Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par tita » 25 juin 2024, 18:53

Ah, et au fait, je suis pro européen et je pense que la Suisse devrait faire partie de l'UE

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 25 juin 2024, 19:03

tita a écrit :
25 juin 2024, 18:46
Je reste un pro européen convaincu. Y'a que les fachos qui sont contre.
Celle la est pas mal ;) Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des intolérants fachos. Tu aurais pu la mettre dans le fil humour :mrgreen:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 juin 2024, 19:46

LeLama a écrit :
25 juin 2024, 18:30
GillesH38 a écrit :
25 juin 2024, 17:28
LeLama a écrit :
25 juin 2024, 09:39

Euh, c'est une blague ?
Les macronistes ne proposent que des lois extremes, dette sans precedent, recul des droits sociaux, age de la retraite couplee a la baisse de la duree du chomage sans precedent, lois liberticides sans precedent, dissolution de l'identite' nationale, violence de la police dans les manifestations...
genre tu serais du genre tout sauf Macron toi? RN-macroniste au 2e tour, on vote RN, et NFP-macroniste on vote NFP?
Oui, je pense que les macronistes sont des fous furieux. C'est la constatation experimentale de ce qui s'est passé. Ils sont cinglés et cassent methodiquement les constructions seculaires de nos sociétés. Ce sont des revolutionnaires au sens premier du terme, ils cassent tout ce qu'ils touchent, dressent les gens les uns contre les autres, pratiquent la politique de la division et de la bouc-émissérisation. Je ne pensais pas vivre de mon vivant un tel recul de la democratie, une telle montee de la violence attisée politiquement et une telle casse sociale en si peu de temps.

Apres au 2eme tour, je ne sais pas ce que je ferai, ça dependra des candidats. Mais pas macroniste c'est sûr, quel que soit le candidat !
mais tu vote RN en cas de duel RN-Macron ? tu sais ou tu sais pas ?

parce qu'avec tout ce que tu as décrit avant, ça devrait etre clair il me semble

C'est quand même bizarre que je n'aie pas vu le monde s'écrouler autour de moi, on doit pas vivre sur la même planète.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 juin 2024, 21:10

Cas de conscience : ds mon coin, la gauche du front pop est représentée par une pouf PS professionnelle opportuniste ( C'est LFI qui sort et qui lui cède un poste)....Malgré ma promesse de ne plus voter PS, je m'étais résigné à me conjurer.....Sur son papier j'ai eu beaucoup de mal à trouver le logo NFP et son discours est quasi macroniste ....Du coup je vais voter Arlette pour avoir les mains propres ...au 2 tour en cas macron ou droite / FN ..je me sens capable de voter FN en bon situationniste....tendance Raoul.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 juin 2024, 22:22

Tu peux aussi aller à la pêche ...si tu tiens toujours à avoir les mains propres! :-"
Normalement, si tu marches sur le bulletin RN du pied gauche, ça doit porter bonheur, du pied droit, faut pas! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 juin 2024, 10:25

supert a écrit :
25 juin 2024, 18:51
que les moyens et la fin sont un et que du coup les approches "gauchistes" c'est peine perdu, par contre de petites victoires accumulatives sont possibles.
Supert tu n'as pas a t'excusé de corriger ta parole quand je la répercute. C'est plutôt à moi de m'excuser de la déformer. Souvent je veux aller vite et je ne suis pas pleinement serein.
Je serais curieux de t'entendre détailler un peu plus ce que tu entends par
supert a écrit :
Reprendre du fond(amental), tranquillement, un par un.
J'ai l'impression que cela butte sur les même limites que l'approche de Jeudi à savoir l'état gardant le contrôle sur l'appareil d'état viendra immanquablement chercher ceux qui se seront trop éloigner de sa capacité de contrôle. D'autant plus que cet appareil serait sous le contrôle de l'extrême droite. Je suis aussi un peu choqué par ton attitude "tant pis pour les rebeux et les pédés, z'ont qu'a être moins cons".
Je n'ai pas l'impression que cela soit opposé à une approche révolutionnaire en revanche mais cela dépend ce que tu mets là dedans : si c'est la prise de l'appareil d'état par l'équivalent des bolcheviks oui sans doute. Si comme dans ma bouche cela signifie le changement de "politico-religieux" manifestement non.
Enfin il y a les aspects tactiques (RN au pouvoir dans quelques jours), stratégique (quel seraient les premiers "pas" d'un changement - l'enclenchement révolutionnaire dont je pense qu'il est moins loin que ce que beaucoup crois), et grand stratégique (comment faire pour que le nouveau paradigme se répande?).
Sur ce dernier aspect il y a des questions de génération. Celle des gens de mon âge devra probablement disparaitre (ou au moins avoir dépasser les 80 balais) pour que la génération suivante puisse passer à autre chose.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 26 juin 2024, 13:47

Je cite,
Je suis aussi un peu choqué par ton attitude "tant pis pour les rebeux et les pédés, z'ont qu'a être moins cons"
Je ne me reconnais pas dans cette attitude. Moi je m'en fous qu'un gonze soit rebeu ou pédé et je ne m'en fous pas que des gens souffrent. C'est une différence fondamentale entre moi et la rance insoumise (et d'autres). Il y a des tas d'arabes, de pédés et d'arabes pédés qui ne sont pas cons.
Qui me dit que les arabes et les pédés souffriront moins avec le nouveau front non populaire qu'avec le rn ? Avec le rn, le pédé du XVIè devra peut-être s'exposer un peu moins dans les médias et les écoles tandis que le pédé d'Aubervilliers aura moins de chances de se faire tabasser. Le planning familiale arrêtera de parler d'hommes enceints, c'est mieux pour l'image des pédés à mon avis. Par contre, les multinationales qui opèrent et médicamentent les changements de sexe risquent de faire la gueule. C'est grave docteur ?
Au fait, ils sont où les soutiens de Mila ?
Je serais curieux de t'entendre détailler un peu plus
Nous sommes d'accord sur le mot "entendre" et pas "lire".

Disons que le système possède une capacité phénoménale à se renforcer de ses contestations (mai 68 par exemple), et à faire croire que des simagrées sont des contestations. Quand je lis ça (en imaginant que le journaliste ne ment pas trop) :
Paulin Cesari dans le figaro a écrit :Un exemple éloquent de ce néant maquillé nous fut donné récemment par une des plus hautes autorités de La France insoumise [Mathilde Panot]. Interrogée sur une chaîne info au sujet de Léon Blum, elle fut prise en flagrant délit d’ignorance crasse. Elle fut alors la proie d’une sidération consécutive à un choc traumatique de grande ampleur. En PLS, elle ne put que balbutier: «Je ne sais pas pourquoi j’ai… j’ai… chopé cette info.»

Tout est culte dans cette sémantique embryonnaire: l’aveu d’une ignorance de l’origine de son propre «savoir», donc l’ignorance de son ignorance même. La connaissance réduite à de «l’info», donc à des bribes «chopées» au hasard de vidéos, de tutos, de podcasts élémentaires. L’exhibition d’une sous-culture consumériste propre aux quarts de savants de la veille. Et tout cela confirmé par la dame elle-même avec la vanité candide de l’insuffisance insue: lorsqu’on lui suggéra qu’elle ne connaissait peut-être pas l’histoire de Léon Blum, elle répondit: «Si, si, je l’ai même écoutée à vélo…» Qu’ajouter à ce rien qui ne viendrait ternir son excessive pureté?
je sais que cette haute autorité de la rance insoumise fait des simagrées de contestation.

Supert qui est peut-être pédé, l'a été, le sera. On s'en fout.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 juin 2024, 18:37

supert a écrit :
26 juin 2024, 13:47
à gauche y a que des menteurs et des hypocrites (et c'est pareil à droite) et à la LFI ce sont des politiques comme les autres.
Je te fais crédit sans souci je te dis juste la sensation qui me viens en te lisant.
En ce qui concerne le fait qu'au final ce sera pas pire pour les racisés et les minorités sexuelles avec les uns qu'avec les autres. Qui te dis le contraire? Hé bien c'est qui les arabes qui te disent que le RN ce sera mieux? Combien sont-ils et d'ou sortent-ils. Et les trans et autre homo qui soutiennent le RN ils sont ou? Ils sont ou les condamnés pour homophobie et racisme? Les gars qui font des salut nazi? Qui ont fait des fêtés avec des anciens SS?
Je comprend ton dégout de la politique je suis passer par une phase presqu'identique il y a quelque années. Maintenant pas voir qu'il y a du nouveau en politique avec une partie de l'extrême gauche je pense que c'est une erreur. Mais je cherche pas à te convaincre de voter. En réalité je m'en fout car je suis a des années lumières de LFI (sans parler de Gluksman :lol: ). Ce qui m'intéresse c'est de l'analyse et la façon dont elle est élaboré.

Aussi ce que tu m'as mis ne me permet pas du tout de comprendre ce que tu entends par
supert a écrit :
Reprendre du fond(amental), tranquillement, un par un.
la bêtise plus ou moins profonde d'une politique je vois en quoi c'est un symptôme, je vois pas du tout comment cela va mener vers une guérison. Enfin si je suis bien d'accord sur les capacités de récupérations du systèmes je pense qu'il y a erreur sur la façon dont cette récupération se fait. La désillusion généralisé qui existe aujourd'hui fait que nous sommes dans une situation bien différente de 68 et des illusions des gauchistes concernant l'URSS et la Chine.
Nous sommes dans le même état d'esprit que dans les années 80 dans le bloc soviétique : les effets des contestations sont pas les même que dans les années 60 dans ce même bloc.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 juin 2024, 18:52

Quitte a me répéter, il y a un vice de départ qui voue à l'échec ce qu'on idéalise comme concept "démocratie". Ce vice est structurel: Nous ne pouvons nous organiser qu'entre individus qui se reconnaissent, c'est à dire en groupe limité.
La tentation du gain de productivité par l' hypertrophie du groupe ne débouche que sur des perversions ds les interactions et sur la spoliation de certains par d'autres.
Tous nos gamins sont obèses devant des écrans pour des fonctions de 25e rangs alors qu'aux premiers rangs ( travaux manuels, agricoles, services ...) ce sont des esclaves étrangers qui pourvoient à nos besoins essentiels .
Aucune "démocratie" n'a existé sans esclavage. Pour des raisons géographiques, la Grèce est passionnante puisqu'elle ne pouvait d' hypertrophier ....Les groupes etaient restreints et malgré celà, suffisant pour découvrir le concept d' Ubris.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 26 juin 2024, 19:20

Nous ne pouvons nous organiser qu'entre individus qui se reconnaissent, c'est à dire en groupe limité
Je suis pas mal d'accord avec ça.

Sinon némo, je ne comprend pas comment tu raisonnes. Quand tu me dis "où sont les pédés qui soutiennent le rn" sans répondre à ma question "où sont les soutiens de Mila", c'est bizarroïde. A part ça, pédé c'est comme les intentions de vote, ce n'est pas inscrit sur ton front. Mais à titre d'exemple, je te citerai le seul homme que je connais marié à un autre homme (que je ne connais pas). Il est artiste, théatreux, à fait ses classes avec tel ou tel, un Cv un peu caricatural d'artiste homo parisien. Il y a peu il m'a dit "je me suis rendu compte que je n'étais plus de gauche". Et ce n'est pas pour son portefeuille qu'il parlait.

D'autre part, l'homophobie c'est comme l'antisémitisme, ce n'est pas réservé à l'extrême droite. Et les tensions dans ce sens de nos jours en France sont bien plus dues à une religion intouchable appelée Islam qu'aux crétins aux idées aussi rases que leurs cheveux. Mais nous n'avons pas le même point de vue sur deux choses importantes :
-la spiritualité en colonel
-l'intouchabilité d'une religion abjecte (qui comporte des millions d'adeptes non abjects)

Supert qui n'a pas aimé le personnage principal d'Al-Sira de Mahmoud Hussein

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 juin 2024, 20:22

On est pas d'accord. Surtout sur la responsabilité globale des musulmans (et non l'islam). Y a pas de tension si y a pas des gens et la réaction à ces gens. Et aussi sur son caractère abject mais ça à la limite on s'en fout... J'ai pas non plus envie de rentrer dans tel ou tel fait divers raison pour laquelle je préfère pas parler d'une triste histoire comme celle de Mila au vu de la confiance qu'on peut avoir dans les médias. Je pense que grosso modo l'islam est surtout une excuse. Le problème c'est le racisme. Et la réaction à ce racisme (comme dans le cas Mila).
Mais surtout tu manques le point : l'antisémitisme, comme le racisme en général (et c'est aussi valable pour l'homophobie) traverse toute la société donc y en a dans toutes les couches de la population gauche, droite, jeune, vieux, riche pauvre. Après y a ceux qui ont ça par héritage (comme l'homophobie hérité des monothéismes) un peu comme un bagage encombrant, et ceux qui en font un système structurant. Pour le racisme visant les gens issus des anciennes colonies c'est là mais on peut toujours faire mieux. C'est le projet qu'on voit se déployer devant nous. Pour l'antisémitisme y a des gens qui ont jamais perdu ça de leur visée et ils sont pas à gauche. Idem pour l'homophobie. Y a pas de projet de république islamique en France en revanche y a bel et bien une république raciale et des gens qui comptent l'aggraver.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 juin 2024, 07:06

nemo a écrit :
26 juin 2024, 20:22
Pour le racisme visant les gens issus des anciennes colonies c'est là mais on peut toujours faire mieux. C'est le projet qu'on voit se déployer devant nous. Pour l'antisémitisme y a des gens qui ont jamais perdu ça de leur visée et ils sont pas à gauche. Idem pour l'homophobie. Y a pas de projet de république islamique en France en revanche y a bel et bien une république raciale et des gens qui comptent l'aggraver.
Et ceux qui comptent l’aggraver yapafoto, ils sont pas a gauche, ni même à LFI, ni au NPA, ni a Révolution Permanente!

Ils sont là ou ils ont toujours été : de LR à Reconquête en passant par Debout la France et le RN, et ça c'est un truc que les commentateurs de plateau CNews et leurs adeptes ne pourront pas dissimuler malgré leur propagande éhontée et leurs procès débiles en antisémitismes pour téléspectateur lobotomisé

Il manque une mesure salutaire au programme du NFP, c'est la nationalisation de tous les médias suivie d'un transfert à des sociétés coopératives de journalistes et de lecteurs abonnés avec un contrôle citoyen des tentatives de prises de contrôle occultes!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 juin 2024, 07:51

mobar a écrit :
27 juin 2024, 07:06
nemo a écrit :
26 juin 2024, 20:22
Pour le racisme visant les gens issus des anciennes colonies c'est là mais on peut toujours faire mieux. C'est le projet qu'on voit se déployer devant nous. Pour l'antisémitisme y a des gens qui ont jamais perdu ça de leur visée et ils sont pas à gauche. Idem pour l'homophobie. Y a pas de projet de république islamique en France en revanche y a bel et bien une république raciale et des gens qui comptent l'aggraver.
Et ceux qui comptent l’aggraver yapafoto, ils sont pas a gauche, ni même à LFI, ni au NPA, ni a Révolution Permanente!
petit défaut d'éducation alors ?

https://www.liberation.fr/societe/polic ... 2ZXI5NC24/

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 juin 2024, 07:58

Les enquêtes des pouvoirs en danger, c'est un symptôme qui ne trompe pas, la dérive totalitaire se profile à l'horizon! :lol: :lol: :lol:

Sur la question de défaut d'éducation, il y a des précédents; avérés ceux là!

Image
Dernière modification par mobar le 27 juin 2024, 08:04, modifié 2 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 juin 2024, 08:03

crétin.

Répondre