antenne depuis des mois ce soit disant anti sémitisme, eux dont les racismes multiples et avariés ne sont plus a démontrer
t'as pas tout compris la Mobar, l'article parle de négociations A L'INTERIEUR DE LA GAUCHE qui butent sur la question de l'antisémitisme.

Les milliardaires et les propagandistes macronistes sont invités aux négociations peut etre ?

Si non, alors DE QUOI DEBATTENT ILS ?

Répondre