Le cout de l' electricité.

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le cout de l' electricité.

Message par Jeuf » 02 janv. 2026, 17:40

energy_isere a écrit :
02 janv. 2026, 16:05

et bien justement les abonnés tempo sont furieux avec le 31 decembre en jour rouge :
"C'est vraiment dégueulasse": pour le Réveillon, ces abonnés d'EDF vont payer leur électricité 4 fois plus cher
avec cet article, je découvre ce groupe facebook "tempo". Je vois surtout beaucoup de gens qui se disent très satisfaits, y compris avec ce 31 décembre. Il y a plusieurs (ou peut-être un seul? J'ai pas regardé si c'est le même nom) qui rale(nt).

"les abonnés tempo" sont furieux?
"des" abonnées, oui, d'autres viennent recadrer en disant que c'est le contrat et qu'ils peuvent en changer s'ils veulent.

Une création est dédié au sujet :

Image

Edit : exemple de témoignage avec de la bonne considération énergétique, comme j'ai dit qu'il en manquait
Petit retour sur ces 2 jours rouges. J'éteins la PAC durant la totalité des HP, sur le conseil de mon chauffagiste. Cheminée en remplacement.
Lundi, j'étais absent en vacances, consommation socle de 4,22 kWh en HP.
Mercredi, on était 4 a la maison, aucune restriction autre que la PAC et cuisine, four, soirée réveillon : 7,66 kWh en HP soit environ 3,5 kWh de plus qu'un jour d'absence.
Pour voir ça sous un autre angle, le 24 décembre, jour très similaire en terme de température, monde à la maison... j'ai consommé 28,41 kWh en HP donc environ 21 kWh en chauffage PAC. Après plusieurs tests, la baisser ne fait pas faire de grosses économies, il faut l'éteindre.
Je suis très satisfait de cette option tempo, la gestion des jours est un jeu sans prise de tête et les économies annuelles de plusieurs centaines d'euros.
.
et plein d 'autres pour dire que leur réveillon s'est bien passé.
Dernière modification par Jeuf le 02 janv. 2026, 20:47, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 janv. 2026, 17:56

attention, c'est pas écolo de faire des économies d'argent, puisque ça laisse plus d'argent pour consommer d'autres choses. C'est beaucoup plus écolo de payer cher les trucs pour en consommer moins.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 02 janv. 2026, 18:15

Jour tempo rouge, il faut aller en profiter pour passer la journée chez belle maman.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 02 janv. 2026, 20:49

GillesH38 a écrit :
02 janv. 2026, 17:56
attention, c'est pas écolo de faire des économies d'argent, puisque ça laisse plus d'argent pour consommer d'autres choses. C'est beaucoup plus écolo de payer cher les trucs pour en consommer moins.
On peut aussi réduire son temps de travail.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 janv. 2026, 22:08

même , à gain d'argent égal, ça reste toujours plus écolo de payer plus cher les trucs :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

Répondre