Quelques remarques :krolik a écrit :Et je suis dubitatif devant votre qualification annoncée ici :Remundo a écrit :Mais vous pouvez bien organiser vos conférences où je suis sûr qu'à force de tourner, retourner et détourner les idées habilement saisies à droite et à gauche, on parvient à faire prendre des vessies pour des lanternes en soulignant "l'ignorance et des erreurs de jugement" de la population et même des personnels formés, mais non alignés sur le tout nucléaire.
Moi je suis "pantois" devant nombreux de vos posts tous pronucléaires dont certains font vraiment froid dans le dos dans leur présentation bien trop rassurante... Cela dit vous êtes fort informatif sur la question et les pratiques du milieu fissile.
@+
http://www.djibnet.com/mabraze/topic/19 ... naturelle/Lorsque c'est écrit sur internet, c'est comme si cela était écrit dans le marbre pour les siècles des siècles..Je me présente, Remundo, Français résidant en Auvergne. Professeur de Sciences Physiques.
Peut-être que vous avez manqué les cours de radioprotection, car les réactions à mes messages ne sortent pas de la loghorrée antinuc basique.
On aimerait une argumentation plus soutenue, argumentée, des références et pas des sauts de cabris..
@+
1) Je n'ai pas besoin de vos cours de radioprotection pour connaître et estimer les dangers des rayonnements ionisants. D'ailleurs même les spécialistes de bonne foi ne sont pas d'accord entre eux. Heureusement que vous n'avez aucun doute sur tout ce qui vous arrange, ce qui LA démarche anti-scientifique par excellence.
2) Quand vous écrivez "on", c'est "je" qu'il faut écrire...
Votre cas personnel de lobbyiste "fissilisé" n'est pas une généralité...
Vos modes de raisonnement sont un mélange de la situation énergétique des années 60/70 avec une religieuse dévotion à l'atome. En effet à l'époque ça se tenait économiquement. En 2010, plus beaucoup.
3) A force d'aveuglement, de corportatisme et de mauvaise foi, l'industrie nucléaire est allée trop loin, beaucoup trop loin.
Allez donc lire le "solar nuclear cross over", très liés aux coûts exorbitants de l'atome (et encore sans compter ce qui ne l'est précisément pas...), EDF est en train de se casser la figure aux USA... EPR en Finlande a des années de retard, en France idem malgré des milliards €...
Allez donc au Niger, et l'on pourra mesurer toute "l'indépendance" énergétique de la France, tant vis à vis du pétrole, que géographique et géopolitique...
Allez donc flairer objectivement les coûts de démantèlement et stockage des déchets... Que valent 1 cancer, 10 cancers, 1000 cancers à vos yeux ? Pas plus que la vie d'un soldat lancé sur le champ de bataille par un général... pourvu qu'il gagne...
Et l'on entend EDF geindre que le photovoltaïque déstabilise le réseau et nécessite d'augmenter les prix du kWh
Voilà le vrai visage des gens que vous défendez ardemment. Des gens qui ont des déclarations parfaitement fausses et strictement destinées à servir leurs uniques intérêts qui diffèrent très significativement de l'Intérêt Général de la France et de ses Citoyens.
Sinon, très amusant, le poste de Maire pour Schwarzi.