supertomate a écrit:
Je ne supporte pas les donneurs de leçon. Quand en plus ces donneurs de leçon:
-me coûte de l'argent (subvention à des tas de conneries)
-me font chier au quotidien avec leurs plaquettes couleurs, leurs propagande scolaire et autres, leurs législation qui gênent ma vie simple. Souvent, j'ai des difficultés à cause de ces connards.
desole je n'arrive toujours pas a comprendre ces deux points par exemple (pour les autres on est d'accord)... on va prendre un exemple, avant on pouvait aller bener ses gros dechets dans n'importe quelle falaise ou endroit perdu, mais maintenant a cause des ecolos qui derangent la vie simple des gens, on ne peut plus et on doit aller porter tout ca a la decharge en esperant qu'elle soit ouverte... c'est ce genre de truc qui t'embetent ?... parce que oui les ecolos ils font changer la vie simple des gens mais je ne vois pas trop ou c'est une regression....

en parlant de couter de l'argent, qu'est ce que tu penses par exemple des primes de la PAC, ca te coute beaucoup beaucoup plus pourtant...
encore un dernier point je n'aime pas trop le parti EELV mais je dois dire que j'ai beaucoup plus de mal avec les autres...
Quand je bricole, je fais avec ce que j'ai autour de moi. Quand je ne trouve pas ce qu'il me faut, je vais me promener en cherchant une solution autour de moi. Quand je ne trouve pas ce qu'il me faut, je vais à la décharge. Ah, ben non, je n'y vais pas. Y'a pas de décharge, y'a des déchetteries où en fonction de divers facteurs, tu as plus ou moins la possibilité de récupérer des trucs. Zoner dans la benne, c'est exceptionnel qu'on te l'accorde.
Résultat, je vais acheter en tout neuf ce que j'aurais pu récupérer si les décideurs (qui ne sont pas tous écolos) ne m'empêchaient de récupérer la merde des autres.
A ma déchetterie, y'a souvent des gens qui amènent des déchets "verts" (les 3 merdes qui ont poussé sur leur terrain pendant l'année). J'habite à la cambrousse, où y'a pas mal de place. Quelle place pour l'écologie quand un individu pour se débarrasser de 3 merdes vertes a besoin d'une superstructure? Merci l'écologie de permettre à ces individus de faire un beau gazon de golf dans leur arrière-cour, sans déchet, la collectivité sans charge.
Ce bon citoyen propre qui refile ses bouts de branche à la collectivité n'oubliera pas d'acheter de l'engrais (bio) pour son gazon. Normal, il a jeté ce qui pouvait amender positivement son sol.
Mon propos n'est pas de dire qu'une déchetterie ne sert à rien mais bien de lui faire quelques repproches énormes:
-contribution à l'irresponsabilisation grandissante des citoyens. Irresponsabilisation ne facilitant pas les problèmes écologiques.
-renforcement des difficultés à vivre une vie plus simple puisque la récup est bien plus dur qu'avant; donc, plus de chances que j'opte pour une vie "normal" et bien plus polluante. C'est là le caractère totalitaire de l'écologie: ils ne veulent pas que je pollue moins, ils veulent que je vive comme ils pensent que c'est bien (je peux multiplier les exemples d'entraves à ma vie: expert écolo quant tu vends un bien immobilier, leçon pour que tu fasses la vaisselle de telle ou telle manière (je connais peu de partis politiques qui vont jusqu'à s'immiscer dans mon bac à vaisselle ou à douche), normes stupides qui rendent mes auto-constructions plus difficiles à réaliser,...)
-Aménagement des nuisances permettant au système destructeur de perdurer plus longtemps avec plus de dégâts (cf Bernard Charbonneau - Le jardin de Babylone)
parce que oui les ecolos ils font changer la vie simple des gens mais je ne vois pas trop ou c'est une regression....

Ils augmentent la difficulté d'avoir une vie simple. Voilà la régression. Sur ce forum, un gugusse m'a traité de criminel (sic) car je me chauffais avec une cheminée en foyer ouvert. Malgré la trés faible rentabilité énergétique de ce système, je dépensais beaucoup moins de bois qu'un bon écolo avec ses super structures modernes (nécéssitant un réseau, une centralisation, de la recherche, ...).
Malgré cela, je suis un criminel. Ceci montre bien que l'objectif n'est pas que je consomme peu, mais que je consomme comme on me le dit.
Interpellé par ce qualificatif, j'ai demandé sur le forum si mon interlocuteur était un connard (je me permets ce mot qui est bien moins agressif que le mot "criminel") isolé ou si ce dialogue ne choquait pas outre mesure le public. Peu de réactions, mais elle tendait à montrer que mon critiqueur n'était pas un connard isolé.
en parlant de couter de l'argent, qu'est ce que tu penses par exemple des primes de la PAC, ca te coute beaucoup beaucoup plus pourtant...
Le plus nocif n'excuse pas le moins nocif. Je conchie la PAC, cela ne change rien à mon propos sur les écolos.
encore un dernier point je n'aime pas trop le parti EELV mais je dois dire que j'ai beaucoup plus de mal avec les autres...
Aucun ne me plait. Je ne me force pas à soutenir quelque chose qui ne me plait pas.
Supertomate qui est en train de faire un tobbogan avec des chutes de "parquet plastique".