C'est probablement pour essayer de la rendre sympathique. Et d'ailleurs c'est un concept-car, pas une version définitive. Faut que ça donne envie au gens. Imagine un pot de yaourt de 20cv, 2 places, sans aucun élément de "confort" moderne, ça n'intéressera personne.papy_russe a écrit :Ce qui me choque dans ce BB1 c'est encore la quantité de gadgets qui complexifient le véhicule (ou du moins compliquent sa fabrication, et sa fin de vie). Est-il vraiment besoin de mettre des caméras de rétro vision plutôt qu'un simple rétroviseur ?
Edit : c'est tout de même un vrai "progrès", à comparer avec le proto Mitsu :
(118 cv au total)Le constructeur japonais Mitsubishi a annoncé que son concept-car de véhicule électrique baptisé l'i MiEV Sport ne sera pas présenté au Salon de Francfort : il sera en fait proposé au Salon de Tokyo (24 octobre au 11 novembre 2007). Une exclu japonaise donc ! L'i MiEV Sport, un coupé 2+2 de 3,45 m, s'appuie sur la technologie Zero Emission de la i-MiEV (signifiant "Mitsubishi In-wheel motor Electric Vehicle"). C'est un véhicule très compact, électrique, à l'allure sportive. Il est doté de batteries Li-Ion et de trois moteurs : à l'arrière, le principal fait 47 kW et communique sa puissance aux roues arrières puis dans chaque roue avant, un petit moteur électrique de 20 kW. Sa vitesse de pointe : 180 km/h. Mitsubishi envisage de mettre sur le marché japonais une voiture électrique d'ici 2010.