hum...akochan a écrit :C'est marrant comme ce sujet fait Parler en France alors que les OGM sont interdits de culture dans noter pays. Il faudrait aussi virer le gang des barbus de l'assemblée nationale pour obtenir des décisions indépendantes de la part de nos représentants. De toute façon, tous nos veaux, vaches, Cochins, etc sont Norris en parties avec des OGM importés depuis longtemps déjà et la durée de vie continue d'augmenter. De la lecithine de soja OGM il y en a partout donc c'est une grande hypocrisie.

1) Les OGM n'ont peut-être aucun lien avec la durée ou l'espérance de vie.... mais plutôt à voir avec l'appropriation du vivant (brevetage) et l'asservissement des paysans et à terme, si le processus va à son terme, la domination de tous les peuples à une poignée de firmes qui détiendront les graines nourricières (60% (de mémoire.... (peut-être 80% mais ça me semble beaucoup)

2) encore une fois, la durée de vie ne dépend pas seulement que ce qu'on constate au présent... tu crois que les personnes de 80-90 ans ont mangé beaucoup d'OGM dans leur vie ? que c'est ça qui les "prolonge" ? non, ils ont mangé une nourriture assez naturelle la majeure partie de leur vie ; et ce qui les prolonge, c'est plutot la médecine et la chirurgie.
En revanche, c'est plutôt la jeune génération qui est gavée de lécithine de soja (par ex) dans toute la bouffe industrielle actuelle...
et quand je vois des jeunes de 13 ans déjà obèses ou en surpoids (sans doute pas de la faute aux OGM en soi, mais plutôt à tous ces hydrates de carbone (ce sucre, cet amidon, ce blé moderne, ce sirop de glucose-fructose etc.....) ingurgités du matin au soir.... un certain nombre d'entre eux deviendront obèses avec les maladies qui accompagnent cela, et d'autres diabétiques, et je ne présage pas qu'ils vivront aussi vieux que mes grands-parents (nés autour de 1900 et DCD entre 79 et 95 ans)