Ce ne sera pas pire q’une glacation, l’humanite s’en remettra ou disparaitra
Quelle importance?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ce ne sera pas pire q’une glacation, l’humanite s’en remettra ou disparaitra
Je te parle d'une discussion qui doit avoir un an, je ne suis pas capable de citer les mots exacts."faudrait citer les mots exacts"
Il est évident que nous partageons certaines choses, comme j'en partage avec toi, et que nous avons aussi de fortes différences. Je rebondis là-dessus car en exemple me vient en tête.Le Lama/Supert
mais évidemment, tu n'as toujours pas besoin de faire des citations de ma part pour justifier ces reproches, c'est tellement évident, n'est ce pas ?
tiens c'est marrant que tu cites cet exemple, parce que quand j'ai lu ça, j'ai pensé :" tiens il décrit exactement la "Servitude volontaire" de la Boétie où ce dernier explique que si les gens vivent sous des tyrannies, c'est qu'ils les acceptent parce qu'ils aiment être dirigés et ne pas avoir à faire de choix."supert a écrit : ↑24 mars 2025, 14:23Quelque part dans cette discussion, le camélidé chéri par energie a expliqué qu'il aimait bien la liberté de ne pas avoir de choix (je fais hyper simple). Ce sont des propos qui à priori vont à l'encontre de ma manière de voir la vie. Plusieurs réactions sont possibles, je t'en cite deux :
-prendre la phrase et la vilipender ou au moins la contester
-entendre la phrase, se dire "tiens c'est surprenant" et placer un point d'interrogation dans son cerveau. Point sur lequel on reviendra... ou pas.