LeLama a écrit : ↑Hier, 23:45
GillesH38 a écrit : ↑Hier, 23:25
A l'occasion, tu pourras peut être réfléchir au fait que nous sommes doués d'un organe extraordinaire qui s'appelle le cerveau, qui a été sélectionné par des centaines de millions d'années d'évolution, avec comme fonction principale de faire survivre le corps qui l'abrite, et que pour survivre, il faut constamment faire des choix pour trouver de la nourriture, trouver un bon partenaire sexuel, échapper aux prédateurs, et qu'on a tout interêt à maximiser la rentabilité de ces choix pour économiser l'énergie - ce qui est exactement une fonction d'utilité. Donc en gros notre cerveau a été sélectionné pour fonctionner comme ça.
Ok, j'ai ma reponse. C'est vraiment le meme dieu que les temoins de jeovah. C'est la meme chose qu'ils me disaient quand ils sont venus sonner a ma porte. Regarde l'evolution du monde, regarde autour de toi, les capacités incroyables de notre cerveau, qui fait vivre ton corps, qui te permet de survivre et de percevoir la beauté. Ce n'est pas une preuve de Dieu ?
Voila ce qu'ils me disaient. Je suis donc convaincu que vous avez le meme dieu, derriere des differences de vocabulaire minime. Les phrases que tu ecris sont vraiment les analogues de celles des gens qui sont venus sonner a ma porte. Dieu ou FonctionDUtilite', c'est la meme explication du monde. Tu regardes le monde et tu en vois la preuve de l'existence de ta fonction d'utilité, comme eux.
Ok donc si le témoin de Jehovah dit que Dieu a créé la Terre il y a 5000 ans, pour y mettre l'homme une semaine après et si moi je dis que la Terre s'est créée il y a 4,5 milliards d'années par accrétion de poussières autour du Soleil et que l'Homme est apparu bien après, en évoluant de formes d'hominidés il y a quelques millions d'années jusqu'à l'homme moderne il y a environ 200 000 ans, ben en fait on dit la même chose ! parce qu'on donne tous les deux des explications à la présence de l'homme sur terre , et c'est que les valeurs numériques qui diffèrent n'est ce pas ?
Le seul truc amusant là dedans, c'est que tu utilises la religion comme repoussoir, et le fait d'être comme les témoins de Jéhovah comme une preuve de dire n'importe quoi, après m'avoir soutenu que la religion avait la même qualité de la science. Comme tu déclares que l'argent n'a pas d'importance, tout en te plaignant amèrement ensuite qu'on nous le pique pour le gaspiller.
En fait tu as la haine de la rationalité, tu t'ingénies à tout embrouiller et tout mettre sur le même plan pour détruire les discours rationnels. Parce que toi tu veux utiliser la rationalité à ta guise, sans être contraint, pour pouvoir dire tout et n'importe quoi. Sur ce forum, on t'a lu nier que les américains soient allés sur la Lune, affirmer que les plantes avaient une conscience, nier l'efficacité des vaccins, raconter n'importe quoi sur les russes, nier l'analyse coût bénéfice, et j'en oublie ...
. Je ne sais pas ce que tu cherches à protéger chez toi en brouillant la rationalité comme ça derrière des écrans de fumée, mais c'est du costaud...
LeLama a écrit : ↑Hier, 23:45
Peut etre que les jehovistes
et pastafariens sont un peu plus concrets que vous les Utilitaristes. Il semble qu'ils soient au moins d'accord que Dieu est amour....
celle la c'est la meilleure que tu aies sortie, après les femmes ayant subi une vasectomie
T'es quand même au courant que les "pastafariens" affirment croire en un Dieu en nouilles juste pour se payer la tête des croyants, et en fait défendent la même rationalité que moi ?
`
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafari ... 0en%202005
ou bien tu prenais leur discours au premier degré ?
Mon pauvre Lama, tu racontes tellement n'importe quoi que tu te prends toi même les pieds dans le tapis dans tes mensonges ...Mais c'est avec ce genre de phrases, comme avec le fait que tu prennes la religion comme preuve de n'importe quoi, ou ta grande lucidité pour
faire la liste de tous les les discours crétins, qu'on comprend que tu sais très bien au fond de toi ce qui est rationnel et ce qui ne l'est pas, tu es assez intelligent pour le distinguer, mais que tu as un problème personnel qui te pousse à le brouiller et à affirmer le contraire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".