Mais la sélection naturelle sous entendrait un grand nombre de morts parmi les populations en transit dans le coin, et au Brésil, une station balnéaire sur la côte.. ça fait du monde qui ballade, qui séjournent quelques semaines, quelques mois, les enfants en vacances... Et ils ne meurent pas en étant passés à Guarapari...ni chaud ni froid a écrit :
Je suis pas contre quelques arguments spécieux, mais la selection naturelle assimilée à lyssenko, j'ai du mal.
Seuls ceux qui auraient le caractère naturellement "résistant" d'une mutation survivraient.
Là, sans les morts de la sélection naturelle, ce serait du caractère acquis..
Mais si ce n'est pas de la sélection naturelle et pas du "caractère acquis", c'est que la relation linéaire sans seuil n'est pas applicable pour les débits de doses faibles sur de longues périodes.
La lecture des minutes de la réunion du comité central de l'Acadmie des Sciences, section biologie, lorsqu'il fut décidé de se débarrasser des errements de Lyssenko, est croustillante. Le Président de la séance demande à Lyssenko :
- Vous dites qu'un caractère acquis peut se transmettre à la descendance, alors comment expliquez vous que les Juifs mâles, circoncis à la naissance et cela depuis des milliers d'années, ne naissent pas circoncis ?
- Comment expliquez vous que les femmes naissent vierges depuis .. l'origine... alors que leurs mères ne l'étaient plus au moment de leur conception ?
Et ce fut : Lyssenko call exit.
Mais pour en revenir à Guarapari, un jour une équipe de scientifiques allemands sont venus faire des relevés de radioactivité. Conformément au réglement en vigueur dans les lieux contaminés, ils étaient en "tenue alpha" complète avec un respirateur dans le dos... Les nanas qui se faisaient bronzer sur la plage ont parait-il rigolé un bon coup et en parlent encore..
Mais lorsque l'on se veut champion de l'application de la RLSS... c'est normal.
@+