Si j'étais le ministre de l'énergie qui doit trouver du pétrole pour la France, je me sers sur le marché du Wti ou du Brent?energy_isere a écrit :Ah ? Et tu oublie pas les frais de transport par pétrolier, et puis tu dois trouver une raffinerie préte a t' acheter cette qualité la .evrard a écrit : ...Mais si je veux acheter 100 000 barils de pétrole, je vais me servir sur le marché des Us où le WTI est moins cher.
Non?
[Chiffres] Ça monte ! (en dollar)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Goudron
Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)
- energy_isere
- Modérateur
Ca n' est pas le ministére de l' energie qui cherche le pétrole sur le marché. L'économie soviétique c' est fini.evrard a écrit :Si j'étais le ministre de l'énergie qui doit trouver du pétrole pour la France, je me sers sur le marché du Wti ou du Brent?energy_isere a écrit :Ah ? Et tu oublie pas les frais de transport par pétrolier, et puis tu dois trouver une raffinerie préte a t' acheter cette qualité la .evrard a écrit : ...Mais si je veux acheter 100 000 barils de pétrole, je vais me servir sur le marché des Us où le WTI est moins cher.
Non?
Ce sont les raffineurs et importateurs de gazole et autres produits qui font leurs courses.
Et ils n' ont pas besoin d' un evrad pour savoir quel sont leurs intéréts.
- phyvette
- Modérateur
Et dans la difference de cours Brent/WTI, ils ont bien compris ou se trouve leur avantage.energy_isere a écrit :Ce sont les raffineurs et importateurs de gazole et autres produits qui font leurs courses.
Et ils n' ont pas besoin d' un evrad pour savoir quel sont leurs intéréts.
Les cours de l’essence à New York se décident à Londres

пошел на хуй пу́тин

-
- Goudron
Toujours aussi agréable energy-isère.energy_isere a écrit :Ce sont les raffineurs et importateurs de gazole et autres produits qui font leurs courses. Et ils n' ont pas besoin d' un evrad pour savoir quel sont leurs intéréts.
- energy_isere
- Modérateur
WTI en dollars : 86.2 $
Brent en dollars : 109.6 $
Brent en dollars : 109.6 $
http://www.bfmtv.com/economie/petrole-a ... 65330.htmlLe pétrole à son plus bas niveau depuis 3 mois à New York
Le 23/10/2012
Les cours du pétrole étaient à un plus bas ce 23 octobre à l’ouverture de la bourse de New York. Un fort recul qui semble dû aux craintes pour la demande mondiale de brut. En début d’après-midi, le baril de "light sweet crude" pour livraison en décembre, cédait 1,96 dollar, à 86,69 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
- Tovi
- Hydrogène
C'est vraiment un mauvais signe de santé économique. A croire qu'on nous ment sur les chiffres du retour de la coissance.
Delamarche aurait il raison ?
Delamarche aurait il raison ?
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
Forum des discussions libres
- phyvette
- Modérateur
On ne nous ment pas.Tovi a écrit : A croire qu'on nous ment sur les chiffres du retour de la croissance.
L'OFCE dans son pire scénario qui vient de sortir, prévoir pour la France une récession inédite de -4,6 % du pib pour 2013.
Lien

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Si jamais ce scenario se réalise Hollande va avoir du mal à finir son mandatphyvette a écrit :L'OFCE dans son pire scénario qui vient de sortir, prévoir pour la France une récession inédite de -4,6 % du pib pour 2013.

-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- phyvette
- Modérateur
Mais Hollande n'y est pour rien, les prévisions de l'OFCE, son basées sur la conjoncture internationale, sur laquelle il n'a pas prise, et en sous-jacent le pic de pétrole conventionnel.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
C'est le boss. Il a été élu sur des promesses. S'il se plante c'est le coupable. Le discours qu'on tient ici ne touche pas 98% de la population au moins. Le chef doit emmener ses troupes vers le mieux, ou au moins l'égal. Sinon on l'élimine et on essaie un autre. C'est le sort réservé à tous les chefs qui échouent.phyvette a écrit :Mais Hollande n'y est pour rien
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- mobar
- Hydrogène
Quelle procédure pour le destituer?epe a écrit :Si jamais ce scenario se réalise Hollande va avoir du mal à finir son mandatphyvette a écrit :L'OFCE dans son pire scénario qui vient de sortir, prévoir pour la France une récession inédite de -4,6 % du pib pour 2013.
La France n'est pas une entreprise ou un conseil d'administration peut limoger son dirigeant!
Et on sait déja qu'un pays ne peut pas faire faillité

Tu devras attendre la prochaine présidentielle, et choisir entre Fillion (ou Copé), Marine, Martine ... Hollande et quelques autres.
A moins que tu ne choisisses la révolution ... mais là il va te falloir recruter quelques millions de complices

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Je ne dois pas choisir, je ne suis pas français
Et je suis bien conscient que Hollande ne peut pas être destitué. Mais en cas de récession majeure comme évoqué ci-dessus, quelle crédibilité pour un président qui se retrouverait avec 80% d'opinions défavorables et probablement lâché par ses propres troupes?

Les Shadoks
Les Shadoks
-
- Goudron
Il n'y aura pas de récession majeure en France, au moins dans les 5 ans à venir. Aucune raison à cela.epe a écrit :Mais en cas de récession majeure comme évoqué ci-dessus, quelle crédibilité pour un président qui se retrouverait avec 80% d'opinions défavorables et probablement lâché par ses propres troupes?
Et si le prix du pétrole venait à flamber, alors de nombreux pays seraient touchés avant la France, parce que nous sommes les moins dépendants du pétrole en Europe.
Hollande pourrait dire alors qu'il n'est pas responsable de cette crise majeure.
En tout cas, c'est difficile de savoir comment va évoluer sa popularité, tant les médias sont manipulés, ainsi que les instituts de sondage.
Il a largement le pouvoir et il n'est pas près de le quitter...c'est que la place est bonne.
- suzuka75
- Kérogène
Il finirait comme Sarko, président pendant 5 ans, et viré à la fin après avoir perdu toutes les élections intermédiaires.epe a écrit :Je ne dois pas choisir, je ne suis pas françaisEt je suis bien conscient que Hollande ne peut pas être destitué. Mais en cas de récession majeure comme évoqué ci-dessus, quelle crédibilité pour un président qui se retrouverait avec 80% d'opinions défavorables et probablement lâché par ses propres troupes?
Le retour de Sarkozy selon son copain Lance Armstrong "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'immunité"
-
- Hydrogène
C'est d'ailleurs ce qu'il n'arrête pas de dire depuis le début de son mandat. '"C'est pas moi, c'est l'héritage de Sarko, c'est la crise internationale (qui avait bon dos quand c'est Sarko qui en parlait), c'est Merkel, c'est l'Europe, etc etc" Manifestement la méthode a ses limites.evrard a écrit :Hollande pourrait dire alors qu'il n'est pas responsable de cette crise majeure.
L'autre part du discours : "nos nouvelles politiques n'ont pas encore eu le temps de faire leurs effets". Franchement, vous êtes encore nombreux à y croire

Les Shadoks
Les Shadoks