décontamination de l'eau : mme areva a des fuites.......

ils vont enfin installer des douches ?
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news02.html
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Au fait,krolik a écrit :Je vous conseille cette belle envolée lyrique !
http://www.youtube.com/watch?v=pN7yFxwx ... r_embedded
@+
Mais je l'ai envoyé aussi à plusieurs amis, et l'un d'eux qui vit en Autriche m'a fait ce commentaire en retour:krolik a écrit :Je vous conseille cette belle envolée lyrique !
@+
Bonjour, j'ai mis une petite reponse:
Soyons clairs. Les discours demagos... c'est de la merde.
Je vis en Autriche, pays anti-nucleaire. Chaque annee nous importons 2% de plus d'electricite nucleaire. Nous financons les centrales des voisins par dessous la table et les critiquons en public.
Nos eoliennes sont toutes doublees de centrales thermiques au gaz russe...
La derniere centrale solaire (200kW nominal, 50kw effectif -- il fait nuit et pas beau... aussi) a coute 6 millions. faudrait qu'elle tienne 120 ans!
Qu'est-ce que vous apportez comme "valeur ajoutée" dans cette remarque ? Etait-elle importante ?Remundo a écrit :Sans doute l'une de vos multiples âmes-soeurs avec qui vous dialoguez par mail...
Je me demandais seulement comment un oprof de science en classe prépa pouvait juger de la valeur de ses élèves avec une telle approche..je suis toujours déconcerté..Remundo a écrit :Franchement Krolik, je saluais l'immense esprit de synthèse de votre Ami qui en moins de 3 phrases, parvient à retranscrire toutes les plus belles idées que vous développez avec abnégation sur ce forum.
Mais à l'avenir, peut-être vous demanderais-je une approbation avant de poster, pour savoir si mon apport est suffisant.
Aller bonne nuit
Fukushima: à peine amorcée, la décontamination a déjà avorté
Catastrophe nucléaire | L’usine de décontamination des eaux radioactives construite à la centrale nucléaire de Fukushima a été arrêtée quelques heures après sa mise en route pour remplacer des pièces détachées.
Des pièces du système qui aborbent le césium radioactif doivent être changées beaucoup plus tôt que prévu, ont indiqué des responsables de Tokyo Electric Power (Tepco). L’usine de décontamination avait commencé à fonctionner vendredi à 20H00 (13 heures en Suisse) et a dû être arrêtée cinq heures plus tard, selon les mêmes sources.
Quelque 100.000 tonnes d’eau hautement radioactive se sont accumulées dans les bâtiments des réacteurs et des turbines de Fukushima Daiichi (N°1) depuis le séisme et le tsunami du 11 mars.
Pas d'ouvriers dedans
Ces effluents empêchent les ouvriers de pénétrer dans les installations pour réactiver des circuits de refroidissement du combustible nucléaire, endommagés par une vague de 14 mètres de haut qui a déferlé sur la centrale.
L’usine de décontamination sera capable de traiter 50 tonnes d’effluents par heure, soit 1.200 tonnes par jour, en divisant la radioactivité par un facteur de 1.000 à 10.000 fois.
Je puis discuter sur le fond avec vous, cher Krolik, mais je fatigue malgré ma jeunesse, alors que vous tenez une forme remarquable sur ce forum, les années n'ont pas de prise sur vous.krolik a écrit :Je vous avais mis ce lienMais je l'ai envoyé aussi à plusieurs amis, et l'un d'eux qui vit en Autriche m'a fait ce commentaire en retour:krolik a écrit :Je vous conseille cette belle envolée lyrique !
@+Bonjour, j'ai mis une petite reponse:
Soyons clairs. Les discours demagos... c'est de la merde.
Je vis en Autriche, pays anti-nucleaire. Chaque annee nous importons 2% de plus d'electricite nucleaire. Nous financons les centrales des voisins par dessous la table et les critiquons en public.
Nos eoliennes sont toutes doublees de centrales thermiques au gaz russe...
La derniere centrale solaire (200kW nominal, 50kw effectif -- il fait nuit et pas beau... aussi) a coute 6 millions. faudrait qu'elle tienne 120 ans!
Trés enervé ce garcon.krolik a écrit :Je vous conseille cette belle envolée lyrique !
@+
Il faut donc rappeler la position de l'Autriche sur Tchernobyl.Les Ukrainiens (soviets) vendaient du courant aux Autrichiens, et l'accident s'est produit dans la nuit à une heure où justement les Autrichiens n'allaient pas appeler la centrale en renfort de leur réseau. D'autre part les Ukrainiens n'ont pas voulu fermer rapidement les trois autres tranches de Tchernobyl car ils ont continué à vendre du courant aux Autrichiens peu regardant sur les origines de leurs achats.Remundo a écrit : 1) Alors si les Autrichiens importent du nucléaire, c'est plutôt bien pour eux puisqu'ils laissent les risques à 500 km de chez eux (chez nous en France) et bénéficient de l'énergie "pas trop chère" (au tarif de dumping de quelques c€/kWh) du kWh nucléaire.
..../...
3) une centrale de 200 kWc ne coûte pas 6 M€, mais 600 000€ (3€/Wc), et par ailleurs, je ne vois pas en quoi on lui impose de durer "120 ans".