akochan a écrit :C'est bien grace a l'agriculture industrielle que l'on nourrit les milliards de gens qui se sont agglutines dans les zones urbaines et pas avec autre chose.
D'une part, c'est pas sur que de s’agglutiner dans les villes on y est trouvé le bonheur. Et d'autre part, tu devrais employer le passé puisque maintenant les rendements baissent.
akochan a écrit : je cultive 9 cultures differentes dont des legumineuses qui fournissent des proteines non OGM aux elevages francais.
Si tous les agriculteurs de France cultive les 9 même espèces, ça fait très pauvre comme biodiversité.
akochan a écrit :Je ne cultive pas de plantes OGM comme je l'ai deja dit 50 fois.
Moi j'ai jamais dit le contraire.
akochan a écrit :Effectivement peut etre que dans 10 ou 20 ans les hybrides actuelles ne seront plus resistants mais on en aura trouve d'autres..
Un ravageur peut s'adapter à une culture en 2 ou 3 génération, on parle donc de 5 ou 10 ans. Une plante hybride, c'est un croisement entre deux variétés, vu la réduction importante de la biodiversité cultivé, ils vont les prendre où les nouvelles variétés pour faire le croisement ? Les scientifiques ne sont pas des dieux, il partent de plantes existantes pour faire leurs recherches.
Mais, moi j'ai jamais dit qu'il fallait d'un seul coût reconvertir toutes les exploitation agricole de plusieurs hectares en totalité aux semences anciennes. Simplement, cultiver quelques ares avec ses propres semences ça permet de conserver et son indépendance de paysan et la biodiversité. Par contre, ça oblige à descendre de son tracteur pour se rappeler qu'on a la chance de pas être ingénieur !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.