epe a écrit :Parce que tu crois que 100 000 installations dans 100000 foyers nécessitent moins de tout cela qu'une installation pour 100000 foyers + le réseau de transport? J'ai plus qu'un gros doute.
C'est certain, si on compare une installation centralisé type nucléaire ou grosse concentration photovoltaïque avec réseau de distribution a des 100 000 installation solaire thermique.
Une installation solaire thermique c'est un tuyau noir dans une boite vitrée et un serpentin en cuivre dans le ballon d'eau chaude. On peut faire plus performant. Si on veux une intégration esthétique il faut éventuellement rajouter un circulateur. En été on peut faire encore plus simple avec seulement le tuyau sans ballon. Le solaire thermique c'est aussi les murs trombe. Mais le problème ne va pas se pauser de cette façon là. Le système centralisé va échouer et ensuite les personnes trouveront des solutions individuels. C'est comme ça que ça se passe. J'emploie le présent, pas le futur, puisque ça c'est déjà produit par exemple à Cuba, et que c'est en cours en Grèce.
ToTheEnd a écrit :A 10 ou 20 ans, aucune chance que ça arrive sans pression sur le prix.
J'ai perdu le fil de la conversation, qui a dit qu'il n'y aura pas de pression sur les prix ?
ToTheEnd a écrit :Dans quel ordre de temps?
Là est la question. Et aussi à quelle vitesse ? "350.000 foyers grecs ont subi une coupure de courant". Pour les Grecques, le changement c'est maintenant.
http://fr.myeurop.info/2013/12/04/ado-g ... cite-12657
La France est un pays plus gros, donc avec plus d'inertie.
Mon conseil : let the sunshine in !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.