GillesH38 a écrit : ↑28 août 2024, 13:27
quelqu'un qui est en tête mais sans majorité et sans alliance possible ne peut pas gouverner.
leLama a écrit : je pense que castets est une femme intelligente, qu'elle sait bien qu'elle devra faire des compromis.
c'est très bien si tu en es convaincu, mais il faut qu'elle arrive à en convaincre les députés hors NFP, pas toi (ni moi d'ailleurs).
Et toi, ca m'interesse de savoir ce que tu en penses. Tu penses que cette phrase que tu nous as dit plus haut, elle ne le connait pas ?
Apparemment sa grande intelligence ne lui a pas encore permis de [convaincre les autres qu'elle veut faire des compromis].
De nouveau, tu prends le reste du monde pour des imbeciles profonds. On n'a pas a convaincre les gens de vérités d'evidence qu'ils connaissent. Tout le monde, absolument tout le monde dans la classe politique, sait qu'il faudra faire des compromis a la fin pour avoir un gouv stable. Que ce soit Castets ou un autre. Ce qui se joue en ce moment, c'est un rapport de force et du spectacle.
Toujours le corbeau et le renard. Quand qqun pense le monde en imaginant en face de lui des imbéciles profonds, souvent prendre un pas de recul change la perspective.