“1er Congrès national (pan-soviétique littéralement) de l’Union “Tchernobyl”” Kiev 90Remundo a écrit :salut Krolik,
Auriez vous la traduction des inscriptions en Russe du Pin's.
J'avoue mes lacunes en la matière
@+
Modérateurs : Rod, Modérateurs
“1er Congrès national (pan-soviétique littéralement) de l’Union “Tchernobyl”” Kiev 90Remundo a écrit :salut Krolik,
Auriez vous la traduction des inscriptions en Russe du Pin's.
J'avoue mes lacunes en la matière
En fait cette locution est à rapprocher de l'expression très ancienne "Toutes les Russies" qui a perduré avec l'URSS et qui est revenue au galop.Remundo a écrit :Bonjour Krolik,
"Pan Soviétique" est plus lourd de sens que national. Quand on connaît les "succès" actuel et passé de la société russe, on ne regrette pas le pansoviétisme.
Oui mais comme c'est de la décroissance béta, un rien l'arrête : le boitier, le verre... Le tout c'est de ne pas avaler les aiguilles, mais surtout de ne pas les sucer toute la journée..Autrement... rien.spego a écrit : On reste dans le nuk car les version plongée à gros chiffres verts ont la réputation d'être radioactives.
http://www.journaldelenvironnement.net/ ... &idThema=5Lancement d’un portail sur la radioactivité de l’environnement
05/02/2010 journaldelenvironnement
Un site internet centralisant les résultats des mesures sur la radioactivité de l’environnement a été lancé le 2 février par le réseau national de mesures (RNM) qui regroupe les acteurs de la surveillance.
Unique en Europe, ce nouveau portail (http://www.mesure-radioactivite.fr) vise à faciliter l’accès aux mesures pour tous les publics. Il s’inscrit dans une démarche de transparence engagée par l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) qui avait déjà lancé une nouvelle version de son site internet en mars 2009 (1). «L’étude et la surveillance des niveaux de radioactivité présents dans l’environnement sont essentielles pour contribuer à l’évaluation des impacts des substances radioactives sur la santé de l’homme et sur l’environnement», souligne l’IRSN.
Placé sous l’égide de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et géré par l’IRSN, le RNM rassemble les ministères de la santé et de l’écologie, les exploitants (EDF, Andra, Areva, CEA), des agences sanitaires (Afssa, InVS) et des associations, dont l’Association pour le contrôle de la radioactivité de l'Ouest (Acro) et le Groupement de scientifiques pour l'information sur l'énergie nucléaire (GSIEN).
La base de données contient près de 200.000 mesures dont près de deux tiers sur l’air et 53.000 sur l’eau, la faune et la flore et les produits alimentaires. Depuis janvier 2009, 15.000 données sont ajoutée chaque mois. Elles sont issues de 60 laboratoires agréés par l’ASN dont 42 dépendant d'exploitants nucléaires et deux laboratoires d'associations critiques vis-à-vis du nucléaire (Criirad, Acro).
Dans une déclaration commune, l’Acro et le GSIEN saluent un outil qui «va dans le sens de la charte de l’environnement et de la convention d’Aarhus», mais préviennent que leur participation «n’enlève rien aux réserves et critiques» qu’elles pourraient être amenées à faire sur le nucléaire. Les ONG appellent en outre à un élargissement des données aujourd’hui «limitées aux seules mesures réglementaires (…) destinées à vérifier la conformité de l'installation», pour permettre un meilleur contrôle de l’état de l’environnement et de l’impact sanitaire de la radioactivité.
(1) Dans le JDLE «Radioactivité de l’environnement: l’IRSN à l’heure de la transparence
http://energie.lexpansion.com/energie-n ... -3334.htmlLa radioactivité sort de l'ombre
mercredi 03 février 2010
Une plateforme mise place par l'Autorité de Sûreté Nucléaire permet aux Français d'accéder aux mesures de la radioactivité de l'environnement. Votre quartier est-il radioactif ? Cliquez, et découvrez-le!
Réalisé en collaboration avec L'institut de Radioprotection et de sûreté nucléaire, l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) vient de dévoiler sa dernière création : le Réseau National des mesures de la radioactivité de l'environnement. Conçu pour répondre au besoin d'information des citoyens sur les questions nucléaires, jugées trop opaques, ce portail promet un "voyage au coeur de la radioactivité".
Le Réseau national (RNM) a pour vocation de rassembler et de mettre à disposition du public des résultats des mesures de la radioactivité de l'environnement et des documents de synthèse sur la situation radiologique du territoire et sur l’évaluation des doses dues aux rayonnements ionisants auxquels la population est exposée. Ce portail comporte également une base de données de plus de 190 000 mesures réalisées à partir de 138 000 prélèvements, et ce par 60 laboratoires agrémentés par la haute autorité nucléaire.
Pour connaître le taux de radioactivité qui vous entoure, rendez-vous sur la carte interactive du portail :
http://www.mesure-radioactivite.fr/publ ... page=carte
Oh ce qui est intéressant ce sont les coupures de Libé, l'annonce du 2 Mai 1986 de l'élévation générale de la radioactivité en France, c'est à dire qu'il y a bien un nuage... et l'article du 12 Mai... il a fait l'aveu... Ils auraient du se relire chez Libé..pragma tic a écrit :Bonjour,
Krolic, C'est la seconde fois que je vous vois citer des articles de presses commentant des actions en diffamation sur ce forum.
La première fois, j'avais observé que votre citation était très loin de servir votre cause, mais l'action en diffamation étant un peu délicate à interpréter correctement, j'avais laissé passé.
Ici, idem ; je me demande bien en quoi vous pensez que les articles cités peuvent servir votre positionnement ?