Toujours aussi malodorant.LeLama a écrit : ↑28 oct. 2024, 08:49GillesH38 a écrit : ↑28 oct. 2024, 08:43Ils vivent tellement bien qu'ils ont même le temps de s'adonner à des loisirs comme la traversée de la Méditerranée en canots pneumatiques, c'est dire. Faut vraiment avoir du temps libre pour se permettre ça.LeLama a écrit : ↑28 oct. 2024, 08:27Mon dernier point de desaccord est sur la lecture psychologique catastrophiste qui est faite. Je pense que la facon dont nous vivons nos vies depend enormement et principalement de notre situation personnelle plutot que de la situation generale. Les gens des pays pauvres vivent souvent dans la joie, peut être même davantage que nous, et leur vie ne correspond pas du tout a la description miserabiliste qui en est faite sur les forums
Je peux me tromper, mais vu que le prix de la traversée est x fois celui du ferry, je ne serais pas étonné que ceux qui la tentent fassent partie de la classe aisée ou moyenne de ces pays ...mais surtout de la partie occidentalisée de ces pays.