avec cet article, je découvre ce groupe facebook "tempo". Je vois surtout beaucoup de gens qui se disent très satisfaits, y compris avec ce 31 décembre. Il y a plusieurs (ou peut-être un seul? J'ai pas regardé si c'est le même nom) qui rale(nt).energy_isere a écrit : ↑02 janv. 2026, 16:05
et bien justement les abonnés tempo sont furieux avec le 31 decembre en jour rouge :
"C'est vraiment dégueulasse": pour le Réveillon, ces abonnés d'EDF vont payer leur électricité 4 fois plus cher
"les abonnés tempo" sont furieux?
"des" abonnées, oui, d'autres viennent recadrer en disant que c'est le contrat et qu'ils peuvent en changer s'ils veulent.
Une création est dédié au sujet :

Edit : exemple de témoignage avec de la bonne considération énergétique, comme j'ai dit qu'il en manquait
et plein d 'autres pour dire que leur réveillon s'est bien passé.Petit retour sur ces 2 jours rouges. J'éteins la PAC durant la totalité des HP, sur le conseil de mon chauffagiste. Cheminée en remplacement.
Lundi, j'étais absent en vacances, consommation socle de 4,22 kWh en HP.
Mercredi, on était 4 a la maison, aucune restriction autre que la PAC et cuisine, four, soirée réveillon : 7,66 kWh en HP soit environ 3,5 kWh de plus qu'un jour d'absence.
Pour voir ça sous un autre angle, le 24 décembre, jour très similaire en terme de température, monde à la maison... j'ai consommé 28,41 kWh en HP donc environ 21 kWh en chauffage PAC. Après plusieurs tests, la baisser ne fait pas faire de grosses économies, il faut l'éteindre.
Je suis très satisfait de cette option tempo, la gestion des jours est un jeu sans prise de tête et les économies annuelles de plusieurs centaines d'euros.
.

