C'est sans doute pour cela qu'energy à poster ça en humourimpressionnant oui ... mais je me pose quand meme des questions sur la pertinence de comparer une courbe d'épuisement d'une ressource non renouvelable à celle d'une ressource renouvelable.
Rions un peu... (Humour PO/RC)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
nemo
- Hydrogène

Re: Rions un peu... (Humour PO/RC)
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- energy_isere
- Modérateur

Tout à fait.nemo a écrit :C'est sans doute pour cela qu'energy à poster ça en humourimpressionnant oui ... mais je me pose quand meme des questions sur la pertinence de comparer une courbe d'épuisement d'une ressource non renouvelable à celle d'une ressource renouvelable..
-
epe
- Hydrogène

P. Diddy et ses soucis d'avion
Le chanteur trouve le pétrole trop cher et il ne peut plus employer son jet privé. Catastrophe !
Habitué à son jet privé, il a dû se rabattre sur des vols réguliers, son dernier aller-retour en jet entre New York et Los Angeles lui ayant coûté presque 200.000 dollars en carburant.
Il demande ainsi à ses "frères et soeurs d'Arabie Saoudite et euh... de tous les pays qui ont du pétrole" de lui "envoyer du pétrole pour son jet", geste qu'il "apprécierait vraiment".
http://fr.youtube.com/watch?v=_yh1NHRP3NA

Habitué à son jet privé, il a dû se rabattre sur des vols réguliers, son dernier aller-retour en jet entre New York et Los Angeles lui ayant coûté presque 200.000 dollars en carburant.
Il demande ainsi à ses "frères et soeurs d'Arabie Saoudite et euh... de tous les pays qui ont du pétrole" de lui "envoyer du pétrole pour son jet", geste qu'il "apprécierait vraiment".
http://fr.youtube.com/watch?v=_yh1NHRP3NA
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- energy_isere
- Modérateur

-
Sandro Minimo
- Brut lourd

Re: P. Diddy et ses soucis d'avion
Chapatte est un génie!energy_isere a écrit :
- FOWLER
- Hydrogène

Napoléon était-il peakiste ?
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
Arnaldo
- Kérogène

D. Pipeau (Florence Foresti) sur le RC et l'épuisement des ressources :
http://www.dailymotion.com/video/x2n2jg ... des-re_fun
http://www.dailymotion.com/video/x2n2jg ... des-re_fun
- Alturiak
- Hydrogène

J'aurais pu poster cela dans "Ils l'ont dit", mais ce n'est pas une prévision foireuse. Non, juste une petite tautologie, pour la forme (elle m'a bien fait marrer en tous cas).
(Rendez-vous compte, le jour où l'augmentation de la conso de pétrole ne pourra pas être compensée par une augmentation équivalente de la production... que se passera-t-il ? On consommera du pétrole qui n'existe pas ! La Pemex a déjà prévu le coup, avec ses champs non découverts qui s'apprêtent à produire. Tout se tient finalement...)
Les choses sont bien faites quand même, trouvez pas ?Total, par l'intermédiaire de son site [url=http://www.planete-energies.com/contenu/energie/consommation/fossiles.html]planète énergies[/url] a écrit :Jusqu’à aujourd’hui, l’augmentation de la consommation de pétrole a pu être compensée par une augmentation équivalente de la production.
(Rendez-vous compte, le jour où l'augmentation de la conso de pétrole ne pourra pas être compensée par une augmentation équivalente de la production... que se passera-t-il ? On consommera du pétrole qui n'existe pas ! La Pemex a déjà prévu le coup, avec ses champs non découverts qui s'apprêtent à produire. Tout se tient finalement...)
- Raminagrobis
- Modérateur

Pendant la seconde guerre mondiale, le pétrole était tellement important pour l'effort de guerre qu'il fallait en rationner l'usage civil (une des rares périodes faisant exception à la règle générale de 1859 à 1973 qui était que le marché avec presque toujours trop de pétrole).
Et celà, même pour les USA, alors de très loin le plus gros producteur mondial.
Le gouvernement faisait donc tout pour inciter les gens à consommer moins de pétrole, ce qui incluait, entre autre, encourager le covoiture.
D'où cette affiche au slogan un tout petit poil outrancier :

Je suggère de la réimprimer, faudra juste mettre qq1 d'autre à la place d'Hitler.
EDIT: bon qq1 ty a déjà pensé !

Et celà, même pour les USA, alors de très loin le plus gros producteur mondial.
Le gouvernement faisait donc tout pour inciter les gens à consommer moins de pétrole, ce qui incluait, entre autre, encourager le covoiture.
D'où cette affiche au slogan un tout petit poil outrancier :

Je suggère de la réimprimer, faudra juste mettre qq1 d'autre à la place d'Hitler.
EDIT: bon qq1 ty a déjà pensé !

Toujours moins.
- Alturiak
- Hydrogène

The Hubbert Peak Theory of Rock, or, Why We’re All Out of Good Songs La causalité me semble être inverse, mais ça n'enlève pas le comique de la chose.

- energy_isere
- Modérateur

- energy_isere
- Modérateur

La vraie légende de la photo publiée dans le Figaro est :
Plus de peur que de mal pour cette jeune allemande de 32 ans, au zoo de Berlin. Pour des raisons inexpliquées, elle a sauté dans la fosse où les ours polaires étaient en train d’être nourris. L’un des ours s’est alors jeté à l’eau et l’a mordue très grièvement. Elle s’en tire avec quelques jours à l’hôpital. (BZA/Sipa)
- kercoz
- Hydrogène

Tu m'étonnes ! on dirait bien un phoque la "jeune fille"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
emmort
- Gaz naturel

Rions un peu...
une idée pour un graphiste de notre bord (moi, avec un crayon, je suis super nul)
Le dessin représenterait la terre avec un pilote (le chapeau de l'oncle sam est en option), un volant et un tableau de bord dont la jauge de carburant est clairement sur la réserve.
Commentaire (ou question d'un spectateur): "Où est la prochaine station-service?".
A vos crayons, les graphistes.
Emmanuel
Le dessin représenterait la terre avec un pilote (le chapeau de l'oncle sam est en option), un volant et un tableau de bord dont la jauge de carburant est clairement sur la réserve.
Commentaire (ou question d'un spectateur): "Où est la prochaine station-service?".
A vos crayons, les graphistes.
Emmanuel
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- mrlargo
- Modérateur

Re: Rions un peu... (hors-sujet)
Ca te va ça ?

La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)