Doc Brown avec inventé un truc beaucoup mieux, le "Mister Fusion", on récupérait E=mc² avec m la masse d'ordures...
Mais il a emporté son secret dans le passé... à l'époque du Far West.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Les panneaux devront évidemment être excellents. Vu la faible surface, il sera necessaire de développer les trijonctions pour cette application. En été la météo est en général superbe.200W/m², c'est très optimiste : il faut pour cela des trackers solaires combinés à d'excellents panneaux, et une météo superbe...
A condition de ne pas être sous un arbre !!Tovi a écrit :Si je tombe en panne de batterie à 5 km de chez moi, j'ai juste à revenir la chercher le lendemain. J'économise alors 100 à 200 euros de dépannage...
Eviter aussi l'hiver ! Surtout par temps de neige ... Et aussi les journées brumeuses.Remundo a écrit :A condition de ne pas être sous un arbre !!Tovi a écrit :Si je tombe en panne de batterie à 5 km de chez moi, j'ai juste à revenir la chercher le lendemain. J'économise alors 100 à 200 euros de dépannage...
C'est la définition d'un Renault Twizy ça.sceptique a écrit :Pour un certain nombre de gens un véhicule dérivé d'un scooter électrique avec un carénage pour améliorer l'aérodynamique et se protéger des intempéries est raisonnable. Typiquement une batterie de quelques kWh suffit (1000 euros par exemple) pour une autonomie de 50 km (100 grand maxi) et une vitesse de 50-70 km/h.
La Twizy est un véhicule délirant : Renault annonce des accélérations "fulgurantes". Un ami en a vu effectivement une démarrer à un feu rouge. Impressionnant.phyvette a écrit :C'est la définition d'un Renault Twizy ça.sceptique a écrit :Pour un certain nombre de gens un véhicule dérivé d'un scooter électrique avec un carénage pour améliorer l'aérodynamique et se protéger des intempéries est raisonnable. Typiquement une batterie de quelques kWh suffit (1000 euros par exemple) pour une autonomie de 50 km (100 grand maxi) et une vitesse de 50-70 km/h.
Et pourtant, c'est même pas sûr que ça va se vende ce truc là, à 9000€ plus 50€/mois pour les batteries.
A mon humble avis, ces gains sont gommés par le froid sur les éléments suivants: batteries (n'aiment pas le froid), le chauffage (la mini-e consomme 15% de plus à cause du chauffage l'hiver), etc.Tovi a écrit :En hiver, le rendement électronique des PV est meilleur. Celà compense en partie une durée moindre des heures d'ensoleillement.
Ne pas oublier que ces véhicules électriques même optimaux font 100-200 kg. Alors les côtes un peu sévère, sans moteur, ... Remarque à 2-3 km/h on doit cependant y arriver :sherpa421 a écrit :15 km/h sur 25 km, un sportif n'a pas besoin de moteur même dans les côtes. Une personne ordinaire avec un entraînement moyen fait plus de 20 km/h sur 200 km dans la journée avec un vélo adapté.
Code : Tout sélectionner
vitesse résistance air frottements total Wh par km
50 km/h 400 W 140 W 540 W 10.8
30 km/h 90 W 83 W 175 W 5.8