Pour aller à la fois dans le sens de Troti et Echazare

je dirais que les deux ont raison !
Une technologie "pointue" ne devient pas fiable sur une grande échelle en quelques mois, même quelques années. Par exemple, les turbo-diesel ont mis de longues années pour être fiables et performants (pas si fiable prétendront certains ...).
D'ailleurs si les batteries Li-Ion étaient au point, à bas prix, on en parlerait au présent et pas à un futur sans cesse repoussé.
Un autre point intéressant : Toyota a misé énormément sur la Prius Plug-in avec batteries Li-Ion. Et pourtant, il n'ose pas la mettre sur le marché ...
Car mettre une pré-série entre des mains expertes et livrer plusieurs milliers de véhicules par semaine, il y a un sacré saut.
Et, apparemment, tous ceux qui essayent cette technologie ont des problèmes d'industrialisation.
Peut être, comme le suggère Echazare, on en viendra à utiliser des batteries moins performantes mais plus fiables. Mais alors adieu le mirage de la voiture électrique : il faudra se contenter de vélos ou scooters électriques carénés limités à 50-100 km d'autonomie et 50-70 km/h maxi. Largement suffisant pour un usage urbain ! Ce qui permettrait d'ailleurs de supprimer les "thermiques" en zone urbaine.