Non ça ne suffit pas, et je t'ai expliqué pourquoi.LeLama a écrit : ↑19 mars 2025, 07:52Je peux te conduire jusqu'a la source, mais le seul qui puisse boire, c'est toi. Il suffit de regarder les photos, et voir si les points d'intersection de differentes ombres paralleles sur le sol sont bien concordantes a l'infiniGillesH38 a écrit : ↑19 mars 2025, 07:25tu devais pas nous fournir un lien sur une analyse de spécialiste en qui tu as confiance alors, qui décrive le problème posé par les images de la Lune ? c'est quoi le fameux "truc connu par Kevin et perdu", il y a un spécialiste qui l'explique ?
ou sinon, si tu n'es pas spécialiste, et que tu ne connais pas de spécialiste fiable qui dise un truc, pourquoi tu te mets à croire à ces trucs ?
Sur des forums, ça m'est arrivé assez souvent de discuter avec des gens qui remettaient en cause la validité de la théorie de la Relativité, en m'expliquant que "c'était bien évident" que le temps ne pouvait pas être relatif, que ça avait un sens de dire que deux choses se passaient en même temps, que c'était impossible qu'un truc qui se soit déjà passé pour un observateur ne se soit pas encore passé pour un autre.
Et j'avais beau leur expliquer que si, c'était possible, que c'était juste leur habitude de penser qui leur faisaient croire ça, mais qu'en raisonnant rigoureusement on arrivait à la conclusion que le temps était FORCEMENT relatif, ben non, ça ne marche pas, ils restaient butés.
Donc je ne veux pas faire comme eux, me fier à mon intuition en pensant que "j'ai raison parce que c'est évident", je veux des analyses sérieuses par des gens compétents, donc merci de me donner un lien sur ce que tu considères être une analyse sérieuse par quelqu'un de compétent (et si elle a été "débunkée" quelque part, je te préviens tout de suite, je te demanderais un lien où on explique pourquoi le débunkage n'est pas valable).