Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par nemo » 25 juin 2024, 12:44

mobar a écrit :
25 juin 2024, 11:37
Les députés sortants de la Macronie sont des parachutés sans implantation locale forte et avec pour la plupart des trahisons multiples qui les ont disqualifiés, je crois pour ma part qu'ils vont être balayés, au second tour les électeurs de LR, Debout la France et autres Reconquête qui ne pourront pas se maintenir voteront RN, c'est réglé comme du papier à musique!

Macron va démissionner après les JO pour satisfaire ses commanditaires et on va se retrouver avec une présidentielle en septembre qui verra sacrer une présidente RN!

Voilà le plan! :-D
C'est possible mais ça me parait pas le plus probable. J'ai aussi du mal a voir ce type démissionner. Quand on a un égo surgonflé comme lui renoncer à tout ça c'est mission impossible. En plus démissioner maintenant changera pas grand chose à la crise politique parce que quelque soit le président élu il devra se coltiner cette chambre pendant 1 an. Et je crois pas à une majorité absolue RN.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 juin 2024, 12:48

On sera fixés dans 12 jours! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 25 juin 2024, 14:18

Foutriquet met en garde contre la guerre civile si on ne vote pas pour lui.

Mon hypothèse :
Foutriquet veut un maximum de bordel pour d'une part représenter un maximum le "camp de la raison" et d'autre part se donner la possibilité d'utiliser des artifices institutionnels pour faire ce qu'il ne devrait pas faire.

Si il y a un danger proche, c'est celui-là et pas un fascisme imaginé par ceux qui s'affolent quand on agite un chiffon devant leurs yeux et qui se mettent au garde à vous quand il faut piquer leurs enfants alors qu'ils ne sont pas convaincus de l'intérêt de la chose.

Foutriquet invoque plus qu'il n'évoque la guerre civile. De là à imaginer que différents acteurs à sa botte aident à pousser les feux, il y a un pas que ma naïveté instinctive a bien du mal à franchir. Mais ma raison me dit : regarde, observe et conclu.

Ce pompier auto-déclaré et adoubé par les moutons est un pyromane invétéré. C'est lui par exemple qui a dit (qui a sous entendu pour être exact) à la jeunesse périphérique "allez-y, cramez tout, vous avez mon visa puisque la police tue."

En cas de victoire du rn, il y aura un nombre incroyable de force contre lui, du syndicat des mareyeurs au FMI en passant par tout et n'importe quoi.
Si le front non populaire gagne, il y aura un certain nombre de force contre lui, plus les grosses institutions que les corps intermédiaires.
Si l'extrême centre gagne, il aura avec lui, comme il l'a depuis des décennies, la quasi-totalité des entités divers et avariées, de la CFDT à l'ONU en passant par Ursula et le SGEN.

Le danger il est dans la politique lors du covid
Le danger il est dans le fait que j'ai eu un drone passant juste au-dessus de ma terrasse alors que je batifolais avec une représentante de la gente féminine (je précise que mon terrain fait 1,4 ha). Ou un drone au-dessus d'une plage naturiste.
Le danger est dans le fait que dans de plus en plus de démarche, publiques ou privées, de manière "poussée" ou obligatoire, un maximum de choses se font derrière un écran avec toutes les traces possibles.
Le danger vient du fait qu'en rémission d'un trauma crânien (j'ai le cerveau fêlé :D ), je n'ai jamais pu rencontrer le radiologue, par contre je peux passer des tas de scanners.
Le danger vient du faible nombre d'endroits et de situation où je peux faire un feu en France.
Le danger est dans l'expropriation du droit de construire décrété par un Etat tout puissant qui met les citoyens à son service plutôt que l'inverse.
Le danger est dans le fait que des responsables, sages et pondérés, s'expriment sur des canaux à la puissance phénoménale et à la fiabilité d'un zinc de bistrot.
Le danger est dans le jeu avec la vie et avec la mort (GPA, PMA, PME, PMU, suicide assisté, euthanasie, ...) de la part d'une société riche de plein de choses mais pas de sagesse.
Le danger est dans la négation de la science au plus haut niveau (histoires de sexes, genres)
Le danger vient du fait que je n'ai plus le droit de récupérer à la déchetterie (contrôlée par vidéo-surveillance) mais que l'Etat fait des campagnes pour promouvoir la réparation et la récupération.
...

Mais continuez, continuez à vous croire résistant parce que tous ensemble tous ensemble ouais ouais, vous allez manifester contre le fascisme fantasmé et accepter, comme vous le faites depuis des décennies, le recul de l'Homme en général et de la liberté en particulier.

Supert qui se demande si les premiers morts seront en uniforme policier ou en uniforme révolutionnaire

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 juin 2024, 15:12

Qu’importe le flacon ... :wtf: :wtf:
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 25 juin 2024, 15:19

supert a écrit :
25 juin 2024, 14:18
fait un diagnostique assez proche du mien mais pense qu'il y a pas de reméde.
Ok diagnostique sans appel. Seul une révolution permettrait de sortir de cette merde. il y a zéro change qu'une alliance Méluche Flamby l'enclenche. Et maintenant que ce constat est acquit on fait quoi?
Je t'invite à écouter les gens des Soulèvement de la Terre. Cela tombe bien ils viennent de sortir un bouquin. Puis de chercher qui dans l'offre politique montre de la sympathie pour cette analyse qui fait comme si de rien n'était et qui s'y oppose frontalement.
Le plus dur dans un processus révolutionnaire c'est de la démarrer. Je ne veut pas voir ce que feront les gens du RN avec les pouvoirs dont dispose l'état français c'est une raison suffisante pour faire mon possible pour les empécher d'accéder au pouvoir. Mais si un processus de réforme commence l'entêtement en face va durcir le ton et y aura de la casse. est ce que les zozos au pouvoir à ce moment seront à la hauteur? Peut être pas. Mais ce qui est certain c'est que c'est pour le moment le seul point de départ qu'on a.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 25 juin 2024, 15:36

nemo a écrit :
25 juin 2024, 12:44
J'ai aussi du mal a voir ce type démissionner. Quand on a un égo surgonflé comme lui renoncer à tout ça c'est mission impossible.
+1, sauf pour le raisonnement. Je suis cela de loin, mais il me semble bien évident qu’il copie la stratégie de Francois Mitterrand. Si les français se tapent deux ans de RN, ça devrait leur clarifier les idées… dans un sens ou dans l’autre selon ce qu’ils feront au delà des discours populistes. Rien de tel qu’un deux ans d’attaque des libertés individuelles (GPA, droit à l’avortement, droit de choisir sa fin de vie sans voyager en Suisse, homophobie et transphobie institutionnelle, etc) pour que chacun se rappelle ce que ça veut dire, le bon vieux temps. :-"
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 juin 2024, 15:46

nemo a écrit :
25 juin 2024, 15:19

Le plus dur dans un processus révolutionnaire c'est de la démarrer.
Parfois, le plus dur c’est d’arreter le derapage, en cela la revolution de 1789 est emblematique, 235 ans apres, on continue de deraper! :-D :-D

On a coupe la tete de Louis Capet et on a herite de dizaines de ploutocrates insaisissables

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 25 juin 2024, 16:26

mobar a écrit :
25 juin 2024, 15:46
nemo a écrit :
25 juin 2024, 15:19

Le plus dur dans un processus révolutionnaire c'est de la démarrer.
Parfois, le plus dur c’est d’arreter le derapage, en cela la revolution de 1789 est emblematique, 235 ans apres, on continue de deraper! :-D :-D

On a coupe la tete de Louis Capet et on a herite de dizaines de ploutocrates insaisissables
le dérapage c'est 1795 et sa suite avec Nabot Léon. Depuis le processus révolutionnaire à commencer à plusieurs reprise en France (1830, 1848, 1871, 1944 dans un certain sens) mais c'est arrêter en chemin à chaque fois. Depuis il a jamais vraiment démarrer. Il a faillit démarrer en 68 mais la trahison du PC l'en a empêché.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 juin 2024, 17:26

LeLama a écrit :
25 juin 2024, 09:18
GillesH38 a écrit :
23 juin 2024, 12:24
Le Lama, j'ai une question pour toi : meme sans savoir compter le PIB, est ce que tu classes les gens dont il est question dans cet article du Monde (réservé aux abonnés mais je t'en donne un extrait) dans les gens qui gagnent trop, ou pas assez ? dont il faut augmenter le revenu, ou dont il faut le réduire ?
Je ne pense pas qu'on puisse connaitre une personne a partir de qq lignes dans un journal.
je ne comprends pas ta réponse, tu as besoin de connaitre intimement les gens pour savoir si selon toi leur catégorie professionnelle devrait gagner plus ou moins ?

tu veux dire que le salaire d'une catégorie professionnelle (genre un prof du secondaire) devrait être ajusté par rapport à d'autres critères qu'il faudrait connaitre intimement ?

genre quels critères ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 juin 2024, 17:28

LeLama a écrit :
25 juin 2024, 09:39
GillesH38 a écrit :
24 juin 2024, 18:50
donc en interdisant les lois trop extrêmes, ça ne laisse que des lois ayant l'assentiment des macronistes.
Euh, c'est une blague ?
Les macronistes ne proposent que des lois extremes, dette sans precedent, recul des droits sociaux, age de la retraite couplee a la baisse de la duree du chomage sans precedent, lois liberticides sans precedent, dissolution de l'identite' nationale, violence de la police dans les manifestations...
genre tu serais du genre tout sauf Macron toi? RN-macroniste au 2e tour, on vote RN, et NFP-macroniste on vote NFP?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 juin 2024, 17:50

le blocage institutionnel qui se prépare

https://youtu.be/8umnCkRbKno?list=TLPQM ... z8isWBDDJg

Seul le parlement réuni en Haute Cour pourrait démettre le Président en cas de constatation d'abus d'utilisation de l'article 16 par le Conseil Constitutionnel

Chaud devant!
Dernière modification par mobar le 25 juin 2024, 18:47, modifié 1 fois.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 25 juin 2024, 18:30

GillesH38 a écrit :
25 juin 2024, 17:28
LeLama a écrit :
25 juin 2024, 09:39
GillesH38 a écrit :
24 juin 2024, 18:50
donc en interdisant les lois trop extrêmes, ça ne laisse que des lois ayant l'assentiment des macronistes.
Euh, c'est une blague ?
Les macronistes ne proposent que des lois extremes, dette sans precedent, recul des droits sociaux, age de la retraite couplee a la baisse de la duree du chomage sans precedent, lois liberticides sans precedent, dissolution de l'identite' nationale, violence de la police dans les manifestations...
genre tu serais du genre tout sauf Macron toi? RN-macroniste au 2e tour, on vote RN, et NFP-macroniste on vote NFP?
Oui, je pense que les macronistes sont des fous furieux. C'est la constatation experimentale de ce qui s'est passé. Ils sont cinglés et cassent methodiquement les constructions seculaires de nos sociétés. Ce sont des revolutionnaires au sens premier du terme, ils cassent tout ce qu'ils touchent, dressent les gens les uns contre les autres, pratiquent la politique de la division et de la bouc-émissérisation. Je ne pensais pas vivre de mon vivant un tel recul de la democratie, une telle montee de la violence attisée politiquement et une telle casse sociale en si peu de temps.

Apres au 2eme tour, je ne sais pas ce que je ferai, ça dependra des candidats. Mais pas macroniste c'est sûr, quel que soit le candidat !

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 25 juin 2024, 18:46

Glycogène a écrit :
25 juin 2024, 12:42
Sortir de l'UE ne signifie pas couper les ponts avec ses voisins !
En Suisse, on a des accords bilatéraux avec l'UE, mais c'est quand même bien le bordel et c'est compliqué, et ça prend du temps et de l'énergie. Beaucoup plus simple néanmoins que d'avoir des accords avec 4 entités différentes (frontières directes).

Je reste un pro européen convaincu. Y'a que les fachos qui sont contre.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 juin 2024, 18:50

Si pas de majorité au parlement, la situation est bloquée, le parlement ne peut être dissous pendant 1 ans, même la démission de Macron ne débloque pas la situation

Si c'est la chaos dans la rue; avec les JO, des gréves générales, un climat insurrectionnel dans la capitale ...

Seule l'activation de l'article 16 permet de gouverner, comme de Gaulle l'a fait lors du putsch des généraux d'Alger

Comme disait Blast le 10 juin! :-" :-"
https://www.youtube.com/watch?v=KIxiNPj0-AI
Dernière modification par mobar le 25 juin 2024, 19:01, modifié 5 fois.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 25 juin 2024, 18:51

J'aime bien comment nemo résume mes messages, mais des fois cela manque de nuances (c'est difficile dans un résumé).

Je crois éventuellement à un remède. Je ne suis pas révolutionnaire car la révolution va à l'encontre de ce qui me semble être la seule piste de remède : Reprendre du fond(amental), tranquillement, un par un. (C'est trés résumé hein).

Le nouveau front non populaire est à l'opposé de la direction que je souhaite. Or, à défaut de croire à un but, je crois au chemin; un chemin dans une direction qui semble intéressante. Un chemin inconnu car on ajuste au fur et à mesure. On essaye, on tâtonne, on regarde, on reprend, on créé.
Le nouveau front non populaire n'est pas sur ce chemin, il est plutôt dans la direction opposée. Il en est de même pour le rn et l'extrême-centre.

Et tout le cirque que je vois et j'entends en ce moment ne fait que confirmer mes impressions ou plutôt mes quasi-certitudes.

Supert qui rigole pour ne pas pleurer mais le cœur n'y est pas toujours.

Répondre