nemo a écrit : ↑29 juin 2024, 05:42
C'est là ou je reviens sur le post de tita auquel j'ai réagit pour te dire que comme lui je pense qu'à un moment la discussion s'arrête. On est face à l'ennemi et on ne discute plus, c'est la guerre.
Chuis d'accord avec ca. Tu en es conscient, ce n'est pas facile. Si deux parties choisissent de ne plus se parler, et le disent explicitement, c'est la guerre. C'est la guerre au sens classique quand c'est au niveau des pays. C'est la guerre sociale, quand les milieux eduqués ont comme interlocuteurs presque unique d'autres milieux eduqués, et ce sont les revoltes des banlieues quand ya plus de pont entre les quartiers et le reste de la société.
Pour ma part, je ne suis pas en guerre contre le RN. Je vais continuer a discuter avec eux, en soulignant mes points de desaccord quand il y en a, et en ne me cachant pas quand j'ai des points d'accord.
Tu abordes le rejet du RN, et donc de la guerre contre lui, par l'angle homo/transphobie. Sur ce point, je suis d'accord qu'il y aura probablement un recul des droits des minorites. Ils ont une conception traditionnelle de la famille, donc c'est le sens de leur politique. En revanche, je vois les commentateurs fantasmer sur la position du RN. Deux elements factuels : Steve Briois est maire d'Henin-Beaumont, il a été longtemps cadre influent du RN, et il est homo déclaré et en couple. Encore plus emblematique, Philippot qui a été le principal acteur ama du repositionnement du FN/RN vers un aspect plus social et moins racisant, et de lutte contre le globalisme, est aussi homo. Donc oui yaura un recul. Non faut pas fantasmer sur une exclusion generalisee des homos.
Apres honnetement, je ne pense pas du tout que ce soit un risque. Les globalistes promeuvent la dissolution de toutes les structures familiales. Ya maintenant partout des logos arc en ciel, des transgenres a la telé, des familles avec des homos... J'ai deja dit plusieurs fois que le pouvoir des politiques est limité. Je ne crois pas une seconde qu'un parti ayant des minorités sexuelles en son sein et dans un contexte de promotion mediatique extreme des minorités puisse emmener les choses massivement en sens inverse. Ca fait pour moi partie des peurs fantasmees.
Je peux te dire pourquoi la question du choix entre RN et FP se pose. De mon point de vue (subjectif), ya plusieurs grands mouvements que je combats et qui sont a l'oeuvre ces dernieres annees:
- le globalisme, au sens de transfert vers le haut de la pyramide de toutes les decisions, avec des contraintes administratives et de la surveillance en bas de la pyramide
- la perte du bon sens et les grandes peurs vehiculees mediatiquement, par une ingenieurie sociale pensée et organisée
- l'entrisme des multinationales au coeur des etats, qui implique la casse organisee des liens entre les gens pour diminuer leurs forces politiques, et la promotion de la numerisation de tous les actes de nos vies.
- la promotion d'un homme nouveau, mythique, sans identité et sans racines, acteur rationel qui serait capable de juger le monde sans prendre en compte sa propre histoire.
- le manicheisme et la notion de camp du bien, qui devient de plus en plus palpable.
Je pense que la gauche aborde tres peu ces themes. Elle deroule son logiciel historique sans s'adapter au present. J'ai lu le programme du FP et j'ai plutot l'impression au contraire qu'elle va dans le sens de tous ces elements que je rejette.
Pour rester sur la liste minorites sexuelles, je vais avoir sans doute un avis different de toi sur les trans. Je pense que ca fait partie de la perte de bon sens de nos sociétés. On ne peut pas etre trans-age et demander la retraite a 40 ans. On ne peut pas etre trans-poids et demander a boxer dans la categorie des 50 kilos quand on en fait 80. Et on ne peut pas etre trans-sexuelle, et demander a prendre des douches chez les femmes quand on est un homme ou demander a jouer au basket dans une equipe feminine quand on est un homme de 1m90. Toutes les celllules de ton corps disent que tu es un homme, c'est de la science college. Il ne s'agit pas de discriminer les gens qui ont des problemes psy et qui n'assument pas leur sexe, mais d'admettre que nous devons regarder la realité et l'accepter, y compris quand elle nous deplait. Quand je vois le programme du FP promouvoir la transition, ce qui va permettre a des vendeurs de merde de mutiler des gens et de les mettre dans des situations physiques sans retour en arriere possible ou ils seront contraints de prendre a vie des traitements hormonaux, je souhaite lutter contre. Je vois que la gauche participe a la perte de bon sens, a l'idee d'un homme nouveau totalement ingerable en pratique, et participe a la strategie des vendeurs sans avoir conscience des forces commerciales qui se jouent derriere et sans avoir conscience que ca va mutiler des gens a vie au benefice des vendeurs.
Bref, je suis dans la situation ou je dois arbitrer entre deux dangers, et je dois choisir le moindre. J'ai parlé des minorités puisque c'est le point que tu abordais. Mais dans l'ensemble, par rapport a ma vue subjective, je ne suis pas certain que le RN soit plus dangereux que le FP. Disons que le FP taxera les plus riches, et ça j'y suis favorable. Pour le reste, je suis sans doute souvent defavorable a leurs positions qui me semblent s'inscrire dans le globalisme actuel. Ils esperent un globalisme en faveur des ouvriers. Mais selon moi, c'est une chimere. Le globalisme ecrasera les masses comme toujours dans l'histoire. Ensuite on essaiera de trouver des raisons circonstancielles pour essayer de comprendre pourquoi le globalisme a quand meme ecrasé les masses, en trouvant un nouveau bouc-emissaire.