Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par mobar » 13 juin 2024, 17:38

Propagande encore, les discussions sont sur les investitures et les points clés du programme qui sera présenté

Les antisémites et les racistes sont les mêmes qu'ils ont toujours été ceux qui défendent la force plutôt que le droit et ceux qui sont dériere tous les projets de domination

Les seuls qui parlent de ces sujets se sont les coyotes à foie jaune infiltrés par l'oligarchie tel Gluksmann qui surfe sur les traces de son père! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 17:46

mobar a écrit :
13 juin 2024, 17:38
Propagande encore, les discussions sont sur les investitures et les points clés du programme qui sera présenté:-"
je n'y suis pas dans ces discussions, mais c'est ce qu'écrit Libé : elles butent sur la question de l'antisémitisme.

Pourquoi Libé écrirait ça si ce n'est pas vrai, quel interêt ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 juin 2024, 18:09

Rappelle moi, c'est qui le propriétaire de Libération?
Un gauchiste surement!

Ah oui! =D> Digne de 1984!
Depuis septembre 2020 , il intègre un fonds de dotation créé à partir de Altice Média, un groupe détenu par le milliardaire Patrick Drahi, principal actionnaire de BFM TV. En 2023, le quotidien se présente cependant comme « le journal de toutes les gauches ».
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 20:57

oki donc finalement c'est un complot juif international, c'est ça ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 juin 2024, 10:10

Origines, études et famille. Patrick Drahi naît le 20 août 1963 au Maroc dans une famille juive Tochavim.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Drahi
Probablement une coïncidence :-k

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juin 2024, 10:23

oui c'est bien ce que je disais, complot juif international.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 juin 2024, 11:13

D'un autre coté c'est pas super étonnant qu'un journal comme Libération détenu par un milliardaire cherche a discréditer en repeignant de peinture antisémite les partis de gauches qui s'organisent pour combattre l'oligarchie

Au fait, il apparait que le programme et les investitures ont été actés, une autre coïncidence qui n'a probablement aucun rapport avec le déferlement de haine déversé par les éditocrates des autres milliardaires sur le nouveau Front Populaire! :lol: :lol:

On vit décidément une époque formidable! =D>

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 40083.html

Et la présentation qu'en fait l'Humanité
https://www.humanite.fr/direct_content_ ... -populaire

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juin 2024, 13:48

oui c'est bien ce que je disais, c'est un complot juif international.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 14 juin 2024, 14:06

GillesH38 a écrit :
13 juin 2024, 17:46

Pourquoi Libé écrirait ça si ce n'est pas vrai, quel interêt ?
MDR !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juin 2024, 14:26

mais encore?

de toutes façons ça semble être réglé, ils se sont mis d'accord sur "le Hamas n'est pas un mouvement terroriste, mais il emploie des méthodes terroristes"

Certains sur twitter ont perfidement dit que LFI n'était pas antisémite mais employait des méthodes d'antisémites.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 14 juin 2024, 14:54

En France, la résistance employait des méthodes terroristes, majoritairement des processus terroristes.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juin 2024, 15:02

ah oui ?

la Résistance assassinait et violait des vieillards, des femmes et des enfants, ou les prenait en otage ?

j'ai pas le souvenir de ça, tu as des références ?

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 14 juin 2024, 15:34

Nemo,

Je crois que tu as peur pour rien, mais surtout, que tu ne crains pas ce qui me parait être craignos. En Italie, une personne qui se réclame du fascisme (faut le faire !) est au pouvoir. Est-ce que les italiens sont empêchés de voyager, d'aller en boite de nuit, au club de boules ? La presse italienne est-elle censurée, muselée ? Les rues italiennes sont-elles garnis de crétins en uniforme et fusils afin de garantir l'ordre ? Y'a-t-il plus de magouilles, d'interventions discutables que sous les gouvernements précédents ?
Si le rn a une majorité absolue à l'assemblée, n'ait aucune peur sur des lois liberticides. Il n'y en aura pas plus que sous Macron ou Hollande ou ...
Tu peux craindre éventuellement une libération de la parole et des actes ("sale arabe, il n'a qu'à rentrer chez lui" ou un flic se sentant libéré et jouant au tir à la cible avec un gamin pré-pubère.) Tu peux craindre les manifestations des démocrates opposés au fascisme qui contestent le résultat des urnes.

Le seul fascisme (au sens trés trés large des gauchistes) que tu peux craindre, c'est celle que la situation sociétale permet. Un passe sanitaire. Une interdiction de se déplacer. Une obligation d'avoir au moins 1/6è de ses murs vitrés dans une nouvelle construction. Bref le fascisme que fera(it) l'extrême centre ou la gauche si ce sont eux qui sont au pouvoir.

En allant vite, le danger me parait être dans le nombre et la technique, pas dans l'étiquette que porte des gugusses interchangeables. Oui, je trouve Marine Le Pen interchangeable avec Jean-Luc Mélenchon; et ils sont beaucoup plus proches l'un de l'autre (et leurs pseudo-idées) que chacun des deux avec moi. Ou avec toi - enfin, je le crois et l'espère.

Supert qui vous le dit: ne mélanchons pas tout

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 14 juin 2024, 16:57

Le fascisme c'est un processus et il ne fait que commencer. Meloni n'est pas le début de ce processus et encore moins sa fin.
Est ce que l'étape actuelle de ce processus est indolore? Hé bien je suis pas de près l'actualité italienne mais si on prend quelques exemples :
Les attaques contre l'avortement
https://fr.euronews.com/sante/2024/04/2 ... avortement
La suppression du RSA
https://www.lesechos.fr/monde/europe/en ... rs-1967330
Il y a aussi les attaques contre les liberté syndicales...
Et surement plein de choses dont je ne suis au courant.
Alors si tu n'es ni racisé, ni syndicaliste, ni au rsa, ni une femme... tu peux toujours te dire qu'après tout tu t'en fous. Pour ma part je marche pas comme ça.
Surtout la marche vers le fascisme ne fait que commencer. Le RN est moins fasciste que Reconquéte. Il y a dans l'AFD en Allemagne des gens qui sont diablement proche des positions nazis. Il y a d'ailleurs au RN actuel des gens qui étaient dans les milieux néo-nazi dans leur jeunesse. Idem en Italie tu as des tendances bien plus dures que Meloni. Croire que ça s'arrête là c'est se mettre le doigt dans l'œil grave. Le processus court depuis la fin des années 60 ou il a probablement connu son plus bas. C'est d'ailleurs intéressant de voir que la montée est parallèle à celle des islamistes. Et cette marche ne s'arrêtera pas tout seule. Avant tout parce que la bourgeoisie refusant tout partage à besoin d'augmenter sa violence puisqu'elle parvient plus à obtenir le soutient autour de ses candidats "naturel".

Une autre raison est que je pense que le système actuel va à sa fin. Comme je le répète souvent l'extrême centre est condamné. Mais par quoi on va le remplacer? Tu sembles convaincu que quoi que ce soit ce sera pourri et sans doute pire que maintenant (encore plus d'écran entre les gens, de contrôle et mensonges...) . Et c'est parfaitement possible. Mais ça n'a rien d'une fatalité et cela dépendra aussi des actions de tout un chacun. Quand une balance est en équilibre même un micro gramme fait pencher la balance.
Il y a aussi une raison stratégique. Le problème du processus révolutionnaire (au sens large de changement profond) c'est de la faire démarrer. Dans les faits et quel que soit le délire actuel des journalistes la LFI est moins révolutionaire/radical que le PS de 81. Mais en face on a des gens qui refusent tout compromis. L'arrivé de vrais réformistes (c'est ce qu'est la LFI) va les mettre en PLS. Peut être que du coup on aura une nouvelle "union de la gauche" qui se couche dès que le vent se léve. Mais là encore ça n'a rien d'une fatalité. Si un mouvement social se met en marche son aboutissement est imprévisible.
Et aussi critiquable que soit le vieux (c'est à dire beaucoup) je suis pas du tout d'accord pour dire qu'il est interchangeable avec la Lepen.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juin 2024, 17:12

Le fascisme c'est un processus et il ne fait que commencer. Meloni n'est pas le début de ce processus et encore moins sa fin.
Est ce que l'étape actuelle de ce processus est indolore? Hé bien je suis pas de près l'actualité italienne mais si on prend quelques exemples :
Les attaques contre l'avortement
https://fr.euronews.com/sante/2024/04/2 ... avortement
La suppression du RSA
https://www.lesechos.fr/monde/europe/en ... rs-1967330
Il y a aussi les attaques contre les liberté syndicales...
Et surement plein de choses dont je ne suis au courant.
Il y a quand même un critère fondamental qui distinguait le fascisme des démocraties : l'absence d'élections libres dans un système multipartis.

Vous avez beau dire qu'on n'est pas en démocratie parce que gnagnagna les médias les riches les policiers , on a toujours le droit de virer les sortants en les battant aux élections .

La preuve c'est ce qu'on s'apprête manifestement à faire ! c'est quand même rigolo de voir tous ces gens qui disent que les élections ne servent à rien et qui balisent comme des malades parce qu'elles pourraient amener au pouvoir des gens qui leur plaisent pas !

Paradoxalement l'arrivée au pouvoir du RN justifie le pouvoir du système démocratique. Et montre que si vous voulez que vos idées arrivent au pouvoir, c'est à vous de vous sortir les doigts du c... pour en convaincre les électeurs, si ils ne sont pas convaincus, c'est votre faute.

Tant que le RN conserve ce droit fondamental aux élections, on peut dire qu'il est d'extrême droite politiquement mais on ne peut pas dire qu'on est dans un pays fasciste.

Répondre