[Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

evrard
Goudron
Goudron

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par evrard » 21 oct. 2012, 09:45

energy_isere a écrit :
evrard a écrit : ...Mais si je veux acheter 100 000 barils de pétrole, je vais me servir sur le marché des Us où le WTI est moins cher.
Non?
Ah ? Et tu oublie pas les frais de transport par pétrolier, et puis tu dois trouver une raffinerie préte a t' acheter cette qualité la .
Si j'étais le ministre de l'énergie qui doit trouver du pétrole pour la France, je me sers sur le marché du Wti ou du Brent?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 oct. 2012, 10:18

evrard a écrit :
energy_isere a écrit :
evrard a écrit : ...Mais si je veux acheter 100 000 barils de pétrole, je vais me servir sur le marché des Us où le WTI est moins cher.
Non?
Ah ? Et tu oublie pas les frais de transport par pétrolier, et puis tu dois trouver une raffinerie préte a t' acheter cette qualité la .
Si j'étais le ministre de l'énergie qui doit trouver du pétrole pour la France, je me sers sur le marché du Wti ou du Brent?
Ca n' est pas le ministére de l' energie qui cherche le pétrole sur le marché. L'économie soviétique c' est fini.

Ce sont les raffineurs et importateurs de gazole et autres produits qui font leurs courses.
Et ils n' ont pas besoin d' un evrad pour savoir quel sont leurs intéréts.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 21 oct. 2012, 11:48

energy_isere a écrit :Ce sont les raffineurs et importateurs de gazole et autres produits qui font leurs courses.
Et ils n' ont pas besoin d' un evrad pour savoir quel sont leurs intéréts.
Et dans la difference de cours Brent/WTI, ils ont bien compris ou se trouve leur avantage.

Les cours de l’essence à New York se décident à Londres
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

evrard
Goudron
Goudron

Message par evrard » 23 oct. 2012, 08:27

energy_isere a écrit :Ce sont les raffineurs et importateurs de gazole et autres produits qui font leurs courses. Et ils n' ont pas besoin d' un evrad pour savoir quel sont leurs intéréts.
Toujours aussi agréable energy-isère.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 23 oct. 2012, 20:22

WTI en dollars : 86.2 $
Brent en dollars : 109.6 $
Le pétrole à son plus bas niveau depuis 3 mois à New York

Le 23/10/2012

Les cours du pétrole étaient à un plus bas ce 23 octobre à l’ouverture de la bourse de New York. Un fort recul qui semble dû aux craintes pour la demande mondiale de brut. En début d’après-midi, le baril de "light sweet crude" pour livraison en décembre, cédait 1,96 dollar, à 86,69 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
http://www.bfmtv.com/economie/petrole-a ... 65330.html

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 24 oct. 2012, 16:29

C'est vraiment un mauvais signe de santé économique. A croire qu'on nous ment sur les chiffres du retour de la coissance.
Delamarche aurait il raison ?
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 24 oct. 2012, 16:54

Tovi a écrit : A croire qu'on nous ment sur les chiffres du retour de la croissance.
On ne nous ment pas.
L'OFCE dans son pire scénario qui vient de sortir, prévoir pour la France une récession inédite de -4,6 % du pib pour 2013.
Lien
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 24 oct. 2012, 17:54

phyvette a écrit :L'OFCE dans son pire scénario qui vient de sortir, prévoir pour la France une récession inédite de -4,6 % du pib pour 2013.
Si jamais ce scenario se réalise Hollande va avoir du mal à finir son mandat :shock:
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 24 oct. 2012, 18:02

Mais Hollande n'y est pour rien, les prévisions de l'OFCE, son basées sur la conjoncture internationale, sur laquelle il n'a pas prise, et en sous-jacent le pic de pétrole conventionnel.

пошел на хуй пу́тин
Image

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 24 oct. 2012, 18:46

phyvette a écrit :Mais Hollande n'y est pour rien
C'est le boss. Il a été élu sur des promesses. S'il se plante c'est le coupable. Le discours qu'on tient ici ne touche pas 98% de la population au moins. Le chef doit emmener ses troupes vers le mieux, ou au moins l'égal. Sinon on l'élimine et on essaie un autre. C'est le sort réservé à tous les chefs qui échouent.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 28 oct. 2012, 06:25

epe a écrit :
phyvette a écrit :L'OFCE dans son pire scénario qui vient de sortir, prévoir pour la France une récession inédite de -4,6 % du pib pour 2013.
Si jamais ce scenario se réalise Hollande va avoir du mal à finir son mandat :shock:
Quelle procédure pour le destituer?

La France n'est pas une entreprise ou un conseil d'administration peut limoger son dirigeant!
Et on sait déja qu'un pays ne peut pas faire faillité :-({|=

Tu devras attendre la prochaine présidentielle, et choisir entre Fillion (ou Copé), Marine, Martine ... Hollande et quelques autres.

A moins que tu ne choisisses la révolution ... mais là il va te falloir recruter quelques millions de complices :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 28 oct. 2012, 10:26

Je ne dois pas choisir, je ne suis pas français ;) Et je suis bien conscient que Hollande ne peut pas être destitué. Mais en cas de récession majeure comme évoqué ci-dessus, quelle crédibilité pour un président qui se retrouverait avec 80% d'opinions défavorables et probablement lâché par ses propres troupes?
Les Shadoks

evrard
Goudron
Goudron

Message par evrard » 28 oct. 2012, 17:46

epe a écrit :Mais en cas de récession majeure comme évoqué ci-dessus, quelle crédibilité pour un président qui se retrouverait avec 80% d'opinions défavorables et probablement lâché par ses propres troupes?
Il n'y aura pas de récession majeure en France, au moins dans les 5 ans à venir. Aucune raison à cela.
Et si le prix du pétrole venait à flamber, alors de nombreux pays seraient touchés avant la France, parce que nous sommes les moins dépendants du pétrole en Europe.
Hollande pourrait dire alors qu'il n'est pas responsable de cette crise majeure.

En tout cas, c'est difficile de savoir comment va évoluer sa popularité, tant les médias sont manipulés, ainsi que les instituts de sondage.
Il a largement le pouvoir et il n'est pas près de le quitter...c'est que la place est bonne.

suzuka75
Kérogène
Kérogène

Message par suzuka75 » 28 oct. 2012, 18:18

epe a écrit :Je ne dois pas choisir, je ne suis pas français ;) Et je suis bien conscient que Hollande ne peut pas être destitué. Mais en cas de récession majeure comme évoqué ci-dessus, quelle crédibilité pour un président qui se retrouverait avec 80% d'opinions défavorables et probablement lâché par ses propres troupes?
Il finirait comme Sarko, président pendant 5 ans, et viré à la fin après avoir perdu toutes les élections intermédiaires.
Le retour de Sarkozy selon son copain Lance Armstrong "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'immunité"

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 28 oct. 2012, 18:53

evrard a écrit :Hollande pourrait dire alors qu'il n'est pas responsable de cette crise majeure.
C'est d'ailleurs ce qu'il n'arrête pas de dire depuis le début de son mandat. '"C'est pas moi, c'est l'héritage de Sarko, c'est la crise internationale (qui avait bon dos quand c'est Sarko qui en parlait), c'est Merkel, c'est l'Europe, etc etc" Manifestement la méthode a ses limites.

L'autre part du discours : "nos nouvelles politiques n'ont pas encore eu le temps de faire leurs effets". Franchement, vous êtes encore nombreux à y croire :?:
Les Shadoks

Répondre