Conflit en Israël et voisinage

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Conflit en Israël et voisinage

Message par mobar » 11 févr. 2025, 12:25

GillesH38 a écrit :
10 févr. 2025, 23:06
mobar a écrit :
10 févr. 2025, 16:27
Jeuf a écrit :
10 févr. 2025, 16:19
(mais certains palestiniens trichaient dans la partie en se cachant dans des tunnels, donc c'est normal de s'énerver un peu)
Comme les allemands de la division Das Reich qui se sont enerves a Oradour?
plutot comme les alliés se sont un peu énervés sur Berlin je dirais. A ma connaissance les habitants d'Oradour n'avaient pas massacré d'allemands, sauf erreur ?
Les enfants de Gaza, bien sur eux ils avaient massacre des colons, :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 févr. 2025, 12:28

Jeuf a écrit :
10 févr. 2025, 20:43
mobar a écrit :

Eux se sont énervés qu'on ne les aime pas, qu'on ne les aide pas à arrêter les vilains américains qui bombardaient à tout va. Oui, ils se sont énervés pour ça je pense. ils ne comprennaient pas.

Au contraire, des tas de jeunes français libérés se sont engagés dans les derniers mois de la guerre pour mieux les bouter.
Alors que j'imagine que le Hamas (ou d'autres organisations choisissant la lutte armée) est apprécié par une partie de la population et peut recruter discrètement à tour de bras. Si ces allemands voyaient ça, ils seraient morts de jalousie.
Les allemands de das Reich c’etait plutot des soldats israeliens qu’ils pourraient etre jaloux :-D
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 févr. 2025, 12:29

mobar a écrit :
11 févr. 2025, 12:25
GillesH38 a écrit :
10 févr. 2025, 23:06
mobar a écrit :

plutot comme les alliés se sont un peu énervés sur Berlin je dirais. A ma connaissance les habitants d'Oradour n'avaient pas massacré d'allemands, sauf erreur ?
Les enfants de Gaza, bien sur eux ils avaient massacre des colons, :-"
pas plus que les enfants de Berlin....
Et les kibboutz attaqués par le Hamas n'étaient pas des colonies.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 févr. 2025, 12:33

Israel tout entier est une colonie

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 févr. 2025, 14:15

mobar a écrit :
11 févr. 2025, 12:33
Israel tout entier est une colonie
pas suivant le droit international, il a été créé suite à une décision de l'ONU.

Après tu peux inventer ton propre droit. C'est ce qu'on fait les nazis aussi, et c'est ce que font les mouvements comme le Hamas.

Mais qu'ils ne s'étonnent pas alors d'en prendre sur la gueule après, parce qu'une fois qu'on ne respecte plus le droit, le risque est que les autres fassent pareil.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 févr. 2025, 16:24

Le droit inventé par une oligarchie, c'est juste le droit du plus fort !

Le seul droit qui vaille c'est celui qui recueille l'assentiment de la majorité des habitants du territoire sur lequel il est sensé s'appliquer, seuls ceux-ci sont habilités à l'établir , le modifier ou l'amender!

Tout le reste n'est qu'enfumage !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 févr. 2025, 16:58

mobar a écrit :
11 févr. 2025, 16:24
Le droit inventé par une oligarchie, c'est juste le droit du plus fort !

Le seul droit qui vaille c'est celui qui recueille l'assentiment de la majorité des habitants du territoire sur lequel il est sensé s'appliquer, seuls ceux-ci sont habilités à l'établir , le modifier ou l'amender!
la majorité des israéliens habitant le territoire d'Israël ne pensent pas être des colons.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 févr. 2025, 17:07

Ce sont pour la grande majorité des colons ou des fils de colons!
Avant la première guerre mondiale, les juifs de Palestine représentaient moins de 10% de la population, de l'ordre de 60 000 habitants qui étaient pour la plupart nés sur le territoire de la Palestine sous domination ottomane

La population de juifs de Palestine a été multipliée par 10 entre 1914 et 1948, essentiellement du fait d'une immigration de juifs étrangers à la Palestine voulue et imposée par le mandataire britannique!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 févr. 2025, 17:35

ah oui on le savait pas ça qu'il y avait eu de l'immigration juive, quelle découverte :lol:

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 févr. 2025, 17:37

C'est comme ça que se sont faites toutes les colonisations de peuplement et les génocides qui vont avec ... depuis la découverte des Amériques!

La colonisation de la Palestine par les juifs à commencé pendant la domination ottomane, bien avant le mandat britannique 1920, à la fin du XIXeme siècle
Annexée par l’Empire ottoman au XVIe siècle, la Palestine restera sous influence turque jusqu’au démantèlement de l’Empire après la première guerre Mondiale. La société des nations donne un mandat au Royaume Uni sur le territoire en 1920. La colonisation juive croissante depuis la fin du XIXe siècle crée des tensions qui se traduisent alors par des manifestations, des émeutes, des assassinats et des soulèvements jusqu’au début des années 1940.
https://www.evaneos.fr/palestine/voyage ... -histoire/

La Haganah est la première organisation terroriste ayant sévit en Palestine, elle a été créée en 1920 pour défendre le colons juifs contre les résistants arabes palestiniens spoliés de leurs territoires

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorism ... mandataire

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 11 févr. 2025, 22:32

GillesH38 a écrit :
11 févr. 2025, 12:09

le sens de ma remarque étant : est-ce que la crédibilité de cette vidéo remet en cause l'existence du phénomène illustré : la mise à mort de palestiniens.
Evidemment que non, je n'ai bien sûr jamais dit que les palestiniens ne mouraient pas.
Pas plus que l'affaire du fake du bébé dans le four ne remet en cause l'existence de meurtres d'israéliens.
Pourquoi tu extrapoles comme ça alors que je n'ai rien dit de tel ?
le lien ne fonctionne pas
tu extrapoles de ton coté, je n'ai pas dit que tu avais dit quelque chose de tel.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 févr. 2025, 23:04

je n'ai pas dit non plus que tu avais dit que je l'avais dit :-D

J'ai juste dit que je ne l'avais pas dit (et tu sembles d''accord que je ne l'ai pas dit)

du coup ma question est : pourquoi tu en parles ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 févr. 2025, 23:05

mobar a écrit :
11 févr. 2025, 17:37
C'est comme ça que se sont faites toutes les colonisations de peuplement et les génocides qui vont avec ... depuis la découverte des Amériques!
ok mais si tu crois que les américains européens vont partir, je crains que tu ne sois déçu.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 12 févr. 2025, 09:50

C’est ce que disaient l’etat francais aux algeriens en 1954, et on a vu comment ca s’est termine :-" :-"

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 févr. 2025, 11:38

mobar a écrit :
12 févr. 2025, 09:50
C’est ce que disaient l’etat francais aux algeriens en 1954, et on a vu comment ca s’est termine :-" :-"
c'était pas exactement le même rapport démographique qu'en Israël ou qu'aux États Unis.

Sans compter que la plupart des arabes israéliens préfèrent largement vivre dans une démocratie à l'occidentale riche que dans un pays islamiste pauvre, au cas où tu ne serais pas au courant. Contrairement aux algériens, ils ont le même droit de vote que les juifs.

Répondre