supertomate a écrit :Vous pouvez multiplier par 10 les "morts dus à l"hydraulique", ça ne changera pas les fondamentaux de la question du nucléaire.
Bien d'accord, l'antinucléarisme est devenu une religion à défaut d'être une secte, on s'appuie sur des dogmes tels celui que vous avez écrit.. ici
supertomate a écrit :Une de ses particularités, c'est la démesure (dans le temps et l'espace), l'absence de maitrise, bref l'inconnue et une inconnue puissante.
Deux petites questions pour les pros du nucléaire:
-Avez-vous contacté les autorités compétentes pour leur dire que vous vouler bien garder les déchets dans votre logement?
Je vous conseille de lire la Directive "radioprotection" publiée au JO de l'UE le 29/6/1996, il est défini isotope par isotope ce que l'on a droit à stocker chez soi sans déclaration... Heureusement on peut donc rentrer ses vieux os avec du potassium 40 et du carbone 14 sans déclaration. C'est aussi ce qui fait que la CRIIRAD échappe à des sanctions, car tous les reportages que vous voyez à la télé avec prélèvements locaux de déchets nucléaires, c'est de l'arnaque complète, car si ce n'était pas de l'arnaque ce serait du stockage nucléaire clandestin, transports clandestins de matières nucléaires.... Et ça c'est répréhensible d'un amende pénale qui doit tourner dans les 8M€, mais à la Criirad ils sont arnaqueurs mais pas fous pour contuinuer leur petit business, (j'ai une référence sur le net à ce propos par Roland Desbordes). L'ANDRA a le monopôle de stockage des déchets..C'est la loi..
supertomate a écrit :
-Avez-vous contacté les autorités compétentes pour signaler votre volontariat en cas d'accident? C'est à dire que s'il y a un blème, au lieu de vous barrer ou d'aller chercher vos gamins, vous courez ventre à terre vers la centrale concernée afin de faire partie de la main d'oeuvre au plus près du réacteur?
Si vous ne répondez pas "oui" à ces 2 questions, votre position ne me parait guère défendable.?
Il se trouve que par le plus complet des hasards j'habite à côté de la central de St Laurent des Eaux (je reçois les pilules d'iode et si je ne vais pas chercher, la pharmacie des armées me les envoie.. Il se trouve aussi que cette centrale dans sa version UNGG a par le passé fondu les plombs deux fois déjà.. Il se trouve que je connais des "liquidateurs" ,retraités maintenant, qui se sont plus dans la région. Mais rassurez vous ils vont bien.
La trentaine de gars qui se sont fait griller à Tchernobyl pour être monté sur le toit du réacteur #3 et dégager les morceaux de graphite qui empêchaient administrativement le redémarrage de ce réacteur... sont morts en vertu du dogme soviétique de "Priorité à la production", rien de plus. les morceaux de graphite pouvaient attendre quelques semaines, quelques mois de plus, cela ne changeait rien au problème.. Mais j'ai déjà expliqué cela dans le détail plusieurs fois sur Oléo..
Le problème des morts de Tchernobyl est un problème purement "soviétique" quand aux morts Japonais, on aimerait avoir la liste.. N°1= ???
Par contre à Fréjus il y a une stèle où tous les noms sont gravés, suite à la rupture de Malpasset..
supertomate a écrit :
Supertomate qui chope la krolik en lisant certaines logorrhées
Je crois que j'essaie de donner une relation objective des faits, et en face de moi j'ai de longs récitatifs sur le mode "HARE-KRISHNA".
Mais avant de continuer la discussion, vous devriez reprendre quelques fils sur Tchernobyl, ça vous évitera d'enfoncer des portes ouvertes et de lasser les lecteurs avec toujours les mêmes questions qui entraînent les mêmes réponses..
@+