Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par mahiahi » 12 janv. 2015, 16:06

akochan a écrit :J'ai voyagé dans beaucoup de pays, mais je suis fier d'être français. Notre 5eme place dans le monde on va la reconquérir PO ou pas!
Non, on ne va pas la reconquérir... avant longtemps
Mais ce n'est pas le plus grave : on n'est pas dans une compétition pour le titre de "pays le plus développé du monde", l'essentiel c'est le bien commun.
On a du boulot!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 16:11

mahiahi a écrit :
akochan a écrit :J'ai voyagé dans beaucoup de pays, mais je suis fier d'être français. Notre 5eme place dans le monde on va la reconquérir PO ou pas!
Non, on ne va pas la reconquérir... avant longtemps
Mais ce n'est pas le plus grave : on n'est pas dans une compétition pour le titre de "pays le plus développé du monde", l'essentiel c'est le bien commun.
On a du boulot!
surtout que c'est un classement de pib et non de développement

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 janv. 2015, 16:20

GillesH38 a écrit :mais non les races n'existent pas, il y a des différences (minimes) de gènes suivant les populations, mais c'est un continuum de couleurs de peaux, de cheveux ou d'yeux.
J'ajoute que les couleurs non plus n'existent pas, puisqu'il y a un continuum de longueurs d'onde qui font réagir différemment nos yeux
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 janv. 2015, 16:30

mahiahi a écrit :Non, on ne va pas la reconquérir... avant longtemps
On a du boulot!
marocain a écrit :surtout que c'est un classement de pib et non de développement
Ouaip!
On peut aussi classer les pays par résultats aux JO ou à la coupe du monde de football, c'est pas ça qui va faire bouillir la marmite du miséreux local dont tous les dirigeants se foutent comme de leur première couche!

On peut défiler au pas de course, faire la danse de la pluie, égorger un RMIiste ou faire une partouze géante, ça ne remplacera pas le pognon que nos dirigeants se mettent dans la poche au lieu de le redistribuer aux pauvres vulgaires et pas télégéniques.

Tiens, un cadeau pour retrouver le sourire :
Image

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 janv. 2015, 16:31

oué, l'éternel débat sur les races...

Oui il n'y a pas plusieurs races d'humains, mais une seule.

Par contre, il y a :
1) des morphotypes humains
2) des codes culturels selon les Sociétés.

Ceux-là sont souvent bien plus nets, et celui qui dit je suis noir, vous êtes blanc, ou l'autre qui dit je suis agnostique de culture occidentale, vous êtes un musulman de culture africaine, etc... n'est pas raciste... il fait simplement remarquer l'évidence.

Par contre, si au nom de ces différences, on contraint / agresse / tue l'autre, là on devient "raciste", plus précisément on applique une violence prétextée par une discrimination ad hoc de culture ou de morphotype.

Par ailleurs , les différences, ça peut grincer au bout d'un moment... c'est pourquoi il n'est pas si mal que "chacun soit chez soi" ; en tout cas lorsque 2 groupes "ethniques" commencent à avoir une même force démographique dans une Société, avec des divergences fortes, ça peut grincer beaucoup... jusqu'au massacre.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 janv. 2015, 16:40

Remundo a écrit :Par contre, si au nom de ces différences, on contraint / agresse / tue l'autre, là on devient "raciste", plus précisément on applique une violence prétextée par une discrimination ad hoc de culture ou de morphotype.

Par ailleurs , les différences, ça peut grincer au bout d'un moment...
C'est pour ça qu'on nous propose de tous vivre pareil : une pizza et un coca devant une téléréalité que tu consulteras sur l'écran maousse de ton téléviseur ou minus de ton téléphone. L'important c'est que le lendemain matin, tu bosses pour pas cher et sans gueuler!

Mahiahi, d'avis différent

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2015, 16:52

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :mais non les races n'existent pas, il y a des différences (minimes) de gènes suivant les populations, mais c'est un continuum de couleurs de peaux, de cheveux ou d'yeux.
J'ajoute que les couleurs non plus n'existent pas, puisqu'il y a un continuum de longueurs d'onde qui font réagir différemment nos yeux
absolument, il n'y a pas de couleurs "objectives", d'ailleurs la distinction des couleurs dépend des civilisations. Est ce que le turquoise est une couleur différente du bleu et du vert ?
Le problème encore une fois n'est pas dans la variabilité, elle est dans la séparation.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 16:55

Remundo a écrit :oué, l'éternel débat sur les races...

Oui il n'y a pas plusieurs races d'humains, mais une seule.
on parle d'espece humaine (et l'espece a une définition précise en biologie, c'est etre interfécond et donner naissance a des individus fertiles).
Remundo a écrit : Ceux-là sont souvent bien plus nets, et celui qui dit je suis noir, vous êtes blanc, ou l'autre qui dit je suis agnostique de culture occidentale, vous êtes un musulman de culture africaine, etc... n'est pas raciste... il fait simplement remarquer l'évidence.

Par contre, si au nom de ces différences, on contraint / agresse / tue l'autre, là on devient "raciste", plus précisément on applique une violence prétextée par une discrimination ad hoc de culture ou de morphotype.

Par ailleurs , les différences, ça peut grincer au bout d'un moment... c'est pourquoi il n'est pas si mal que "chacun soit chez soi" ; en tout cas lorsque 2 groupes "ethniques" commencent à avoir une même force démographique dans une Société, avec des divergences fortes, ça peut grincer beaucoup... jusqu'au massacre.
ca ressemble a du zemmour tout ca !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2015, 16:55

marocain a écrit : la blague, moi je parle de satire, de moquerie sur les juifs, tu n'en verras jamais sur charlie hebdo!
ni sur les arabes, ni sur les noirs. Décidément tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit.
c'est un honneur pour moi d'etre traité de raciste par un homme qui justifie le massacre et la déportation des "sous-hommes" que sont les palestiniens coupables d'avoir occupé la terre du peuple élu !
je préfère ne pas répondre ...
si le racisme revient a voir le monde tel qu'il est, a savoir qu'il y a des différences notables et constatables entre les populations mondiales, alors oui je suis raciste, mais cette définition est "gillienne" !
y a des différences de couleur de peau et d'autres aspects mineurs oui. Est ce que tu dirais qu'il y a une race de blonds, oui, ou non ?
dieudo se moque des juifs, il a raison de le faire, si dieudo n'a pas le droit de le faire, alors on justifie l'attaque de charlie hebdo !
car quand le droit ne suffit plus a atteindre l'égalité entre les individus, c'est la violence qui prend le dessus.
le droit doit s'appliquer a tous et non pas seulement aux plus faibles.
tu ne vois pas la différence entre se moquer "des juifs" (ou "des arabes" , ou "des noirs"), et se moquer des musulmans intégristes ? alors c'est la loi qui va te le rappeler, c'est aussi simple que ça.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 17:00

GillesH38 a écrit : tu ne vois pas la différence entre se moquer "des juifs" (ou "des arabes" , ou "des noirs"), et se moquer des musulmans intégristes ? alors c'est la loi qui va te le rappeler, c'est aussi simple que ça.
dieudo aussi peut prétendre se moquer des "juifs integristes", la réalité c'est que tout n'est qu'appréciation, charlie ne dézinguait pas seulement les intégristes, tous les musulmans se sentaient insultés par ces caricatures.
meme si je ne suis pas musulman, je comprend tout a fait que ceux ci se sentent insultés, attaqués et dénigrés par ces attaques répétitives sur "mahomet pédophile", "mahomet massacreur", "mahomet voleur", "mahomet violeur", "musulman assassin", "musulman arriéré", musulman destructeur".
si charlie hebdo n'avait fait ne serait qu'un dixieme de ces attaques pour les juifs, il aurait disparu financièrement et médiatiquement (comme dieudo qui rappelons le au début a fait un skecth sur un colon intégriste israelien qui tue des palestiniens dans des colonies).

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 12 janv. 2015, 17:03

Dites, les philosophes!
Vous savez que l'espèce n'est pas définie sur une barrière reproductrice absolue? En général, un seuil de 5% d'interfécondation est considéré comme négligeable.

Exemples : le tigre & le lion, le cochon & le sanglier, le chien et le loup...

Donc il y a également un continuum d'espèces :lol:

Mahiahi, qui admire le premier philosophe (Pythagore : Mathématicien, philosophe, gourou & pugiliste : 4 façons de te convertir!)

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 12 janv. 2015, 17:05

Mouais, pas d'accord non plus.

, les différences, ça peut grincer au bout d'un moment... c'est pourquoi il n'est pas si mal que "chacun soit chez soi" .

Vivre ensemble c'est possible, mais c'est un effort, une attention de tous tous les jours.

C'est trop facile de dire que les différences grincent, c'est comme de dire que le brouillard fait des accidents.

La réalité, c'est que le condition de vie se durcissent un peu, et cela teste la résistance du corps social.

Mine de rien, à travers ces questions, c'est bien le paradigme de la croissance en panne qui est questionné.

Je ne parle même pas du débat sur les couleurs, qui me semble dater du XIX eme.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2015, 17:06

marocain a écrit : dieudo aussi peut prétendre se moquer des "juifs intégristes",
il aurait pu le faire. Sauf qu'en invitant Faurisson, (entre autres) , ce n'est pas ce qu'il a fait. Ceux qui étaient envoyés dans les chambre à gaz, sauf erreur, ce n'était nullement les "juifs intégristes". Il y a un mot superflu.
la réalité c'est que tout n'est qu'appréciation, charlie ne dézinguait pas seulement les intégristes, tous les musulmans se sentaient insultés par ces caricatures.
meme si je ne suis pas musulman, je comprend tout a fait que ceux ci se sentent insultés, attaqués et dénigrés par ces attaques répétitives sur "mahomet pédophile", "mahomet massacreur", "mahomet voleur", "mahomet violeur", "musulman assassin", "musulman arriéré", musulman destructeur".
je répète : si tu te sens insulté, c'est à cause des tes OPINIONS. Tu ne comprends pas la différence ?
si charlie hebdo n'avait fait ne serait qu'un dixieme de ces attaques pour les juifs,
pareil si il l'avait fait contre les arabes ou les noirs - ce qui n'est pas une opinion. Combien de fois il faut te répéter pour que tu comprennes ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 12 janv. 2015, 17:12

La position de Charlie depuis une dizaine d'année sous l'influence notamment de Vals, Fourest et Charb était raciste. Ce qui ne justifie rien bien sur. Mais le sens de Charlie va très au de là de ce racisme à cause de l'histoire dont est issus Charlie Hebdo.
Le " droit au blasphème" est aussi absurde que le "droit d'avoir un enfant" ou le "droit d'avoir un papa et une maman" mais on est pas à une absurdité près dans nos sociétés.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 12 janv. 2015, 17:12

mahiahi a écrit :
Donc il y a également un continuum d'espèces :lol:
on m'aurait menti
donc stricto sensu, avec cette histoire de continuum, s'il n'y a pas de races humaines, il n'y aurait donc pas non plus d'espece lion, ni d'espece tigre !

Verrouillé