Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus
seulement dans ta tête.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mahiahi
- Modérateur
C'est comme ça que tu nommes l'espace entre tes écrits et ta citation
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- GillesH38
- Hydrogène
je ne nomme pas l'espace entre mes écrits et ma citation parce que je ne sais pas ce que ça veut dire, désolé : je t'ai déjà signalé que mes capacités à comprendre le mahiahisme étaient limitées.
- mahiahi
- Modérateur
J'ai plus confiance que toi en tes capacités intellectuelles 
Je considère d'ailleurs la quasitotalité des intervenants de ce forum comme capable de comprendre les sujets et messages (j'exclus les bots).
L'attention est plus délicate à obtenir.
Comme on dit, on amène facilement un cheval à la rivière, mais on ne le fait pas boire s'il n'a pas soif.

Je considère d'ailleurs la quasitotalité des intervenants de ce forum comme capable de comprendre les sujets et messages (j'exclus les bots).
L'attention est plus délicate à obtenir.
Comme on dit, on amène facilement un cheval à la rivière, mais on ne le fait pas boire s'il n'a pas soif.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
- GillesH38
- Hydrogène
ah bah ça signifie que tu me surestimes, ce sont des choses qui arrivent

- GillesH38
- Hydrogène
Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus
tiens Mahiahi, puisque tu t'intéresses aux preuves des crimes du Hamas, bonne lecture :
https://www.hrw.org/report/2024/07/17/i ... ult-israel
Je n'ai pas trouvé mention des couveuses koweitiennes cependant.
- Glycogène
- Hydrogène
Ca rapport contient des témoignages de membres de l'association Zaka, qui est coupable de mensonges : ce sont eux qui ont diffusé des faux témoignages sur les viols, les bébés brulés, etc.GillesH38 a écrit : ↑17 juil. 2024, 06:32tiens Mahiahi, puisque tu t'intéresses aux preuves des crimes du Hamas, bonne lecture :
Ca ne signifie pas que tout ce qui est raconté dans ce rapport est faux, mais je ne peux pas y faire une confiance aveugle.
D'ailleurs, concernant les viols systématiques par les attaquants, un article du Times démonte les accusations : https://www.thetimes.com/magazines/the- ... -6kzphszsj
C'est bon, cette source n'est pas trop complotiste à tes yeux ?
- GillesH38
- Hydrogène
je veux bien répondre mais est ce que la question est :
toutes les déclarations d'Israël ou d'israéliens sont parfaitement justes et il n'y a eu aucune erreur ou exagération nulle part ?
ou bien est ce qu'il est ;
le Hamas a tué et violé délibérément des civils qui ne présentaient aucune menace militaire, ce qui constitue des crimes de guerre , voire contre l'humanité ?
Pour comparaison, on peut poser la même question sur le nombre exact de victimes tuées dans les camps de concentration, qui a provoqué le même genre de controverse chez les négationnistes.
L'article du Times est payant et je n'y ai pas accès.
toutes les déclarations d'Israël ou d'israéliens sont parfaitement justes et il n'y a eu aucune erreur ou exagération nulle part ?
ou bien est ce qu'il est ;
le Hamas a tué et violé délibérément des civils qui ne présentaient aucune menace militaire, ce qui constitue des crimes de guerre , voire contre l'humanité ?
Pour comparaison, on peut poser la même question sur le nombre exact de victimes tuées dans les camps de concentration, qui a provoqué le même genre de controverse chez les négationnistes.
L'article du Times est payant et je n'y ai pas accès.
-
- Hydrogène
De façon générale la parole des belligérants ne peut être cru. Mais les gens sont sommés de choisir un camp. Si la parole des uns ou des autres est pas pris comme argent comptant on est aussitôt accusé d'être soutient du Hamas ou du génocide. Ce genre de terrorisme intellectuel paralyse tout esprit critique. On a vu encore et encore que chaque belligérant mentaient, déformaient, exagéraient mais les uns et les autres continuent de répercuter sans recul des "informations". Y compris souvent après que des doutes sérieux aient été émis sur certain point.Glycogène a écrit : ↑17 juil. 2024, 09:38Ca rapport contient des témoignages de membres de l'association Zaka, qui est coupable de mensonges : ce sont eux qui ont diffusé des faux témoignages sur les viols, les bébés brulés, etc.GillesH38 a écrit : ↑17 juil. 2024, 06:32tiens Mahiahi, puisque tu t'intéresses aux preuves des crimes du Hamas, bonne lecture :
Ca ne signifie pas que tout ce qui est raconté dans ce rapport est faux, mais je ne peux pas y faire une confiance aveugle.
D'ailleurs, concernant les viols systématiques par les attaquants, un article du Times démonte les accusations : https://www.thetimes.com/magazines/the- ... -6kzphszsj
C'est bon, cette source n'est pas trop complotiste à tes yeux ?
Par exemple je suis sur que GIlles continue de répercuter les histoires de viols systématiques par le Hamas le 7 Octobre, les actes de terreur par des membres l'UNRWA... les faits on s'en branle se qui compte c'est le camp que je soutiens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
encore une fois : déplacer le problème sur le fait qu'il n'y a aucun mensonge ou exagération (qui viennent souvent d'ailleurs du fait que des nouvelles horribles sont toujours d'une part rapidement répétées, et très souvent exagérées par l'ajout de petits détails supplémentaires qui finissent par en travestir la version originale ), c'est la technique employée par les négationnistes de la Shoah pour en nier l'existence. Les soviétiques avaient aussi exagéré le nombre de morts d'Auschwitz à 6 millions, finalement on retient plutot 1 million (mais bien 6 millions dans la Shoah par balles et dans les autres camps), en quoi ça change le fond de l'horreur ?
Le rapport de l'ONU et du HRW mettent indéniablement en évidence des actes relevant de crimes de guerres, y compris des sévices sexuels, même si il y a eu quelques fake news, comme les 40 bébés tués ou le bébé cuit dans un four, d'ailleurs assez rapidement démenties par les israéliens eux mêmes.
De toutes façons il n'y a évidemment pas de métrique qui ajusterait la réplique d'Israël au nombre exact de meurtres et de viols, le fond du problème est que le Hamas a revendiqué ces attaques, et son intention de les poursuivre, et qu'un pays ne peut pas accepter d'avoir cette menace à ses frontières. Aucun ne le ferait.
En général je ne propage pas et je ne réagis pas aux nouvelles spectaculaires qui viennent de tomber, pour les raisons expliquées plus haut.
Le rapport de l'ONU et du HRW mettent indéniablement en évidence des actes relevant de crimes de guerres, y compris des sévices sexuels, même si il y a eu quelques fake news, comme les 40 bébés tués ou le bébé cuit dans un four, d'ailleurs assez rapidement démenties par les israéliens eux mêmes.
De toutes façons il n'y a évidemment pas de métrique qui ajusterait la réplique d'Israël au nombre exact de meurtres et de viols, le fond du problème est que le Hamas a revendiqué ces attaques, et son intention de les poursuivre, et qu'un pays ne peut pas accepter d'avoir cette menace à ses frontières. Aucun ne le ferait.
comment ça "tu es sûr que" ? tu as accès à tout ce que je dis sur le forum, donc si je fais des erreurs factuelles, ce qui peut arriver, tu as tout loisir de les rectifier. Et si tu n'en vois pas tu n'as pas à sortir ce genre de phrase diffamatoire.Par exemple je suis sur que GIlles continue de répercuter les histoires de viols systématiques par le Hamas le 7 Octobre, les actes de terreur par des membres l'UNRWA... les faits on s'en branle se qui compte c'est le camp que je soutiens.
En général je ne propage pas et je ne réagis pas aux nouvelles spectaculaires qui viennent de tomber, pour les raisons expliquées plus haut.
-
- Hydrogène
https://fr.timesofisrael.com/un-drone-f ... s-blesses/
Les Houtis ont frappés Tel Aviv avec un drone qui a fait un mort et quelque blessés. Ce n'est pas très bon signe pour les israéliens en cas d'escalade contre le Hezb.
Les Houtis ont frappés Tel Aviv avec un drone qui a fait un mort et quelque blessés. Ce n'est pas très bon signe pour les israéliens en cas d'escalade contre le Hezb.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
rappel : viser des bâtiments civils où il n'y a pas de combattants est un crime de guerre.
-
- Hydrogène
La CIJ découvre que l'occupation israélienne des territoires palestiniens est illégale.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.htmlLa Cour internationale de justice estime que l’occupation des territoires palestiniens par Israël depuis 1967 est « illégale »
L’avis rendu par l’organe judiciaire de l’ONU n’est pas contraignant, mais pourrait accroître la pression juridique croissante sur l’Etat hébreu concernant la guerre dans la bande de Gaza.
L’avis de la Cour internationale de justice (CIJ) n’est pas contraignant, mais il pourrait accroître la pression croissante sur Israël. La CIJ, la plus haute juridiction des Nations unies, a estimé vendredi 19 juillet que l’occupation par l’Etat hébreu des territoires palestiniens depuis 1967 était « illégale ». L’instance onusienne ajoute que cette occupation doit cesser « le plus rapidement possible ».
Le 31 décembre 2022, l’Assemblée générale des Nations unies avait adopté une résolution demandant à la CIJ un « avis consultatif » sur les « conséquences juridiques découlant des politiques et des pratiques d’Israël dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est ». Une cinquantaine d’Etats ont témoigné dans cette affaire sans précédent.
« La Cour a estimé que la présence continue d’Israël dans les territoires palestiniens était illégale », a annoncé le juge présidant la CIJ, Nawaf Salam. « L’État d’Israël a l’obligation de mettre fin le plus rapidement possible à sa présence illégale dans les territoires palestiniens occupés », a-t-il poursuivi.
« Un grand jour pour la Palestine »
« C’est un grand jour pour la Palestine », s’est félicitée vendredi Varsen Aghabekian, ministre déléguée aux affaires étrangères de l’Autorité palestinienne. « C’est la plus haute juridiction [de l’ONU] et elle a présenté une analyse très détaillée de ce qui se passe à travers l’occupation et la colonisation prolongée par Israël du territoire palestinien, en violation du droit international », a déclaré Mme Aghabekian à l’Agence France-Presse.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a réagi dans la foulée. « Le peuple juif n’est pas conquérant dans son propre pays – ni dans notre capitale éternelle, Jérusalem, ni dans le pays de nos ancêtres en Judée et en Samarie. Aucune fausse décision de La Haye ne déformera cette vérité historique, et, de même, la légalité de la colonisation israélienne sur tous les territoires de notre patrie ne peut être contestée », a-t-il estimé sur le réseau social X.
En juin 1967, pendant la guerre des Six-Jours, Israël s’est emparé de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est au détriment de la Jordanie, du plateau du Golan au détriment de la Syrie, ainsi que de la bande de Gaza et de la péninsule du Sinaï au détriment de l’Egypte. Israël a ensuite commencé à occuper les 70 000 kilomètres carrés de territoires arabes saisis, une occupation plus tard qualifiée d’illégale par l’ONU.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Un des rares articles sans guillemets
Avec une touche d’humour en plus
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/mo ... r-BB1qivhFLe plus haut tribunal de l'Organisation des Nations unies (ONU) a déclaré vendredi que la présence d'Israël dans le Territoire palestinien occupé est illégale et devait cesser. La cour a également ordonné l'arrêt immédiat du développement de colonies, une condamnation sans précédent et radicale de la domination israélienne sur ces territoires conquis il y a 57 ans.
Avec une touche d’humour en plus
Les responsables israéliens soutiennent que l'intervention de la Cour pourrait compromettre le processus de paix
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
C'est vrai qu'il est vachement fragile processus de paix actuellement mis en place par les israéliens, ce serait dommage de le "compromettre" .
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme