
Vincent Van Gogh a passé toute sa carrière de peintre en France.
Du coup les tournesols de Van Gogh étaient plutôt dans un champ du coté d'Arles.
Sinon, au milieu d'un polder, il aurait peint des tulipes.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
S8 les juges avaient de l’humour, ils purgeraient leur peine attachés dans un musée.tita a écrit : ↑28 sept. 2024, 17:20Prison ferme veut dire que le condamné a une restriction de liberté. Sinon, on dit prison avec sursis, càd peine pas appliquée à moins que l'individu ne récidive.
En France, les condamnations de moins d'une année peuvent être aménagée (bracelet électronique, détention en semi-liberté pour pas perdre son emploi, détention en institution spéciale), afin d'éviter la prison.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F35705
Pour les Pays-Bas, je ne sais pas comment ça se passe. Mais d'après l'article ci-dessous, ils utilisent probablement des techniques similaires d'aménagement de peine, càd de la semi-liberté.
https://mrmondialisation.org/les-prison ... ediatique/
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTEAmendes requises contre des scientifiques pour une action au Havre contre TotalEnergies
AFP •06/12/2024
Des peine d'amendes ont été requises vendredi contre 16 personnes, dont une majorité de scientifiques, poursuivies devant le tribunal correctionnel du Havre pour avoir mené une action contre un terminal méthanier de TotalEnergies dans le port de la ville.
La procureure a requis 200 euros d'amende pour 15 des prévenus et 400 euros pour l'un d'entre eux, arguant qu'"il y a la loi et personne ne peut s’y soustraire". "L’infraction est caractérisée. Il y a eu un blocage", a-t-elle ajouté.
Ils étaient jugés pour "entrave à la circulation" lors du blocage d'une écluse au Havre en mai 2023. Cette action visait "à dénoncer le développement criminel, d’un nouveau terminal méthanier par TotalEnergies", indique dans un communiqué l'association de défense des océans Bloom, qui soutient les prévenus.
La décision a été mise en délibéré au 10 février 2025.
Hugo Raguet, 37 ans, enseignant chercheur en informatique, fait partie des personnes poursuivies et des dix mis en cause présents vendredi à la barre. L'action de désobéissance civile de mai 2023 "est une action légitime", a-t-il fait valoir auprès de l'AFP avant l'audience.
"Il y a un consensus scientifique sur les dommages gravissimes que produit la poursuite du développement des énergies fossiles", a-t-il poursuivi. "Cette audience est l’occasion de sensibiliser la justice à la question climatique", selon lui.
"Nous ne devrions pas être devant vous aujourd’hui", a déclaré l'un des prévenus à la barre. "L’Etat devrait prendre ses responsabilités (...) Nous sommes obligés de sortir de nos labos pour s’opposer à ce terminal méthanier. La seule chose dont nous sommes coupables, c’est de vouloir faire prendre conscience d’une réalité scientifique", a-t-il dit.
"Les conclusions sur le réchauffement climatique et ses effets sont unanimes", a fait valoir l'avocate de la défense, Chloé Chalot, parlant d'"une action respectueuse des biens et des personnes" et appelant à la relaxe de ses clients.
L'avocate avait fait savoir avant le début de l'audience que les prévenus avaient reçu une ordonnance pénale avec une amende de 200 euros et qu'ils l'avaient refusée.
Une trentaine de personnes s'étaient réunies vendredi matin devant le tribunal judiciaire du Havre en signe de soutien avant l'ouverture de l'audience, avec des pancartes clamant "scientifiques en rébellion" ou "réponse de l'Etat à l'urgence climatique: mettre les scientifiques en procès!"
comme le fil sur le coût du RC le montre, cette assertion n'est pas fondée scientifiquement.une personne a écrit : ↑06 déc. 2024, 22:54"Il y a un consensus scientifique sur les dommages gravissimes que produit la poursuite du développement des énergies fossiles", a-t-il poursuivi. "Cette audience est l’occasion de sensibiliser la justice à la question climatique", selon lui.
C'est bien sur choquant et inefficace (assassiner des gens remplaçable ne permettra jamais un changement en profondeur). Mais cela montre à quel point le fait qu'une minorité bloque tout choix allant réellement dans l'intérêt général génère de la violence. La violence sociale se retourne contre ceux qui en sont les instigateurs.kercoz a écrit : ↑07 déc. 2024, 07:41La lutte contre les capitalos assureurs aux US Pourraient inspirer les défenseurs de la planète.....apparemment le public applaudit:
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/l ... wtab-fr-fr
////////////////Selon le New York Times, les policiers ont par ailleurs retrouvé des douilles sur les lieux du crime, sur lesquelles étaient inscrits les mots delay (retarder), deny (refuser), defend (contester). Ces détails pourraient faire écho à des pratiques controversées du monde de l'assurance pour rejeter des remboursements, mais la police n'a pas confirmé ces hypothèses.
La femme du défunt, Paulette Thompson, s'est également exprimée sur NBC News, affirmant que depuis quelque temps, son mari était la cible de "menaces". "Que sais-je, pour une mauvaise couverture [santé] ?", s'est-elle interrogée, alors que le mobile de cet assassinat demeure inconnu.
Réactions courroucées des internautes
Loin de choquer l'opinion publique, cette affaire éveille plutôt la colère de nombreux Américains, qui dénoncent les systèmes des assurances de santé. Sur les réseaux, plus particulièrement sur X, les commentaires sarcastiques se multiplient à propos de l'assassinat et certains en viennent à défendre celui qu'on appelle le "CEO shooter", ou "tueur de PDG".///////////////
Non. Il me semble normal d'éliminer les chefs de meutes pour effrayer les autres meutes qui tuent a petit feu des millions de gens sans que la loi qu'ils maitrisent ne les controle....