phyvette a écrit : ↑05 mars 2025, 01:47+64 % en une journée… le fabricant de satellites Eutelsat s’envole en Bourse.
Le concurrent français de Starlink a vu son cours exploser à la hausse, ce lundi, grâce aux anticipations d’une augmentation des investissements européens en matériels de défense.
En Ukraine : le rival de Starlink, Eutelsat, prêt à déployer davantage de terminaux de connexions à internet pour remplacer Starlink.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 19677.html
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... t-20250304
https://investir.lesechos.fr/actu-des-v ... at-2152212Eutelsat, un challenger en devenir de Starlink ? L'Europe y travaille mais « OneWeb n'a pas encore gagné le combat »
Eutelsat a quintuplé de valeur en Bourse en trois jours . Depuis le rachat de OneWeb en 2023, l'opérateur de satellites est le seul en Europe à disposer d'une constellation basse orbite opérationnelle, avec des relais proches de la terre, adaptés à des communications et transferts de données rapides dans les régions reculées. L'armée ukrainienne comptait jusqu'alors sur les services de Starlink d'Elon Musk pour l'appuyer sur le champ de bataille mais la dégradation des relations transatlantiques et le rapprochement des Etats-Unis avec la Russie poussent l'Europe à lui trouver une alternative.
Eutelsat +120% en 48h.