[Ma vie] Météo court terme

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Balika73
Charbon
Charbon

Re: [Ma vie] Météo court terme

Message par Balika73 » 23 nov. 2013, 12:43

Jusqu'à ce que je passe plusieurs nuits d'affilé dans mon camion (non-isolé, non-chauffé) à 1°C, je doutais qu'on pouvait survivre. En fait, en étant isolé de la pluie et de l'humidité du sol (tapis + matelas), avec une bonne couette et une couverture, ça passe. Le plus délicat est de "pré-chauffer" son lit avant de se coucher. C'est rude, mais on vit.

En dessous de 0°C, ça change tout :
- l'air ambiant devient glacial et sec dans les poumons et la gorge
- l'humidité naturelle du corps (respiration et transpiration) condense sur les surfaces et gèle (créant un "frigo" au petit matin)

En France, sans au moins un poêle à bois, point de salut ! :-D
"Je suis Terrien"

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 06 janv. 2014, 22:19

Cote landaise (100 km au sud de Bordeaux)

Ce soir vitres fermées, j'entends le grondement de l'océan situé à 18 kilomètres sans problème, et si je vais dehors, je distingue non plus un grondement, mais clairement le bruit de chaque barre de houle : c'est dingue.

Une fois sur place, on voit que l'eau est montée deux bons mètres au dessus de la marée de 108 d'il y a trois jours, nulle doute que la dune littorale est en train de ramasser un gros coup de vieux en quelques heures....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 janv. 2014, 09:08

FOWLER a écrit :nulle doute que la dune littorale est en train de ramasser un gros coup de vieux en quelques heures....
en effet :

Intempéries : érosion impressionnante sur le littoral Atlantique

Image

http://www.leparisien.fr/images/2014/01 ... ulac-4.jpg

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 07 janv. 2014, 09:34

Tous les gogos qui se sont fait fourguer de la grève à marée basse vont pouvoir pleurer.
Voir par exemple les crétins qui ont installés leurs restaurants sur la plage à La Baule.
En Bretagne sud c'est par centaines que l'on compte les maisons menacées de submersion.
L’hôtel de la photo au-dessus n'en a plus pour longtemps.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 janv. 2014, 10:31

Lansing a écrit :.
Ca n' est pas un hotel , mais des logements.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 08 janv. 2014, 06:14

A New-York et Washington record historique de froid depuis 1896 à -20°. Pour la première fois les ours polaire sont rentrés dans leur abris dans les zoos de ces villes.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 08 janv. 2014, 11:08

energy_isere a écrit :
Lansing a écrit :.
Ca n' est pas un hotel , mais des logements.
Exact, j'avais mal regardé.
Je trouve que les propriétaires de ces habitations n'ont pas à se plaindre.
Il ont voulu habiter une maison ou un appartement les pieds dans l'eau, leurs vœux sont exaucés.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 08 janv. 2014, 11:54

Et bien moi, je trouve qu'ils sont à plaindre. En France on ne construit pas ce que l'on veux ou l'on veux. Il faux demander et obtenir un permis de construire. Cette réduction de liberté devrait s'accompagner d'une protection importante. Mais on voit bien qu'il est facile de restreindre les liberté et très difficile d'assurer une protection.

C'est vrai que cette construction date probablement des années 70 c'est à dire d'une période où les règles d'urbanismes étaient un peu moins délirante. Mais quand même, perdre son logement c'est douloureux.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 janv. 2014, 12:24

Le lac Michigan devenu banquise

Publié le 07-01-2014 Le Nouvel Observateur

Une température de -37°C a été relevée ce 7 janvier au lever du jour sur les rives du lac Michigan, dans le nord des Etats-Unis. L'immense étendue d'eau semble avoir été métamorphosée en banquise, illustrant de façon spectaculaire la vague de froid historique sévissant actuellement en Amérique du Nord, baptisée "polar vortex".

Voici des photos prises sur les rives du lac Michigan au niveau de Chicago, montrant, ici des cônes de glace se dressant vers le ciel en lieu et place de l'eau à l'état liquide, là un brouillard givrant enveloppant les gratte-ciel de la ville de l'Illinois. Un spectacle gelant.
Image

autres photos : http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries ... picks=true

Image
Chicago: une plage du lac Michigan - SCOTT OLSON - IMAGEGLOBE

autres photos http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8170047

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 janv. 2014, 22:12

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 15 janv. 2014, 16:41

au sujet de l' immeuble menacé sur le littoral dont il est question un peu plus haut.

Avant / Aprés !

Image

78 logements.
http://www.sudouest.fr/2014/01/14/immeu ... 0-2964.php

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 15 janv. 2014, 18:31

sherpa421 a écrit :Et bien moi, je trouve qu'ils sont à plaindre. En France on ne construit pas ce que l'on veux ou l'on veux. Il faut demander et obtenir un permis de construire. Cette réduction de liberté devrait s'accompagner d'une protection importante. Mais on voit bien qu'il est facile de restreindre les liberté et très difficile d'assurer une protection.
Sans restriction des libertés, le pays entier serait mité par des pavillons et des zones commerciales de plusieurs hectares, et donc ... Ah, on m'annonce dans l'oreillette que c'est déjà le cas ! Imagine donc sans.

Entre nous, pour fréquenter le milieu du bâtiment, je suis bien placé pour voir les fraudes et petits arrangements, les clients qui ne veulent pas entendre raison, qui font construire en dépit du bon sens et contre leur intérêts. Je trouve que l'on protège déjà trop les gens, au point de les déresponsabiliser. Lorsque tu habites près d'une falaise ou près d'un rivage, faut s'attendre tôt ou tard à tomber ou à prendre l'eau, c'est du bon sens que des générations élevées hors sol ont oublié, et qui ensuite se posent en victimes.
sherpa421 a écrit :C'est vrai que cette construction date probablement des années 70 c'est à dire d'une période où les règles d'urbanismes étaient un peu moins délirante. Mais quand même, perdre son logement c'est douloureux.
Je ne comprends pas ta logique, il est plus triste de perdre son logement s'il date des années 2000 car les règles d'urbanismes sont contraignantes aujourd'hui ?! Je vis dans une ferme qui date de 1850, donc pas de regret si elle tombe ?

Ne te méprends pas, je ne défends pas les règles d'urbanismes "en bloc", l'urbanisme de zone, entre autres, est une catastrophe institutionnalisée que l'on perpétue en France. Mais franchement, la prochaine fois que tu passes chez le notaire, regarde l'"État des risques naturels, miniers et technologiques", tu verras que tu es très très bien informé, et que les informations localisées sont disponibles aussi dans la plupart des PLU en mairie ou sur le net. On a certes l'une des réglementation la plus contraignante au monde, mais nous sommes aussi les mieux informés au monde lors d'un achat (inventaire des risques, diag amiante et plomb, diag élec, etc..).

De mon expérience, la plupart des gens "victimes" ont ce genre de comportement avant la boulette :
- Ils négligent les informations données. Ex :risque sismique : "sismique ici ? pfff.... il y a jamais eu de séisme ici"
- Ils poussent au crime les entreprises. Ex l'amiante : "Vous nous faites un plan de retrait pour une plaque d'amiante ? Mais ça risque rien, c'est pas un peu de poussière..." ou risque géotechnique "Nan, mais il y a deux poteaux là, vous allez pas réclamer une étude de sol pour ça !"
- Nient avoir été informés, ou lorsqu'ils ne peuvent nier, négligent la portée de votre information. " Oui, on savait, vous nous aviez dit que c'était important, mais vous n'avez pas assez insisté, donc on pensait que..."
- Finissent par tenter de coller un procès au maire, à la collectivité ou à l'architecte
Dernière modification par ni chaud ni froid le 15 janv. 2014, 19:02, modifié 1 fois.
lock-out pending...

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 15 janv. 2014, 19:00

Pour illustrer mon propos, exemple de ceux qui ne veulent rien voir :
http://www.lejournaldumedoc.fr/actualit ... n-232.html
« Cet immeuble, c'est la symphonie inachevée », dit Jacqueline Gandoin, 75 ans, de sa belle voix claire. Elle est l'une des deux habitantes à l'année - peut-être bientôt la dernière - de l'immeuble « Le Signal ».
résidence secondaire principalement, donc...
Jacqueline a emménagé au rez-de-chaussée du « Signal » le 1er décembre 2005, « un jour de grand vent ». Depuis deux ans, elle habite ici, face à l'océan[..] « C'est sûr qu'il ne faut pas avoir peur des catastrophes naturelles », s'amuse Jacqueline.
En 2005, tous les risques étaient connus. Nul ne peut protéger ces gens là.
lock-out pending...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 16 janv. 2014, 14:25

ni chaud ni froid a écrit :Je ne comprends pas ta logique, il est plus triste de perdre son logement s'il date des années 2000 car les règles d'urbanismes sont contraignantes aujourd'hui ?! Je vis dans une ferme qui date de 1850, donc pas de regret si elle tombe ?
Ma logique, c'est le contrat social. L'individu est sensé sacrifier une part de sa liberté en échange d'une protection. Logiquement, plus on a sacrifié de liberté, plus on devrait avoir de protection.
Bien évidement, quel que soit l'age de la construction, perdre son logement est une tragédie. Et la protection, ce n'est pas indemniser à posteriori quand il n'y a plus de solution.

Pour ce qui est des règles d'urbanisme, quand on fait la sommes des lois et règlements on obtient une situation ou il devient rigoureusement impossible de construire en respectant la totalité des textes. De la même manière, le notaire transmet bien la carte des risques. Mais c'est fait avec une telle profusion et absence d'esprit critique que l'on se trouve noyer dans la quantité. Et ça c'est la situation quand tout est bien fait. Mais souvent les règlements particulier sont en infraction avec la loi et les plans de risque manifestement faux.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'en l'absence de notre chère réglementation le problème du mitage urbain serait pire ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 16 janv. 2014, 16:35

sherpa421 a écrit : Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'en l'absence de notre chère réglementation le problème du mitage urbain serait pire ?
ca me parait evident : si tu peux construire n'importe ou, la derniere des choses que tu vas faire c'est te coller a cote d'une autre maison...

Répondre