Buzz 4.0

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6196
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Buzz 4.0

Message par tita » 23 juin 2024, 21:53

tita a écrit :
20 févr. 2020, 20:28
Autre cas: Nvidia.

Le cours du fabricant de cartes graphiques (oui, j'ai acheté une Riva TNT2 il y a 20 ans) a pendant longtemps navigué assez modestement avec ses haut et ses bas. Même durant le boom des smartphones, il n'a pas tellement brillé et en février 2016, le cours navigait à $27, pour un capital-action de $14 milliards. Son plus haut était en 2008 à $20 milliards. Une boîte plutôt stable qui conçoit des GPU (calculateurs graphiques), mais ne les fabrique pas. Pourtant, son destin change en 2016, et en a peine 2 ans son capital-action va ainsi être multiplié par 10 (à $170 milliards) avant d'être divisé par 2 fin 2018 (chute à $80 milliards) avant d'à nouveau rebondir dans ce bull-market à $192 milliards (oui, la valeur de Toyota), entrant du coup dans le top 100 des entreprises les plus valorisées au monde. Pour une petite boîte de 13'000 employés, c'est quand même impressionnant.

Image

Ok, mais comment ça se fait? Le marché des cartes graphique est mature. Ben, c'est surtout que Nvidia mise sur un buzzword très à la mode: le deeplearning. Encore un de ces "Next Big Thing" qui va générer des millier de milliards de dollars de revenus. Oui, le fil s'appelle buzz 4.0, évidemment.

Mieux, Tesla a décidé en 2016 d'équiper toutes ses voitures avec les cartes de Nvidia, de quoi générer un certain chiffre d'affaire avec le volume de vente prévu. Nvidia fournit aussi à Google des cartes pour son "Google Cloud service's artificial intelligence". Kesako? Ben en gros, tu peux louer du temps de calcul sur des machines à distance pour des applications qui nécessitent du deeplearning... Enfin, c'est visiblement surtout utilisé pour faire du deepfake et mettre la gueule d'une célébrité sur une vidéo... Comment dire.. Ouaip y'a sûrement pleins de choses utile à faire. Hum...

Quoi qu'il en soit, le cours se casse un peu la gueule fin 2018, ensuite se relève un peu mais se casse à nouveau un peu la geule quand Tesla annonce avoir conçu ses propre chip (avril 2019), puis en fin d'année le cours suit le bull market et... explose les compteurs depuis quelque jours.

Alors je ne sais pas si le deeplearning va être à l'origine d'une révolution technologique où les IA vont s'inviter dans notre environnement et où pleins de choses merveilleuses vont faire avancer le progrès. C'est sûr que c'est un peu plus sexy que des vélos d'appartement connectés ou qu'un magasin de matelas en ligne. Je ne sais pas non plus si un autre acteur (chinois ou indien) ne va pas simplement surgir de nulle part et écraser tout le monde. Encore une fois, tout ça est très spéculatif...

Si on compare à Intel, qui fabrique ses chip, emploie 100'000 personnes et génère un chiffre d'affaire de $70 milliards... La valeur d'Nvidia devrait être 5-8 fois plus faible. Nvidia génère $10 milliards de CA, le double de son CA en 2015 alors que son cours a décuplé. AMD a aussi bondi depuis septembre dernier, mais n'est pas très versé dans le "deep learning", et reste un peu toujours le challenger.

Et on voit aussi que tout ce petit monde est très interconnecté et monte en même temps. Fin voilà.
Avec Nvidia qui arrive à la première place mondiale dans les entreprises les plus valorisées, je relis ma petite analyse à deux balles de l'époque. En effet, je ne savais pas à l'époque ce qui s'annonçait actuellement. 2-3 petite choses, mais j'étais loin d'imaginer l'ampleur que ça allait prendre.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3874
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Buzz 4.0

Message par Jeudi » 24 juin 2024, 15:39

tita a écrit :
23 juin 2024, 21:53

Avec Nvidia qui arrive à la première place mondiale dans les entreprises les plus valorisées, je relis ma petite analyse à deux balles de l'époque. En effet, je ne savais pas à l'époque ce qui s'annonçait actuellement. 2-3 petite choses, mais j'étais loin d'imaginer l'ampleur que ça allait prendre.
Avec le recul, qu’est-ce qui manquait dans ton analyse? Mon deux centimes: 1) une vrai avance dans un créneau excessivement difficile à rattraper 2) des besoins réels croissants (voitures autonomes, jeux vidéos) 3) la surprise (y compris pour la plupart des experts) d’une course aux LLM.

Et pour le futur à 5-10 ans? Perso aucune idée. Si la robotique ou le metavers décollent, une autre fois cent est possible. Si des progrès algorithmiques permettent de réduire drastiquement les besoins, le contraire me semble également réaliste. Mon deux cents sur les deux en même temps.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 22 août 2024, 10:53

Les revenus de X ont chuté de 80 % depuis sa reprise par Elon Musk

Par Camille Coirault le 21 août 2024

Depuis qu'Elon Musk a pris les rênes de X il y a presque deux ans, les finances du réseau social sont en chute libre. Une chute libre vertigineuse, puisque celle-ci est de l'ordre de 80 %. Largement de quoi s'inquiéter pour l'avenir de la plateforme et les investisseurs de Tesla en craignent fortement les répercussions. D'autant plus que ces derniers ont déjà commencé à perdre leur sérénité quant aux performances du constructeur américain sur le début de l'année 2024.

Un pari risqué qui vire au désastre

L'acquisition retentissante de X par le sulfureux Elon Musk en 2022, pour la somme pharaonique de 44 milliards de dollars, avait initialement suscité un vent d'optimisme. Néanmoins, les espoirs se sont rapidement dissipés face à une réalité bien plus rude. En effet, dès les premiers balbutiements de cette nouvelle ère, les problèmes se sont multipliés. Les revenus publicitaires, autrefois piliers de X, se sont effondrés tel un château de cartes, principalement en raison des déclarations incendiaires de Musk, qui ont provoqué un exode massif des annonceurs.

Une enquête du New York Times met en lumière l'ampleur vertigineuse du désastre : les recettes de X aux États-Unis, marché phare s'il en est, ont dégringolé de 661 millions de dollars au second trimestre 2022 à un maigre 114 millions pour la même période en 2023. En tenant compte de l'inflation, cette chute abyssale atteint l'effarant pourcentage de 84 %. Face à ce constat alarmant, une interrogation vitale s'impose : combien de temps X pourra-t-elle encore subsister dans ce marasme financier ?

Tesla en danger ? Les investisseurs s’inquiètent

L'unique échappatoire qui s'offre à Musk semble être la cession d'une partie de son patrimoine d'actions Tesla pour générer des liquidités. Autant dire que cette perspective fait frémir les investisseurs, déjà échaudés par les précédentes ventes massives d'actions Tesla de Musk pour financer l'acquisition de X. Bradford Ferguson, président de Halter Ferguson Financial, estime que Musk pourrait être contraint de se délester d'un à deux milliards de dollars d'actions Tesla, ce qui risquerait d'entraîner une dépréciation de 5 % à 10 % de leur valeur. « C'est un gouffre béant qu'il faut impérativement combler » explique-t-il sans détours. La tourmente financière, déjà largement entamée l'an dernier, ne s'est donc pas calmée, bien au contraire.

Les appréhensions s'intensifient à mesure que les échéances se font plus pressantes. En décembre 2022, Musk s'était engagé à ne pas céder d'actions Tesla avant 2025, clamant haut et fort : « Vous pouvez compter sur moi, aucune vente d'actions avant 2025 ou même plus tard ». Pourtant, face à la dégradation inexorable des finances de X, de nombreux observateurs, parmi lesquels Gary Black, cofondateur du Future Fund, redoutent que Musk ne soit acculé à revenir sur sa parole. « L'hémorragie de X va se poursuivre et à un moment donné, Elon devra vendre plus d'actions Tesla pour combler le trou de 1 à 2 milliards de dollars par an de X » a-t-il pronostiqué avec gravité.

Le rachat de X, perçu comme un coup de maître de Musk il y a deux ans par de nombreuses sphères du monde des affaires, est en train de se transformer en cauchemar financier. Les investisseurs, autrefois rassurés par les promesses du magnat, sont désormais sur le qui-vive et redoutent vivement d'éventuelles ventes d'actions de sa part. Une décision qui aggraverait la volatilité du cours de l'action, sans pour autant garantir le redressement de X.

Source : Fortune
https://www.clubic.com/actualite-535241 ... -musk.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 25 août 2024, 09:43

Le patron de Telegram Pavel Durov interpellé à l'aéroport du Bourget

AFP •25/08/2024

........
L'Ofmin, chargé de la lutte contre les violences faites aux mineurs, avait émis un mandat de recherche contre Pavel Durov, au titre du service coordinateur d'une enquête préliminaire associant divers services enquêteurs pour des infractions allant de l'escroquerie, au trafic de stupéfiants, au cyberharcèlement, à la criminalité organisée en passant par l'apologie du terrorisme et la fraude, a expliqué une des sources proches du dossier.

La justice reproche à Pavel Durov de ne pas agir (absence de modération et de collaboration avec les enquêteurs) contre les utilisations délictuelles de sa messagerie par ses abonnés.
........
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 44fcb87ea5

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 5647
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par LeLama » 26 août 2024, 11:10

Voila ce que disaient de telegram les medias mainstream en 2018, dans le monde d'avant 2020 : Telegram est ciblé par les regimes autoritaires.
https://www.lesechos.fr/2018/04/telegra ... res-988389

Et vous les oleoceniens, c'est quoi votre position ? Celle de 2018 ou on disait que c'etaient les regimes autoritaires qui veulent controler les reseaux sociaux ? Ou celle de 2024 ou la france interdit l'acces à Rumble et fait arreter Durov ?

Est-ce que vous souhaitez un retour a la vision politique précédente, ou bien vous souhaitez qu'on aille plus loin qu'aujourd'hui et que l'etat controle davantage les reseaux ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 26 août 2024, 13:05

Uber condamné à une lourde amende pour le transfert de données personnelles hors de l'UE
(Reuters) - L'autorité néerlandaise de protection des données, la DPA, en coopération avec la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) française, a prononcé une amende de 290 millions d'euros à l'encontre d'Uber pour avoir transféré des données personnelles hors de l'Union européenne sans garanties suffisantes, a annoncé lundi la CNIL.

REUTERS 26 août 2024

"À l'issue des investigations menées, l'autorité néerlandaise de protection des données a constaté que les traitements de données personnelles des chauffeurs pour lesquels UBER B.V. et UBER TECHNOLOGIES INC. sont responsables conjoints font l'objet de transferts vers les États-Unis", dit la CNIL dans un communiqué, précisant que ces transferts ont violé le règlement général sur la protection des données (RGPD).


Réagissant à cette amende "extraordinaire", Uber a dénoncé une "décision biaisée" et une sanction "totalement injustifiée", assurant avoir respecté le RGPD pendant une période de trois ans "d'immense incertitude" en matière de transfert de données entre l'Europe et les Etats-Unis.

La CNIL avait reçu une plainte collective de l'association La Ligue des droits de l'Homme (LDH), représentant plus de 170 chauffeurs français de la plateforme Uber concernant l'information des personnes et les transferts de données personnelles hors de l'UE.

L'autorité néerlandaise de protection des données était compétente pour mener les investigations sur ce dossier, Uber ayant son établissement principal aux Pays-Bas, précise la CNIL


La DPA avait déjà prononcé en décembre dernier une première amende de dix millions d'euros pour plusieurs manquements à l'information des chauffeurs.
https://www.usinenouvelle.com/article/u ... e.N2217404

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3629
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Buzz 4.0

Message par Glycogène » 26 août 2024, 13:39

LeLama a écrit :
26 août 2024, 11:10
Et vous les oleoceniens, c'est quoi votre position ? Celle de 2018 ou on disait que c'etaient les regimes autoritaires qui veulent controler les reseaux sociaux ? Ou celle de 2024 ou la france interdit l'acces à Rumble et fait arreter Durov ?
A mon avis, Telegram n'est pas prêt de fermer, c'est utilisé comme canal de diffusion par des officiels :
energy_isere a écrit :
26 août 2024, 13:18
Dans son allocution diffusée sur Telegram, Volodymyr Zelenskiy...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 26 août 2024, 14:07

LeLama a écrit :
26 août 2024, 11:10
Voila ce que disaient de telegram les medias mainstream en 2018, dans le monde d'avant 2020 : Telegram est ciblé par les regimes autoritaires.
https://www.lesechos.fr/2018/04/telegra ... res-988389

Et vous les oleoceniens, c'est quoi votre position ? Celle de 2018 ou on disait que c'etaient les regimes autoritaires qui veulent controler les reseaux sociaux ? Ou celle de 2024 ou la france interdit l'acces à Rumble et fait arreter Durov ?

Est-ce que vous souhaitez un retour a la vision politique précédente, ou bien vous souhaitez qu'on aille plus loin qu'aujourd'hui et que l'etat controle davantage les reseaux ?
Ca n'est pas parce que Durov est arrêté que ca fermera Telegram.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 5647
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par LeLama » 26 août 2024, 15:00

energy_isere a écrit :
26 août 2024, 14:07
LeLama a écrit :
26 août 2024, 11:10
Voila ce que disaient de telegram les medias mainstream en 2018, dans le monde d'avant 2020 : Telegram est ciblé par les regimes autoritaires.
https://www.lesechos.fr/2018/04/telegra ... res-988389

Et vous les oleoceniens, c'est quoi votre position ? Celle de 2018 ou on disait que c'etaient les regimes autoritaires qui veulent controler les reseaux sociaux ? Ou celle de 2024 ou la france interdit l'acces à Rumble et fait arreter Durov ?

Est-ce que vous souhaitez un retour a la vision politique précédente, ou bien vous souhaitez qu'on aille plus loin qu'aujourd'hui et que l'etat controle davantage les reseaux ?
Ca n'est pas parce que Durov est arrêté que ca fermera Telegram.
Oui, bien sur. Mais, ce n'est pas ma question. Je demande ce que vous souhaitez comme type de regulation. Est-ce que toi Energy, tu souhaites que l'etat controle davantage les reseaux ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 26 août 2024, 22:41

Escroquerie, défense des libertés, dons de sperme... : qui est Pavel Durov, le "Mark Zuckerberg russe" arrêté en France ?
Boursorama avec Media Services •26/08/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e8c7eb45b3

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 5647
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par LeLama » 27 août 2024, 10:48

Sur la censure des reseaux sociaux, lettre de Zuckerberg hier. Il admet que Facebook a censuré les informations sur le covid sous la pression gouvernementale et sur les accusations de corruption de la famille Biden attribuées à tort à la désinformation russe.

Vous trouverez ici les versions Francaise et anglaise de cette lettre: https://x.com/CuendetV/status/1828320769622806875


C'est un document tres important : une lettre écrite en personne par le président d'une des principales multinationales globalistes à un représentant officiel des USA. Donc chaque mot est pesé. Je vous invite à lire cette lettre. Elle admet la censure covid et l'attribution erronée de faits à la désinformation russe.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 28 août 2024, 23:38

Mis en examen, le patron de Telegram Pavel Durov devra rester en France

AFP •28/08/2024

Le patron de Telegram Pavel Durov a été mis en examen mercredi soir par un juge d'instruction parisien qui lui reproche de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels sur la messagerie, et s'est vu imposer un lourd contrôle judiciaire l'obligeant à rester en France, au risque de susciter dans le monde de nouvelles réactions courroucées.


Accompagné de son garde du corps et de son assistante, le fondateur milliardaire de la messagerie, d'origine russe et âgé de 39 ans, a été interpellé samedi soir dans l'aérogare du Bourget (nord de Paris) en vertu d'un mandat de recherche français, puis placé en garde à vue.

M. Durov arrivait de Bakou et devait passer au moins la soirée à Paris, où il avait prévu de dîner.

Selon une source proche du dossier, confirmant Politico, Pavel Durov et son frère Nikolaï, tous deux cofondateurs de Telegram en 2013, faisaient l'objet depuis mars de mandats de recherche émis par la justice française dans le cadre d'une enquête préliminaire.

- Complicité ? -

Les investigations sont confiées au Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) et l'Office national anti-fraude (Onaf), où s'est déroulée la garde à vue depuis samedi.

Mercredi en début d'après-midi, M. Durov a été présenté à un juge d'instruction qui, selon un communiqué de la procureure de Paris Laure Beccuau, l'a mis en examen au bout de plusieurs heures d'interrogatoire pour de nombreuses infractions: "refus de communiquer les informations nécessaires aux interceptions autorisées par la loi", complicité de délits et de crimes qui s'organisent sur la plateforme (trafic de stupéfiants, pédocriminalité, escroquerie et blanchiment en bande organisée) et "fourniture de prestations de cryptologie visant à assurer des fonctions de confidentialité sans déclaration conforme".

Remis en liberté, M. Durov est astreint à un contrôle judiciaire lourd, qui prévoit l'obligation de remettre un cautionnement de 5 millions d'euros et de pointer au commissariat deux fois par semaine, et l'interdiction de quitter le territoire français, selon le communiqué de Mme Beccuau.

Devant quelques médias au tribunal judiciaire de Paris, son avocat Me David-Olivier Kaminski a estimé qu'"il est totalement absurde de penser que le responsable d'un réseau social puisse être impliqué dans des faits criminels qui ne le regardent pas, ni directement ni indirectement".

Dans son communiqué, la procureure de Paris explique que Telegram "apparaît dans de multiples dossiers portant sur différentes infractions (pédocriminalité, trafics, haine en ligne)" et affiche une "quasi-totale absence de réponse de Telegram aux réquisitions judiciaires", signalée au parquet "notamment par l'Office national des mineurs (Ofmin)".

Selon une source proche du dossier, les réponses positives de Telegram ces dernières années aux réquisitions judiciaires françaises se comptent sur les doigts d'une main.

.............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fdb1440f12

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 29 août 2024, 17:37

Telegram: 950 millions d'utilisateurs mais toujours déficitaire

Avant son arrestation par la justice française qui enquête sur les dérives de la messagerie qu’il a fondée, Pavel Durov envisageait une entrée en Bourse de Telegram dans les prochains mois. Mais pas avant d’avoir franchi le seuil de rentabilité, que la messagerie n’est pas encore parvenue à atteindre malgré près d’un milliard d’utilisateurs actifs.

RFI le : 27/08/2024
....................
https://www.rfi.fr/fr/%C3%A9conomie/202 ... 9ficitaire

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 30 août 2024, 22:58

Un juge ordonne la fermeture immédiate du X de Musk au Brésil

Reuters •30/08/2024

Un juge de la Cour suprême brésilienne a ordonné vendredi la "suspension immédiate" de la plateforme de médias sociaux X dans le pays, après l'expiration d'un délai imposé par la Cour pour que l'entreprise identifie un représentant légal au Brésil.

Cette décision est le dernier chapitre d'une querelle entre un juge de la Cour suprême brésilienne et Elon Musk , qui a également entraîné le gel des comptes financiers du fournisseur d'accès à Internet par satellite Starlink au Brésil.

Dans sa décision, M. Moraes a ordonné la suspension totale et immédiate de X dans le pays jusqu'à ce que toutes les ordonnances judiciaires concernant X soient respectées, y compris le paiement d'amendes s'élevant à 18,5 millions de réais (3,28 millions de dollars) et la nomination d'un représentant légal au Brésil.

M. Moraes a ordonné à l'autorité de régulation des télécommunications, Anatel, de mettre en œuvre l'ordonnance de suspension et de confirmer au tribunal, dans les 24 heures, qu'elle l'a exécutée.

Afin d'éviter l'utilisation de réseaux privés virtuels (VPN) pour contourner le blocage, M. Moraes a déclaré que les personnes ou les entreprises qui tenteraient de conserver l'accès au réseau social de cette manière pourraient se voir infliger une amende pouvant aller jusqu'à 50 000 réais par jour.

X a déclaré jeudi en fin de journée qu'il s'attendait à ce que le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes ordonne une fermeture "bientôt", après l'expiration d'un délai imposé par le tribunal pour que l'entreprise identifie un représentant légal au Brésil.

Au début de l'année, M. Moraes a ordonné à X de bloquer certains comptes impliqués dans des enquêtes sur des milices numériques accusées de diffuser des informations déformées et de la haine.

Musk, dénonçant l'ordre comme une censure, a réagi en fermant les bureaux de la plateforme au Brésil. X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a déclaré à l'époque que ses services seraient toujours disponibles au Brésil.

Dans le cadre de la querelle autour de X, la Cour suprême du Brésil a également bloqué les comptes bancaires locaux de la société Starlink, qui détient 40 % des parts de Musk, ce qui a conduit l'entreprise à demander vendredi à la Cour de suspendre cette décision.

(1 $ = 5,6349 reais)
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9c1c772f2f

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97844
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Buzz 4.0

Message par energy_isere » 31 août 2024, 10:25

San Francisco dit « bon débarras » alors que X se prépare à partir : son économiste en chef déclare que le départ de l'entreprise aura peu d'impact en raison de l'ampleur de la réduction des effectifs

Le 30 août 2024

Elon Musk a récemment annoncé que son entreprise X (anciennement connue sous le nom de Twitter) quittera San Francisco pour s’installer au Texas. Cette décision a suscité des réactions mitigées parmi les habitants et les responsables de la ville. Tandis que certains regrettent le départ d’une entreprise emblématique, d’autres, y compris des responsables municipaux, semblent dire « bon débarras ».

........................
lire https://www.developpez.com/actu/362136/ ... effectifs/

Répondre