ABC a écrit :ça commence à être de la rhétorique. Si quelqu'un accepte de discuter, et que tu le traites de mauvaise foi, pour en déduire qu'il ne veut pas discuter …
Lorsque quelqu'un explique qu'on ne veut pas lui fournir des données alors qu'il l'a déjà, j'ai le droit de mettre en doute sa volonté d'entamer une discussion saine.
es-tu allé voir ce que disait la source ou Mc Intyre reconnaissait avoir eu les données?
In response to your point that I wasn’t “diligent enough” in pursuing the matter with the Russians, in fact, I already had a version of the data from the Russians, one that I’d had since 2004. What I didn’t know until a couple of weeks ago was that this was the actual version that Briffa had used.
This is not a small point. In climate science, there can be different versions of an unarchived data set in circulation. For example, there have been a number of different versions of Thompson’s Dunde ice core data in circulation, not all of which can be reconciled.
évidemment le site en question se garde de citer toute la fin : autrement dit McIntyre avait bien obtenu des données des russes, mais personne ne lui avait dit que c'était celles ci qui avaient été utilisés.
Tu prends donc parti dans une querelle relativement obscure où des arguments sont échangés de part et d"autres, et ça me parait difficile de décider qui était de mauvaise foi : si les données étaient publiques et le traitement statistique ne pose pas de problème, pourquoi est ce que c'était difficile de le lui dire ?
et toute la discussion sur le site de McIntyre fait intervenir Eli Rabett, "antroporéchauffiste" notoire, il n'y a donc nullement de censure à la discussion, contrairement à ce que "ne pas accepter de discuter" voudrait dire. Tu n'as toujours pas répondu à ma question initiale.
Je ne vois pas ça chez ceux que je t'ai cité, ni le fait qu'ils insistent pour consommer le maximum de fossiles.
Je parlais de lutter contre les mesures destinées à limiter les émissions, et pour le cas de Roy Spencer, c'est simplement dingue que tu nies qu'il ait un discours très politique:
Un exemple très clair.
que dit-il qui ne soit l'évidence, c'est à dire que limiter la consommation de fossiles revient à limiter l'économie ? à moins de croire comme Nicias que l'intensité énergétique diminue exponentiellement vers zéro, c'est évident que c'est vrai non? sinon encore une fois pourquoi s'inquiéter de la déplétion ???
et d'ailleurs je répète que quand les gens parlent de limiter la consommation de fossiles, ils ne parlent que de limiter la consommation POUR UN SERVICE DONNE, (c'est à dire améliorer l'intensité énergétique), et non de décroitre volontairement. Tu penses que les climatologues et les écologistes les plus militants consomment combien de fossiles par an toi ?
il n'y a pas beaucoup besoin de "vérifier dans les détails" pour constater à l'évidence que ce proxy ne marchait pas de la même façon au Moyen Age et à l'époque moderne
Tu ne fais là que répéter une analyse faite sur climate-audit...
Lance-toi dans l'analyse paléoclimatique et publie quelques travaux, et là je penserai que tu as réellement travaillé la chose.
tu veux dire que puisque tu n'as rien publié, tu ne te sens pas la capacité de juger qui a raison ou qui a tort ? d'où te viens ta certitude de qui est de bonne foi et qui est de mauvaise foi, alors ?
la courbe de proxy est bien claire quand même, et pas si compliquée à comprendre. Prétends tu que ce que dit McIntyre sur le fait qu'elle est inversée dans l'époque moderne est faux ? explique mieux ta position aiors parce qu'il faut expliquer pourquoi le proxy varie dans le même sens (augmentation de la densité en rayons X) à l'époque moderne (réchauffement) et pendant le PAG (refroidissement). La question est scientifiquement pourtant assez claire non ?
Personne ne sait de quoi le futur sera fait, nul besoin d'invoquer la magie, pour penser que peut-être dans l'avenir, on pourra se passer de fossiles.
dans ce cas pas de problème de déplétion, tant mieux. Qu'est ce que tu perds ton temps sur ce forum idiot alors ?
mais dans ce cas si ça arrive à une date proche, ce qu'on fait maintenant n'a pas beaucoup d'importance, et si ça arrive dans longtemps … le pic sera déjà passé et ce qu'on fait n'a pas non plus beaucoup d'importance.
Entre proche et longtemps, il n'y a rien? En supposant qu'on en vienne un jour à se passer de fossiles(autrement que par leur épuisement), il est évident que la quantité consommée jusque là aura son importance.
bof bof .. si on peiut se passer de fossiles, alors les contraintes énergétiques seront bien moins grandes, puisque ce sera probablement de l'énergie solaire et dérivée, ou de la fusion nucléaire, dont les limites de production sont bien plus grandes. Dans ce cas, je pense qu'on aura largement assez d'énergie pour tout le monde pour faire face aux conséquences climatiques, après tout ce n'est qu'une question de richesse et d'énergie pour construire des digues, des bâtiments solides, des climatiseurs, des agricultures mécanisées et irriguées, etc ….
le truc de base, c'est que simplement une tonne de fossile produit en moyenne 6000 $ de richesse, et coûte bien moins en externalité
Beaucoup moins en externalité? Voilà qui mérite d'être sérieusement étayé.
ben c'est facile, si ça n'était pas le cas, le PIB moyen mondial serait une fonction décroissante de la production de fossiles, tout simplement ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".