Le probleme est toujours que tu ne sais pas lire le francais. Il n'y a pas de contradiction entre ce que tu dis et ce que je dis. Je dis que ca a été préparé, et en gros, tu me reponds que non, ca a été préparé par des reunions depuis 2010GillesH38 a écrit : ↑06 mai 2024, 11:30euh ..là je pense que tu disjonctes à nouveau là ... oui je pense assez probable que le covid vient d'une souche de laboratoire et d'une expérience qui a mal tourné, mais c'est surement une fuite accidentelle (si ça avait été planifié, ça aurait été bien plus simple de contaminer des animaux sauvages pour faire croire à une origine naturelle par exemple, alors que là l'absence de porteur animal sauvage est justement un des trucs qui pointent vers une origine de laboratoire).LeLama a écrit : ↑06 mai 2024, 09:12Il y a de multiples elements montrant que la pandemie avait été préparée en amont, entre les gains de fonctions, les brevets de moderna sur des chaines d'adn proches du virus en des proportions qui defient les probabilités, les reunions organisées par l'oms et la fondation gates sur le sujet, etc...
Les réunions sur les épidémies, on en parlait déjà en 2010 mais à cause la menace de grippe H1N1, les chercheurs considéraient bien plus probable une épidémie de grippe mortelle que de coronavirus (qui n'aurait d'ailleurs donc peut être jamais eu lieu sans ces expériences de gain de fonction). Donc je pense qu'on a
a) des travaux et réflexions (justifiées ) sur comment traiter une épidémie mondiale
b) un accident de laboratoire évidemment non planifiée qui a réalisé cette éventualité.

Je note que comme Jeudi, en plus de mal comprendre, tu choisis des mots depreciatifs ( "tu disjonctes a nouveau") plutot que de dire que tu es en desaccord. Donc comme pour jeudi, je te redis que je ne souhaite pas discuter dans ce contexte.