bbrune a écrit : c'est pas si grave, la preuve, on en meurt pas après une scintigraphie, la courbe ici ne s'infléchit pas. La prose de Krolik peut conduire à vous persuader qu'on est mystique,.
Petite considération :
Pierre Pellerin n'a jamais soigné des cohortes de 2000 malades. Donc on ne peut pas le citer pour cela, c'est seulement lui qui a montré pour la première l'appétence de la thyroïde pour l'iode; quel que soit le moyen d'intrusion dans le corps, dans les quelques minutes qui suivent ça se retrouve à la thyroïde.
Maintenant si les scintigraphies provoquent en sus des cancers, alors il est urgent de supprimer le nucléaire médical.
Avec tout l'iode 131 que l'on retrouve dans les égouts et les rivières...Là la concentration est maximale, un peu comme le naufrage de l'Erika ou du Prestige en comparaison de la dilution des dégazages, alors que le "nuage" était très diffus. Entre son départ de Tchernobyl et son arrivée en France, son activité avait été divisée par 50 000. Petit détail.
Et en local 4000 cancers de la thyroïde tous sur des moins de 15 ans et 85% sur des moins de 5 ans.
Donc, de facto pour suivre vos affirmations, on peut tout à fait avoir une répartition par âge des membres de l'AFMT. Là c'est vous qui avez les chiffres.
La courbe "France" de l'IRSN et la courbe "Canada" de l'Université médicale de Québec ont d'étranges similitudes, même pente démarrant en même temps. Même diminution du nombre de décès pour ce motif.
Au passage je vous conseille de regarder les courbes d'évolution du nombre de cancers du sein détectés, les courbes sont très similaires. De Vathaire (INSERM à Villejuif) a produit un papier mettant ces cancers sur le dos de Tchernobyl, mais il s'est arrêté rapidement, on se demande pourquoi.
Effet "nul" des essais atmosphériques militaires, y compris sur les Lapons..
Ouest-France publiait récemment un article (j'ai donné le lien dans un message précédent que vous avez du manquer) sur l'arrivée en France (du côté de Laval à Bais) de jeunes Biélorusse de 12-15 ans envoyés par l'association "Espoir à Tchernobyl". Le nom du responsable local de l'association était donné. Une recherche sur l'annuaire, j'ai pu discuter avec sa femme.
Aucun des enfants ne suit de traitement médical. Vous connaissez bien les cancéreux de la thyroïde, peut-on vivre sans prise de Lévothirox quotidienne.
Personnellement j'ai adhéré à cette même association il y a deux ans pour recevoir un de ces gamins. Pas de problème, j'ai reçu un gamin de 14 ans en provenance d'un orphelinat près de Minsk. Pendant un mois avec mon épouse nous avons "joué le jeu" de vacances de "grands-parents gâteaux". Le gamin nous était envoyé avec l'étiquette "nanisme".
De fait pour 14 ans il était d'un petit modèle habillé en 10-12 ans (il est reparti équipé pour l'hiver au passage). Nous l'avons emmené chez le toubib pour examen et analyses générales.
De nanisme, absolument pas, rien à voir avec Joséphine Ange Gardien, bien proportionné. Un "petit rom" de fait. Et des gitans plutôt "petits" il y en a aussi en France. Lui et ses frères se sont retrouvés à l'orphelinat, les parents déchus de la puissance paternelle pour cause d'alcoolisme. Dents biens soignés, visage un peu pâle, en un mois, fruits et viande rouge, plus la mer qu'il n'avait jamais vu.. C'était un gamin ordinaire rien de plus.
J'ai discuté avec la toubiba responsable de cette Association, en fait elle a des affinités personnelles dans ces coins de l'ex-URSS et elle se dévoue tout à fait pour que des gamins viennent en vacances en France; mais elle n'est pas dupe de l'argumentation.
Si vous voulez payer des vacances à des gamins malheureux en France et dans le monde vous avez le choix..
Mais que Ouest-France publie encore maintenant une telle information :
- des 12-15 ans nés au moins 8 ans après Tchernobyl, et après la complète disparition de l'iode 131, c'est vraiment de la désinformation anti-nuc.
Dans le nucléaire on peut tout mesurer, c'est l'avantage et l'inconvénient, donc il y aurait des isotopes complètement invisibles aux conséquences catastrophiques ??? De qui se moque-t-on?
C'est de la croyance religieuse ou plutôt sectaire..Dieu existe et il y a des miracles à Lourdes.
C'est un acquis religieux. Ces isotopes invisibles, aux terribles conséquences, existent, c'est de la religion..
@+