Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Message par supert » Hier, 13:39

Je boycotte wikipédia, je n'aime pas qu'il y ait une source unique du savoir.

Cela étant, pour avoir lu des livres (tu connais, ces trucs fabriqués en papier qui racontent des choses en prenant du temps) sur l'histoire du coin, je doute que ton lien m'apprenne grand chose, et par exemple je n'ai pas attendu wikipédia pour m'intéresser au grand jeu russo-britannique en Afghanistan.

Et je ne comprends toujours pas en quoi tu réponds à mes remarques. Je ne nie pas ce que tu dis, je dis que l'état actuel de l'Afghanistan ne peut-être imputé uniquement à des puissances extérieures et que c'est bien mépriser la population afghane de considérer qu'ils se font balader à ce point et penser qu'ils n'ont aucune influence sur leur propre vie. Je ne vois rien dans tes messages qui réagisse à cette remarque.

Quand à la centralisation actuelle de l'Afghanistan, elle a peut-être été voulu par plusieurs (URSS et EUA par exemple) mais elle elle loin d'être faite. Justement parce que les afghans ne sont pas un tas de pâte à modeler et qu'ils ont une influence sur leur propre mœurs.
L'évolution d'une culture ne regarde que cette culture
Je suis tout à fait d'accord sur le principe mais j'y mets quelques remarques.
-Foutons la paix à toute culture mais pour moi à condition que quiconque puisse la quitter. Sinon, c'est un immense camp d'internement.
-Si tu ne veux pas qu'on vienne te faire chier, ne tends pas la main vers les chieurs potentiels. Par exemple, si tu ne veux pas d'Occident, jette ton portable et ta kalachnikov. Sinon, tu admets un minimum d'interactions à défaut d'un droit à coloniser.
-Ne pas oublier qu'une culture n'est pas un truc unique, homogène et figé. Et que plein d'afghans se font imposer tout ou partie de leurs mœurs. Pourquoi le cheik Machin aurait le droit moral de s'imposer avec violence contre le paysan du coin et pas un autre gonze, extérieur à l'Afghanistan, de s'imposer contre le cheik Machin ?

Pour moi, je vois deux différences entre ta vision et la mienne :
-Je ne prends pas les afghans pour des idiots lobotomisés et je considère qu'ils sont en partie responsable de leurs vies. (Comme moi qui me fait imposer plein de trucs par une civilisation de merde mais qui pour autant choisi un peu ma vie). Si tu ne choisi rien, tu es esclave.
-Si tu utilises la violence pour t'imposer, ne chougne pas si d'autres s'imposent par la violence. Faut pas déconner.

Supertomate qui espère que l'on va diminuer les tas d'geeks

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » Hier, 23:53

L’ANGLETERRE SE SOULÈVE POUR EXPULSER LES MIGRANTS https://www.youtube.com/watch?v=UrHbQC61Ey4

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 00:35

supert a écrit :
Hier, 13:39
Je boycotte wikipédia, je n'aime pas qu'il y ait une source unique du savoir.
:roll: Il y a des milliers de contributeurs.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » il y a 14 minutes

supert a écrit :
Hier, 13:39
L'évolution d'une culture ne regarde que cette culture
Je suis tout à fait d'accord sur le principe mais j'y mets quelques remarques.
-Foutons la paix à toute culture mais pour moi à condition que quiconque puisse la quitter. Sinon, c'est un immense camp d'internement.
Tu soulève un point tres intéressant. On en débat beaucoup sur un autre forum (Forum Digression qui pourrait t'intéresser). Là j'ai pas trop le temps ( beaucoup de jardin et cuisines automnales de survie hivernale). En court pour ce genre de question socio-anthropo, il ne faut pas les penser en actualité mais terme sociologique et meme éthologique, ...chercher les causes initiales ...sinon on verse ds les ornières subjectives ...
Qd je tente donc de parler de cette façon sur Oléo, on va me dire d'aller vivre en Corée du Nord ou au moyen age.
Pour les cultures, par ex, je développe la thèse (issue de Lévi Strauss/ Race et histoire) qu'elles ne sont pas miscibles et qu'elles évoluent par itération et en squattant des processus aux voisines .... Sur le plan théorique elles ont 2 contraintes essentielles (au sens fort du terme): la structure morcelée de groupes restreints et... une forte endogamie culturelle (histoire de tomber ds l'abîme) ....en gros , l'impossibilité pour un individu de s'échapper du groupe. Notre accès de ce genre de "conscience" nous est quasi impossible, mais elle perdure ds 80% de la population mondiale ...bon, je vais ramasser des figues ...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre