et j' avais oublié l' Espagne.energy_isere a écrit :.......L' Angletterre et la Roumanie ont déjà décidé d' augmenter la TVA, il y a eu des post la dessus.
Leur hausse de TVA s' applique aujourdhui.
voir ce post
Modérateurs : Rod, Modérateurs
et j' avais oublié l' Espagne.energy_isere a écrit :.......L' Angletterre et la Roumanie ont déjà décidé d' augmenter la TVA, il y a eu des post la dessus.
energy_isere a écrit :nous y voila rendu aux 1500 milliards d' € de dettes ......
.....
http://www.leblogenergie.com/2010/06/tr ... point.htmlTrimestre après trimestre, la dette publique de la France prend de l'embonpoint
Par Raymond Bonnaterre le 30 juin 2010
Rien ne semble vouloir endiguer la progression quadratique de la dette publique de la France. Alors que le rythme de croissance trimestrielle semblait s'être stabilisé autour des 30 milliards durant les deux derniers trimestres 2009, voila le premier trimestre 2010 qui avec une dette cumulée de 1535 milliards d'euros affiche une croissance séquentielle de plus de 46 milliards d'euros (FIG.). Ce montant cumulé représente plus de 80% du PIB nous indique l'INSEE, soit une progression de 11 points par rapport au même trimestre 2009.
Cette performance est à comparer à la dette allemande qui à 1711 milliards d'euros ne s'est accrue que de 20 milliards en un trimestre.
Une croissance de 169 milliards en un an de la dette française, cela donne la mesure des économies à réaliser, même si une certaine reprise économique permet de franchir une partie du chemin. Il semblerait que les comptes d'apothicaires de ceux qui nous gouvernent soient encore assez loin du compte. Ce détail ne devrait pas échapper à la vigilance des marchés financiers.
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 35741.htmlUne agence chinoise dégrade la note de la France
L'Expansion.com - 15/07/2010
Dagong Global Credit Rating fait concurrence à Standard and Poor's et autres Moody's. Et livre une vision alternative de la capacité de remboursement des Etats...
Moody's, Standard & Poor ‘s, Fitch... Aucune des trois grandes agences de notation n'avait été jusqu'à dégrader la note souveraine de la France. Comme le rapporte The Telegraph, leur homologue chinoise, Dagong Global Credit Rating, vient de s'en charger. Elle vient de faire passer le AAA de la France aux oubliettes, en le remplaçant par un AA – beaucoup plus inquiétant. Avec perspectives négatives.
La France n'est pas la seule à subir un tel affront. Le Royaume-Uni et le Japon voient eux aussi leur notre abaissée de trois crans, à AA -. Les Etats-Unis tombent de AAA à AA. L'Espagne se retrouve avec un simple A, tout comme l'Italie et le Portugal. La Chine, elle, est au même niveau que l'Allemagne ou le Canada avec un AA+, alors que la note maximale, le fameux triple A, est réservé à la Norvège, au Danemark, à l'Australie, au Luxembourg, à la Suisse, à Singapour et à la Nouvelle Zélande.
Au passage, l'agence chinoise n'hésite pas à tacler le système actuel de notation, affirmant notamment par la voix de son président: "La cause de la crise financière mondiale et de la crise de la dette en Europe provient de ce que le système actuel de notation international ne prend pas suffisament en compte la capacité de remboursement des Etats". Et d'assurer que les méthodes qu'elle emploie ne sont, elles,"pas affectées par l'idéologie".
La croissance française devrait atteindre 0,5% au 2e trimestre :
Les Allemands s' en sortent beaucoup mieux avec un +2.2 % de PIB au second trimestre.Le PIB de la France a augmenté de 0,6% au 2e trimestre :
PARIS (Reuters) - Le produit intérieur brut de la France a augmenté de 0,6% au deuxième trimestre, a annoncé vendredi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.
La croissance du premier trimestre a en outre été révisée en légère hausse à 0,2% au lieu de 0,1%, a-t-elle précisé au micro d'Europe 1.
"Un magnifique 0,6% au deuxième trimestre, c'est une multiplication par trois qui vient conforter la politique économique déterminée par le président de la République", a-t-elle déclaré.
.....................
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... e59a97b6f4Le produit intérieur brut (PIB) de la France a crû de 0,6% au deuxième trimestre soit trois fois plus qu'au premier, a annoncé l'Insee vendredi.
L'Institut national de la statistique a légèrement révisé à la hausse la croissance du premier trimestre, à 0,2% (contre +0,1% annoncé jusqu'ici).
Bénéfice d’une potion magique
Le développement industriel, la modernité structurelle et l’augmentation incessante du PIB des sociétés occidentales n’ont été possibles que grâce à l’accès quasiment gratuit aux énergies fossiles.
Vous me direz, c’est aussi grâce à l’intelligence de l’Homme et à sa volonté permanente de progresser ... bien sûr ! Mais sans cette potion magique qu’est le pétrole, un condensé d’énergie facile à extraire, à transporter et à utiliser, la croissance (économique, démographique, énergétique...) de certains pays n’aurait jamais connu une telle explosion.
.../...
La bourse ou la vie
Même si je suis intimement convaincu que la notion purement financière des retraites finira, un jour, par ne plus exister, je ne crois pas que la vieillesse en deviendra misérable pour autant, bien au contraire !
Ce que j’ai expliqué sur ce blog concernant la transition de notre société vers une organisation résiliente, consiste à relocaliser les échanges, repenser les modes de vies intelligemment en alliant les connaissances ancestrales et les savoirs modernes. Par ce principe, la réconciliation des générations est inévitable car nous aurons besoin des anciens pour retrouver la connaissance de la terre, des outils efficaces sans pétrole, des plantes médicinales ...
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... b818887b11L'inflation confirmée à 1,6% l'an en août dans la zone euro :
L'inflation dans la zone euro a bien ralenti en août, grâce à la baisse des prix alimentaires et de l'énergie, a annoncé mercredi Eurostat.
Sur un an, les prix à la consommation ont augmenté de 1,6%, ce qui est conforme au consensus, contre 1,7% en juillet. Sur un mois, la hausse est de 0,2%, comme attendu par le marché.
Les prix alimentaires ont baissé de 0,2% d'un mois sur l'autre en août, soit une hausse de 1,1% sur un an.
Les prix énergétiques ont reculé de 0,1% sur le mois mais restent en hausse de 6,1% sur un an.
Les prix hors énergie, alimentaire, alcools et tabac sont en hausse de 0,4% sur un mois et de 1% sur un an.
Mais non l'Etat français n'est pas ruiné... c'est une erreur que d'affirmer cela. Simplement parce qu'il n'a jamais été question de rembourser la dette "instantanément"yoananda a écrit :La France va bien, mais l'état français est ruiné.
Tout les chiffres et l'explication sur mon article agoravox :
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... inee-78530
A priori en 2011 ou au pire 2012 on va perdre la note AAA, ce qui va provoquer une remontée de taux, et une situation similaire à celle des grecs en début d'année.