lundi a écrit :GillesH38 a écrit :je t'ai dit et répété que les corrélations n'étaient pas une preuve, mais un indice fort
Une corrélation entre A et B n'est pas plus une preuve qu'un indice fort d'un lien causal de A sur B. Je ne désespère pas de te voir admettre cette énorme faute logique.
peux tu m'expliquer comment, concrètement, le GIEC estime les impacts sociétaux d'un changement de température de X°C?
peux tu d'autre part répondre précisément à une question déjà posée, où sauf erreur, je n'ai pas eu de réponse : pourquoi des pays ou provinces comme l'Islande, la Norvège, le Québec, ont pratiquement remplacé les fossiles par des renouvelables pour la production d'électricité, mais pas pour toute leur conso énergétique ? quel interêt à garder des fossiles qui deviennent de plus en plus chers ?
GillesH38 a écrit :Tu ne peux pas donner de signification réelle à la richesse si tu n'augmentes pas substantiellement les capacités de consommation matérielle
Bien sur que si.
là encore , peux tu me donner exemple d'ordre de grandeur de la part du revenu consacré à des choses comme la nourriture, ou la distance moyenne parcourue par personne (et l'énergie dépensée par km), dans ton monde où on serait 30 000 fois plus riche que maintenant ? (ou , 500 ans encore plus tard, où chacun serait un milliard ( !! ) de fois plus riches ?) .
Je ne te reproche pas de croire que l'homme (et la femme) soit un système physique. Je te reproche de n'avoir jamais remis en question l'utilité de ton intuition physique dans d'autres sciences.
je n'ai aucune raison de remettre en question mon intuition physique quand la question posée est un problème de physique.
Autre questionu : pourrais tu me donner un exemple où l'intensité énergétique a varié de plus d'un facteur 10 (pour être gentil, je pense que c'est une borne supérieure très généreuse) dans toute l'histoire de l'humanité ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".