Parce qu'ils ne sont pas humains? On peut les utiliser pour des expériences alors?
Parce qu'ils meurent trop? On enlève aussi les vieux?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Fallait pas sortir une aneriephyvette a écrit :Woué, toujours la même rengaine mathématique
Tout à fait. Le terme prépondérant pour une longue espérance de vie est effectivement une diminution drastique de la mortaliné infantile, auquels concourent tout autant l'accès à une alimentation non carencée, à de l'eau potable et à une médecine "moderne".phyvette a écrit :n’empêche, le manque de nourriture est plus préjudiciable que l'agriculture productiviste.
manque de bol, cette afirmation (non sourcée) est battue en brêche par mon arbre généalogique : 13 ancètres nés après 1700 et morts avant 1939 dont on connais l'age du décès. Age moyen 74 ans avec une seule morte avant 60 ans... Ton "rarement" vaut ici 92%phyvette a écrit :Les Français d'avant guerre de 39/45, tous au bio ne dépassaient que rarement l'âge de 60 ans.
C'est toi qui le dis que c'est une ânerie, si tu as une vision bisoursesque de l'agriculture bio, c'est que tu n'as pas du mettre les pieds dans un potager de toute ta vie. C'est marrant comme cette négation de l'espérance de vie dans le temps est toujours contestée par des personnes hors-sol.Yves a écrit :Fallait pas sortir une aneriephyvette a écrit :Woué, toujours la même rengaine mathématique
Il n'en reste pas moins que la famine est plus mortelle que la malbouffe.Yves a écrit :Sauf que là on parlait d'alimentation suffisante bio ou ou pas. Tu t'es lancé tout seul sur la comparaison des espérances de vie nord/sud ...
C'est dans les livres d'histoire, ta famille n'est pas dans les livres d'histoire, ton exemple est donc nul, non significatif, et non sourcé.Yves a écrit :manque de bol, cette afirmation (non sourcée) est battue en brêche par mon arbre généalogique : 13 ancètres nés après 1700 et morts avant 1939 dont on connais l'age du décès. Age moyen 74 ans avec une seule morte avant 60 ans... Ton "rarement" vaut ici 92%phyvette a écrit :Les Français d'avant guerre de 39/45, tous au bio ne dépassaient que rarement l'âge de 60 ans.
Quelle chochotte !...Yves a écrit :Pour le reste, et les attaque ad nominem, faudrait veiller à te modérer quand même.
Si Phyvette t'a plonké, il ne répondra pas.Yves a écrit :Bon, mais alors t'en pense quoi de l'espérance de vie exactement avec quoi je ne serait pas d'accord ??
un intervenant respectable a écrit : Les Français d'avant guerre de 39/45, tous au bio ne dépassaient que rarement l'âge de 60 ans.
Je me permets en toute humilité de te demander de bien vouloir sourcer cette affirmation qui me parait surprenante.le même a écrit :C'est dans les livres d'histoire
Avec plaisir. Vive le bio, c'est la solution à la surpopulation.supertomate a écrit :un intervenant respectable a écrit : Les Français d'avant guerre de 39/45, tous au bio ne dépassaient que rarement l'âge de 60 ans.Je me permets en toute humilité de te demander de bien vouloir sourcer cette affirmation qui me parait surprenante.le même a écrit :C'est dans les livres d'histoire
Sauf qu'on t'as déjà dis à plusieurs reprise qu’espérance de vie de tant ne signifie pas qu'un grand nombre de gens ne dépasse pas cet age. Et étant donné que la mortalité infantile est essentiellement liés a des problèmes d’hygiène et aucunement à des problèmes de nourriture...
La réponse n'est pas évidente ...par contre je peux t'affirmer que l'auto-production alimentaire peut nourrir ta famille et qu'avec le 1/3 de la modernité-technologie actuelle ça ne t'occupera pas le 1/4 de ton temps .Troti a écrit : Il serait en revanche intéressant de savoir si l'agriculture moderne mais non intensive (raisonnée, bio, équitable, appellation au choix ...) permet ou pas de nourrir la planète.
.